La Belle époque
    13019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle époque ?

Médecine Chinoise Michel Deydier-Bastide
    Médecine Chinoise Michel Deydier-Bastide

Publiée le 27 juin 2021
    Le temps a passé trop vite plongé dans ce film, j'aurais aimé qu'il dure des heures de plus... Une pluie d'émotions, de sensations, d'étonnements ... Bravo à ces merveilleux acteurs et au créateur du film. Merci ce film m'a fait du bien et ce soir j'en avais besoin.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 juin 2021
    Pour son deuxième long métrage, Nicolas Bedos signe un très joli film sur le temps qui passe, la nostalgie et la peur de vieillir. Loin du ton suffisant et caustique qu’il peut avoir lors de certains de ses travaux, "La belle époque" fait preuve d’une infinie douceur sans tomber dans le « c’était mieux avant ».
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 juin 2021
    Adoptant le ton humoristique, entre tendresse pudique et sarcasme acéré qui le caractérise, Nicolas Bedos livre dans une élégante mise en scène le récit touchant de trois relations entrelacées afin de questionner la passion, les sentiments et les fantasmes de couples. Porté par des acteurs investis qui font tinter avec force de claquants dialogues, le film joue de ses mises en abymes pour lier création artistique et (re)naissance des émotions amoureuses. Une belle réussite!
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 4 juin 2021
    Je n’ai pas lu les critiques pour ne pas me laisser influencer et.....j’ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous excellents et Fanny Ardant est exceptionnelle. Les dialogues sont intelligents et bien travaillés. C’est un film sur l’usure du temps, du couple, sur la monotonie dans laquelle on s’enfonce progressivement sans s’en rendre compte, sur la peur de vieillir et les fragilités qu’elle implique. C’est un film qui se place toujours habilement au confluent du tragique et du comique, du passé et du présent. Une plongée dans un passé nostalgique qui n’est pas un retour en arrière mais un bond en avant. C’est un film qui vous rappelle la base essentielle du bonheur : être et rester soi-même, être bienveillant, vivre dans le présent et ne pas tomber dans le piège du rôle que votre âge vous impose dans une société normée. Car la jeunesse est éternelle si l’on sait voir et reconnaître, rester positif et éveillé. Et l’amour......l’amour ne s’éteint jamais pour peu que l’on sache pratiquer l’intelligence de la compréhension de l’autre.. Je ne vous raconterai pas l’histoire car elle se laisse découvrir à l’improviste. Laissez vous surprendre et à la fin de l’envoi, je vous l’assure, vous ne serez pas déçu(e).
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Nicolas Bedos nous offre un long-métrage touchant et plein de tendresse, dopé par une pléiade d’acteurs au sommet de leur talent. Doria Tillier rayonne, Fanny Ardant et Daniel Auteuil y interprètent un de leurs meilleurs rôles.

Une fable sur le temps qui passe, au scénario original et parfaitement maîtrisé, dont les dialogues rivalisent de lyrisme. On rit, on s’émerveille au regard d’une mise en scène virevoltante, élégante et profondément romanesque.
    Marion C
    Marion C

Publiée le 15 mai 2021
    L'idée est très intéressante mais le film est plombé par une mauvaise réalisation. C'est réalisé façon "punchline" et aucune émotion n'en ressort. Cela va trop vite et l'émotion n'a pas le temps de se faire une place. Un comble pour un tel film. Ce qui est dommage car la plupart des acteurs tiennent bien leur rôle. Daniel AUTEUIL égal à lui même, toujours très bon tout comme Pierre ARDITI et Denis PODALYDES. Même Guillaume CANET que je n'aime pas trop est plutôt satisfaisant. Doria TILLIER quant à elle est plutôt moyenne et Fanny ARDANT fait du Fanny ARDANT, on a toujours l'impression qu'elle joue sous antidépresseurs. Ce film est quand même une belle petite déception.
    Muja75
    Muja75

Publiée le 14 mai 2021
    Film réussi de Nicolas Bedos . Un scénario original et malin entre réalité et virtuel qui sert une belle comédie romantique. Belle réflexion sur la vérité et le mensonge porté par un casting d'acteurs impeccables .
    Publiée le 13 mai 2021
    "La Belle Epoque" s'avère être une véritable machine à remonter le temps, et à rêves. Nicolas Bedos signe une véritable petite pépite, comme on en a vu peu dans le cinéma français depuis quelques années. Entouré d'une distribution de premier choix (Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier [fabuleuse], Fanny Ardant [magnifique- et qui a vraiment mérité son césar, pour ce rôle], Bruno Podalydès...) ainsi que d'une équipe technique de qualité. Nicolas Bedos réunit tous les ingrédients pour faire de son film un véritable succès, malgré les quelques maladresses que peut contenir le film. Mais, c'est tellement enchanteur et rare un film de cet tempe, qu'on soutient avec un grand oui ! Franchement bravo Mr Bedos !!!
    olrey
    olrey

Publiée le 1 mai 2021
    Fabuleux on se fait embarquer dans l'histoire comme des enfants. Les décors, l'ambiance,... J'ai adoré
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 avril 2021
    J'apprécie beaucoup le Nicolas Bedos chroniqueur. Un sens du verbe, de la répartie, la maniement des mots, l'érudition, le prodige, la tête à claque. Le personnage ne laisse pas indifférent, et me parle. Alors, même si à ce jour je n'ai pas encore vu sa première oeuvre, j'attendais de retrouver peu ou prou tous les superlatifs cités ici pour sa personne dans "La belle époque". Sa qualité de scénariste est indéniable, il aurait don de relever une comédie qui s'essouffle. Sur le rythme ok. La création d'une société de mise en scène d'un évènement d'une vie, c'est une idée brillante sur la papier. Doria Tillier, c'est une idée brillante sur le papier et à l'écran. Mais, nonobstant la grâce de Madame Fanny Ardant, je trouve le tout un brin conventionnel. J'aurais souhaité plus de folie du Nicolas qu'on a l'habitude de voir dézinguer à bout portant. Ici, il est presque trop poli avec sa narration, et c'est presque dommage.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 avril 2021
    Nicolas Bedos a le charme de nous décrire ces moments du proche passé de personnage haut en couleur aux charmes des-sué à l'idéologie d'une gauche bourgeoise très parisienne.... C'est subtil, avec de envolées lyriques, des textes scintillent, et cette histoire de retour en arrière scénarisé est vraiment jovial.....
    loris
    loris

Publiée le 25 mars 2021
    Un super film beau touchant et super original ! C'est une très bonne surprise je ne peux que le recommander !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 mars 2021
    Un scénario ultra original (des clients plongés dans une époque du passé qu'ils veulent vivre ou revivre) pour un film prenant les traits d'une pièce de théâtre. L'idée est révolutionnaire et jusqu'au-boutiste : une documentation rigoureuse auprès du client, les décors, habits, comédiens, croquis, répliques à apprendre par cœur… sont pensés de A à Z. Les acteurs sont exceptionnels, à noter notamment la prestation XXL de Daniel Auteuil, Doria Tillier, Fanny Ardant et Guillaume Canet. C'est une quasi mise en abyme avec un double acting : l'époque 70's et le présent. La BO est bonne.
    Un film original, poétique, tendre et inventif qui change des registres habituels, une bonne surprise ! Et vous, quelle époque auriez-vous choisi de vivre ou revivre ?
    Publiée le 7 mars 2021
    Sublime, touchant, le scénario est vraiment original. Les acteurs juste parfaits, c'est une belle réussite !
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 23 février 2021
    Original, touchant, tellement bien écrit, dirigé et interprété. Une pépite. Je recommande ce "must-see"