La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Un chef d'oeuvre. La mise en scène, le scénario, les dialogues géniaux, le jeu des comédiens... Une pépite. bravo mr Bedos
Guillaume C.
Guillaume C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Superbe film, drôle, pertinent et émouvant.
Une véritable immersion dans l'univers de Nicolas Bedos. Un mélange des styles et une vrai modernité dans la réalisation, agrémentée d'un casting détonant, à ne surtout pas rater
Jacques S.
Jacques S.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2019
Excellente idée de scénario, des acteurs au top, des punchlines, des moments parfois émouvant, j'adore !
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2019
Malheureusement ce n'est pas que le casting qui fait un film....Il est dommage que le scénario ne soit pas mieux "exploité". Avec des personnages superficiels voir creux (le réalisateur notamment) et une histoire qui est, finalement, cousue de fils blanc et sans surprise.... c'est longuet !
Tutch
Tutch

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2019
LA BELLE EPOQUE est une comédie romantique de Nicolas Bedos au scénario plutôt original et séduisant. Des clients font appel à une entreprise spécialisée dans la reproduction d’événements pour lesquels ils éprouvent de la nostalgie et qu’ils aimeraient revivre : une dernière discussion avec son père, une première rencontre amoureuse… Et c’est justement sur le désir de Victor, sexagénaire dégoûté de la tournure de sa vie, que se concentre l’histoire du film. Il veut revivre son grand amour qui s’est étiolé au fur et à mesure du temps. C’est donc toute l’intrigue et la mécanique bien huilé de cette romance qui donne de la puissance au film. La justesse de l’interprétation de Daniel Auteuil et de la magnifique Doria Tillier rend l’histoire crédible. On passe donc un bon moment, avec de petits passages humoristiques qui ne laisseront pas indifférents. Une belle histoire et on en sortant du cinéma, on se pose forcément la question de quel événement on aimerait revivre… Question pas si facile!
Corinne T
Corinne T

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2019
Déçue
On s ennuie dommage l idée était bonne !!
On ne rentre pas vraiment dans ce film et le temps est long
Je ne comprends pas les 4 étoiles attribuées
Evelyne M
Evelyne M

25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2019
Quel plaisir de retrouver Daniel Auteuil dans un voyage dans le temps pour retrouver une ambiance, des personnages, l'amour, le goût à la vie,... Bien sûr avec quelques répliques type "Bedos", mais ça passe ! Une respiration "ancien monde" dans notre époque "nouveau monde".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2019
Idée de film sympa .. qq bons souvenirs p/les’nostalgiques des années 70 .. les comédiens « jouent bien leur rôle » bien que .. Daniel Auteuil 1 peu de manque de véracité (peut mieux faire) mais « rattrapé » par Fanny Ardent qui est d’un cynisme hilarant .. ! (On sent la « patte » de Nicolas Bedos) Belle entrevue de Pierre Arditi .. dommage que G.Canet (que je préfère derrière la caméra) en fasse 1 peu trop à mon goût.
Bref ! Film réussi, qui détend ou on rit à beaucoup de passage .. Je conseille sans hésiter !
Paulo95
Paulo95

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2019
Film à émotion. Après un passage dans le passé, le couple réagit sur l'évolution de sa situation pour revenir à la réalité et poursuivre son chemin dans de meilleures conditions. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2019
Je me suis inscrite juste pour ce film. Exceptionnel. Ça c'est du cinéma. Émotions, sensibilité, justesse du jeu des acteurs , images magnifiques, rires. Je me répète : C'est un grand moment de cinema. Bravo!
Danielle T.
Danielle T.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2019
2eme belle surprise de Nicolas Bedos avec ce scénario original. Pour les nostalgiques comme moi des années 70, quel bonheur de retrouver cet après mai 68 qui fleurait bon la liberté et l'insouciance. J'ai trouvé Fanny Ardant exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2019
j ai bcp aimé..Il faut effectivement suivre les allers-retours entre les années 70 et notre époque.. mais l' idée de base est très bien pensée .. allez y sans hésiter.. rires larmes et applaudissements de la salle à la fin...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 novembre 2019
Écriture illisible, surenchère d'effets pénibles sur le sens de l histoire qui aurait gagnée a être plus limpide. Très déçu et avec un Daniel Auteuil qui tente de sauver ce film... Bref, du cinoche...
Arnaud H
Arnaud H

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2019
A priori N. Bedos avait les dvd de The Game et Truman Show...sauf que scenario et acteurs mauvais....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2019
J ai adoré !!!! Veritable coup de coeur,
Film original et touchant,, dialogues succulents,..bon rythme ..
A voir et à revoir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse