Superbe film, drôle, pertinent et émouvant. Une véritable immersion dans l'univers de Nicolas Bedos. Un mélange des styles et une vrai modernité dans la réalisation, agrémentée d'un casting détonant, à ne surtout pas rater
Malheureusement ce n'est pas que le casting qui fait un film....Il est dommage que le scénario ne soit pas mieux "exploité". Avec des personnages superficiels voir creux (le réalisateur notamment) et une histoire qui est, finalement, cousue de fils blanc et sans surprise.... c'est longuet !
LA BELLE EPOQUE est une comédie romantique de Nicolas Bedos au scénario plutôt original et séduisant. Des clients font appel à une entreprise spécialisée dans la reproduction d’événements pour lesquels ils éprouvent de la nostalgie et qu’ils aimeraient revivre : une dernière discussion avec son père, une première rencontre amoureuse… Et c’est justement sur le désir de Victor, sexagénaire dégoûté de la tournure de sa vie, que se concentre l’histoire du film. Il veut revivre son grand amour qui s’est étiolé au fur et à mesure du temps. C’est donc toute l’intrigue et la mécanique bien huilé de cette romance qui donne de la puissance au film. La justesse de l’interprétation de Daniel Auteuil et de la magnifique Doria Tillier rend l’histoire crédible. On passe donc un bon moment, avec de petits passages humoristiques qui ne laisseront pas indifférents. Une belle histoire et on en sortant du cinéma, on se pose forcément la question de quel événement on aimerait revivre… Question pas si facile!
Déçue On s ennuie dommage l idée était bonne !! On ne rentre pas vraiment dans ce film et le temps est long Je ne comprends pas les 4 étoiles attribuées
Quel plaisir de retrouver Daniel Auteuil dans un voyage dans le temps pour retrouver une ambiance, des personnages, l'amour, le goût à la vie,... Bien sûr avec quelques répliques type "Bedos", mais ça passe ! Une respiration "ancien monde" dans notre époque "nouveau monde".
Idée de film sympa .. qq bons souvenirs p/les’nostalgiques des années 70 .. les comédiens « jouent bien leur rôle » bien que .. Daniel Auteuil 1 peu de manque de véracité (peut mieux faire) mais « rattrapé » par Fanny Ardent qui est d’un cynisme hilarant .. ! (On sent la « patte » de Nicolas Bedos) Belle entrevue de Pierre Arditi .. dommage que G.Canet (que je préfère derrière la caméra) en fasse 1 peu trop à mon goût. Bref ! Film réussi, qui détend ou on rit à beaucoup de passage .. Je conseille sans hésiter !
Film à émotion. Après un passage dans le passé, le couple réagit sur l'évolution de sa situation pour revenir à la réalité et poursuivre son chemin dans de meilleures conditions. Bravo !
Je me suis inscrite juste pour ce film. Exceptionnel. Ça c'est du cinéma. Émotions, sensibilité, justesse du jeu des acteurs , images magnifiques, rires. Je me répète : C'est un grand moment de cinema. Bravo!
2eme belle surprise de Nicolas Bedos avec ce scénario original. Pour les nostalgiques comme moi des années 70, quel bonheur de retrouver cet après mai 68 qui fleurait bon la liberté et l'insouciance. J'ai trouvé Fanny Ardant exceptionnelle.
j ai bcp aimé..Il faut effectivement suivre les allers-retours entre les années 70 et notre époque.. mais l' idée de base est très bien pensée .. allez y sans hésiter.. rires larmes et applaudissements de la salle à la fin...
Écriture illisible, surenchère d'effets pénibles sur le sens de l histoire qui aurait gagnée a être plus limpide. Très déçu et avec un Daniel Auteuil qui tente de sauver ce film... Bref, du cinoche...