La Belle époque
    13019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle époque ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 15 janvier 2021
    Ça se regarde mais ne m'a pas percuté. La réalisation est soignée, vraiment. Je ne partages pas l'engouement pour ce long-métrage.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 11 janvier 2021
    Un petite chose vulgaire, ricanante et antipathique comme son réalisateur et comme Guillaume Canet, son double dans le film.
    Du pret-à filmer pour Bo-beauf ou le déploiement de moyens tente de compenser la vacuité des émotions exprimées. Consternant.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 10 janvier 2021
    Un fin scénario bien ficelé, à l’image des romances déjà joués en tant qu’acteur par Nicolas Bedos.
    On y retrouve de la légèreté ainsi que l’essence des situations nostalgiques de la vie qui rythme les histoires amoureuses.
    Et bien que cette dernière phrase ne veulent strictement rien dire elle résume, à mon sens avec brio, le sentiment des spectateurs.

Un casting français très riche qui nous propose ainsi des performances d’acteurs intéressantes.

A voir, je vous le recommande.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 10 janvier 2021
    Excellent film .. Dialogues percutants, acteurs remarquables, cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un film français d’une telle finesse!
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 10 janvier 2021
    Pas grand chose à dire, c'est tout simplement génial, original, totalement ancré dans le présent, tout en allant fouiller le passé. Rebondissements, changements de rythme, subtilités, humour, provocations, tendresses, le tout très bien réalisé et mis en scène dans une harmonie maitrisée où les dialogues sont sans détours, pour mettre en exergue deux histoires d'amour compliquées dont la sous-jacence est l'art sous différentes formes. La scène d'introduction capte directement l'attention pour nous attirer dans ce film, dont Westworld aurait du s'inspirer... Les facilités de scénario prévisibles sont évitées, rendant le film encore plus contemporain et agréable à suivre.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Un super moment à passer, avec un casting fournit, et de très bonnes interprétations....
    Un scénario original et prenant.
    Un bon moment de plaisir...
    Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai tout simplement adoré ce film très original, dans lequel des personnes peuvent revivre des périodes marquantes de leur vie ou de l'Histoire, grâce à une société spécialisée dans la mise en place de décors et l'appui d'acteurs engagés pour l'occasion. Réalisé de manière dynamique et moderne par Nicolas Bedos, La Belle Époque est empreint d'une nostalgie magnifiquement véhiculée par Daniel Auteuil (époustouflant), alimentée par l'équipe d'un Guillaume Canet en pleine forme, et soutenu par l'ensemble du casting: car on nous permet ici de vivre le devant et le derrière de la scène, et la plupart des personnages ont donc deux facettes. A ceci s'ajoute en filigrane des réflexions sur les relations amoureuses, sur la modernité, le temps qui passe: l'ensemble est tout simplement délectable, jouissif, et bien construit et bien écrit. Bravo !
    Publiée le 8 janvier 2021
    Un film original avec une histoire belle et inédite qui nous replonge dans le passé. Les décors sont somptueux et l’idée du scénario très plaisante. Un film drôle et émouvant à voir pour le bonheur de tous
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 6 janvier 2021
    "La Belle époque" réalisé par Nicolas Bedos est un véritable vent de fraîcheur pour le cinéma français, proposant une œuvre originale mêlant comédie et drame. Victor, soixantenaire désenchanté par son époque, vit une traversée du désert lorsque son métier d'illustrateur prétendument désuet ne lui rapporte plus rien et que sa femme décide de le quitter. Nostalgique des années 70 et d'une rencontre amoureuse, son fils lui offre la possibilité de revivre cette rencontre grâce à une entreprise reconstituant le passé grâce à un véritable théâtre immersif. L'idée de l'intrigue, qui fait écho à "The Game" de Fincher, prend évidemment une direction différente, puisqu'il ne s'agit pas d'un thriller, mais plutôt d'une romance où le personnage incarné par un formidable Daniel Auteuil revit sa jeunesse et retrouve la joie. Le reste du casting est également très bon, avec Guillaume Canet, qui semble ici prendre le rôle de Nicolas Bedos à travers sa relation avec le personnage de Doria Tillier. Fanny Ardant est fidèle à elle-même. Alors, évidemment on pourra reprocher son côté très parisien à ce film, un peu à l'image de Bedos, mais indéniablement la mécanique fonctionne. Les répliques des acteurs sont ciselées, l'humour marche parfaitement, et le film nous bien fait ressentir les émotions de ses personnages et notamment la nostalgie. "La Belle époque" est donc une belle réussite pour le cinéma français, de quoi être optimiste pour le prochain "OSS 117" également réalisé par Bedos.
    Paul Rau-fée
    Paul Rau-fée

Publiée le 5 janvier 2021
    C'est film sont rare mais celui ci peut être qualifié de chef d'œuvre sans soucis.
    Scénario original, dialogue minimétré. Je le suis régalé du début à la fin. Rien à dire, respect Nicolas Bedos
    naplay
    naplay

Publiée le 5 janvier 2021
    Pourquoi je n'aime pas ce film. Tout simplement parce que tout est faux dans ce film. Tout est remake. Tout est tcheap comme leurs sentiments. Amusez-vous bien messieurs dames.
    Yéléna Boitel
    Yéléna Boitel

Publiée le 5 janvier 2021
    Une film comme une expérience de vie, pleinement vécue grâce aux acteurs exceptionnels, mais surtout à la mise en scène « palpitante » de Nicolas Bedos. Un vrai chouette moment ... encore meilleur qu’attendu. A voir sans modération!
    Lau Savary
    Lau Savary

Publiée le 4 janvier 2021
    Assez déçu , vu les Césars etc..
    Acteurs et quelques dialogues valent les 3 etoiles , mais le reste.. non désolé , me suis fait Ch..
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 4 janvier 2021
    Je ne dirai que quelques mots sur mon ressenti, d'autres ont fort bien parlé des qualités de ce film.
    J'ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée à plusieurs reprises.
    Le jeu des acteurs, notamment Doria Tillier et Daniel Auteuil, fait plaisir et émeut.
    La situation des amoureux usés par la vie et transportés dans une poésie très réussie et rare m'a emporté.
    Le saltimbanque Nicolas Bedos a donc une âme, cette histoire en atteste.
    Allez, je jette mon dernier petit mouchoir et reprends le cours de ma vie, après 32 ans de mariage qui ont forgé nos cœurs et scellé nos âmes pour la vie et peut être plus.
    ORHVETKTA
    ORHVETKTA

Publiée le 24 juillet 2021
    Même si le synopsis s'est déjà vu cent fois (surtout si on le compare au film de David Fincher avec "The Game"), le film n'en reste pas moins astucieux et à aucun moment ennuyeux.