Une rose à Auschwitz, la vie d'Edith Stein
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une rose à Auschwitz, la vie d'Edith Stein ?

Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 10 janvier 2024
    Un joli film qui me semble fidèle à la vie d'Édith Stein, bien réalisé et agréable à regarder. Peut être n'insiste-t-il pas assez sur la prodigieuse fécondité intellectuelle et spirituelle de son œuvre et de sa vie, qui l'ont faite déclarer co-patronne de l'Europe par St Jean-Paul II. Une grande intellectuelle et une grande mystique qui a réussi à allier parfaitement foi et raison...
    François Giron
    François Giron

Publiée le 19 octobre 2023
    Nourrissant un intérêt particulier pour ste Edith Stein, je n'ai pu résister à la tentation de voir de quelle manière ce film pouvait la faire connaître du peuple (car on ne saurait attendre davantage du cinéma). Ce ne fut pas une déception, mais la colère qui s'imposa.
    C'est une honte qu'une maison de production soi-disant catholique publie un tel tissu de mensonges. Très mauvais sur le plan cinématographique, ce film, même lorsqu'il prend appui sur des faits réels de la vie de la sainte, c'est faussement, pour les détourner et broder au profit de pures inepties, de clichés vulgaires dans tous les sens du terme. Pas même digne de ce que Bloy a appelé l'art sulpicien.