La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jepa76
jepa76

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2023
Film remarquable. Touchant et intelligent. Auteuil, Tillier, Ardant et Canet sont vraiment rès bons.
Malvina Bonvegna
Malvina Bonvegna

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2023
Excellent en tout point  seul bémol la relation plutôt toxique romantisé entre Doria et Guillaume Canet. Le personnage de Guillaume Canet mérite vraiment pas le bonheur il est insupportable
Justine GRSD
Justine GRSD

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2023
J'ai trouvé ce film étonnamment très doux. L'histoire est originale et touchante, plus particulièrement le personnage de Victor, interprété par Daniel AUTEUIL. En effet, j'ai trouvé magnifique qu'alors que d'autres ont choisi de revivre des moments historiques, ou d'incarner des personnages historiques, Victor, lui, a choisi de revivre sa rencontre avec sa femme, en simplicité.
J'ai aussi trouvé beau le lien qui uni le personnage de Victor, qui est un homme très calme, doux, à celui d'Antoine, interprété par Guillaume CANET; qui contrairement à Victor, est plus impulsif. Malgré le fort contraste entre ces deux personnages, le lien qui les uni est touchant, et se ressent fortement à travers Antoine, tout au long du film.
Les images sont belles, les décors sublimes, les musiques bien choisies, les personnages très attachants, interprétés par d'excellents acteurs.
Je n'ai aucun mal à mettre 5 étoiles à ce film très poétique, et touchant, qui m'a fait m'évader pendant près de 2 heures, merci pour ce beau moment.
Ameline Grout
Ameline Grout

40 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2023
Un film doux et émouvant. Des interprétations divines. Un film qui nous prend, qui nous donne envie de vivre. Bravo
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
J'avoue détester Nicolas Bedos pour sa personnalité, et force est de constater qu'à travers La Belle époque, on retrouve toujours son côté vieux conservateur que je déteste qui transpire à chaque dialogue. Mais malgré ça, je dois bien avouer que Bedos nous livre ici un vrai beau film : un film qui nous invite à se remémorer notre passé mais sans trop s'y accrocher, en allant de l'avant pour créér de nouveaux souvenirs, à l'image du personnage de Daniel qui se remet aux dessins. Quelques personnages sont un peu énervant c'est pour ça que je ne met pas une note encore meilleure mais franchement, La Belle époque est une réussite et au passage très beau visuellement. Je recommande.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2023
Une comédie dramatique française pleine de bon sentiment, pleine de nostalgie et très bien interprété !! L'histoire est captivante !! Pouvoir revivre un événement du passé et se remémorer d'excellents moments !! Daniel Auteuil dans un registre qui lui va très bien joue parfaitement ce personnage voulant revivre des moments qui lui tiennent à cœur !! L'ensemble est touchant et sincère !!
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2023
L'introception réciproque souhaitée et partagée par les protagonistes est appréhendée via un mélange de touches des temps modernes et du siècle passée. De quel côté penchent nos sentiments ? Le tout dans un décor riche et bienveillant.
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2023
Un film émouvant, interprété magistralement par une flopée de comédiens inspirés. Mention spéciale évidemment pour le couple Auteuil-Ardant, tous les deux parfaits. Que Fanny Ardant est belle ! Que Daniel Auteuil est attendrissant ! J'avoue que la scène finale, dans le café, m'a beaucoup émue. Le voir retenir ses larmes m'a bouleversée.
La jeune actrice, Doria Tillier, est également superbe, et son jeu vraiment naturel. Elle m'a bluffée.
Quelle belle idée, quelle belle histoire, quelle belle aventure!
Le cinéma français dans ce qu'il fait de meilleur.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2023
Idée de départ intéressante : pouvoir revivre un passé, son passé. Malheureusement, Bedos ne tient son film qu'une heure.
Et quelle idée pour Auteuil de vouloir revivre le jour de sa rencontre avec sa femme (Fanny Ardant) qui n'est pas devenue folle comme elle le pense mais une bourgeoise imbuvable et égocentrique.
Dupont G.
Dupont G.

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2023
des dialogues aux petits oignons plein d'humour, une jeune actrice pleine de charme, un Daniel Auteuil toujours aussi captivant et émouvant, c'est du tout bon
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2023
Original, intéressant, parfois émouvant. Le casting fonctionne très bien. Mention spéciale pour Fanny Ardant qui est d'une justesse incroyable. Je ne suis pourtant pas fan des films de Bedos mais je dois admettre que celui ci est vraiment pas mal.
Melinemilie
Melinemilie

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2023
J ai adoré ce film. Vu par hasard, et je me réjouis de cette découverte...j ai trouvé l idée géniale et j ai souris tout le long du film. Il s agit d un film à découvrir en surprise, et la magie opère...les images sont sublimes et la jeune actrice aux côtés de Daniel Auteuil est superbe et talentueuse
Pascal Blanc
Pascal Blanc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2023
Ce film est à l’image du personnage Nicolas Bedos : tordu et malsain !
Film très malaisant démontrant uniquemenles tourments et la personnalité malsaine du réalisateur.
Elisabeth D.
Elisabeth D.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2023
Casting sans faute, autant de comédiens talentueux réunis c'est un régal, des dialogues ciselés, de l'esprit et de l'émotion, décors et costumes servent le scénario, ou l'inverse, peu importe : quel jeu ! J'ai vraiment apprécié !
Marie L
Marie L

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2023
J'ai adoré
Le scénario est original mais il est surtout porté par des acteurs au top tous autant qu'ils sont. Leur rôle est joué à la perfection.
Je me suis laissée embarqué par ce film très touchant. Il y a quelques longueurs mais c'est tellement bien interprété que ça passe quand même...
Bref un bon moment et puis on aimerait tous avoir cette chance de revivre un morceau de notre passé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse