J'irai où tu iras
    2,7
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 octobre 2019
    Je trouve les critiques très rudes avec le troisième long-métrage de Géraldine Nakache. Certes, il ne pétille pas autant que "Tout ce qui brille" mais il fait totalement oublier "Nous York". J'ai trouvé l'humour malicieux, les personnages justes et bien dessinés, les thèmes profonds. Malgré un début un peu brouillon, on s'attache très facilement à ces deux soeurs que tout semble opposer. Patrick Timsit, en papa poule, établit le lien entre elles. Je l'ai rarement vu aussi émouvant d'ailleurs, lui qu'on range souvent dans les seconds rôles passe-partout. Leïla Bekhti, en thérapeute introvertie et antipathique doit faire face à sa soeur, Géraldine Nakache, ex-chanteuse de la Star Ac' qui rêve d'être choriste pour Céline Dion. L'alchimie entre les deux actrices est parfaite et fusionnel. Leur jeu est riche, amusé et drôle dans leurs différences. Tout est parsemé de micro-détails qui rendent cette histoire crédible et vraie. On rigole beaucoup grâce à des gags efficaces et bien dosés et on est touché par cette histoire de famille, de transmission et d'éveil sur ses propres valeurs. La mise en scène est soignée, bien rythmée, les situations sont cocasses (le mariage chinois, l'audition, les scènes de voiture...) et surtout les comédiens sont bons ! Par exemple, j'ai beaucoup aimé Pascale Arbillot dans ce rôle de femme esseulée qui tente de combler un manque par la présence d'inconnus en louant sa maison. On sent que l'émotion du scénario faisait partie intégrante du processus de création et que la comédie est un moyen de ne pas sombrer dans le pathos et dans la déprime. "J'irai où tu iras" joue avec la corde sensible de l'imprévisibilité d'une vie, avec pudeur, mélancolie et véracité. Géraldine Nakache réussit à réveiller de vieilles cicatrices familiales, mais nous rappelle que les meilleurs moments sont encore à venir !
    Dine N
    Dine N

Publiée le 11 octobre 2019
    Bof... déçue quand-même car je ne m'attendais pas à voir un film «triste». Le film a pas trop d'intérêt si ce n'est le duo d'actrices que j'aime tant. Le film oscille entre le métier de choriste et le cancer. association bizarre...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 20 février 2020
    Timsit est excellent, Leïla Bekhti et Géraldine Nakkache sont impeccables, les dialogues sont justes. Une comédie familiale simple, jolie et très émouvante.
    Comme quoi pas besoin de montagnes d'artifices et d'effets pour faire un bon film. Seul bémol: l'abus de comique de répétition.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 juin 2020
    Très jolie comédie dramatique familiale avec une belle qualité d'écriture, un humour un peu décalé très bienvenu, un trio d'acteurs parfaits, de l'émotion distillée avec justesse et un très bon sens du rythme! De la comédie populaire française de qualité, sur laquelle beaucoup feraient bien de prendre exemple!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 février 2020
    -J'irai ou tu iras est un film français réalisé par Géraldine Nakache sorti le 2 octobre 2019 au cinéma avec plus de 448 200 entrées sur 16 semaines. Les acteurs principaux sont Leïla Bekhti (Mina), Géraldine Nakache (Vali) ainsi que Patrick Timist (Léon).

-Vali et Mina sont deux soeurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L'une et chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre et thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un weekend et de tenter de les réconcilier. Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'amener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.

-Une sympathique histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux soeurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire. J'ai passé un agréable moment. Pour commencer le film présente un très bon et efficace casting, les actrices correspondent à leurs rôles surtout Leïla Bekhti qui joue très bien. Les sœurs sont drôles et émouvantes certes, mais parfois elles reste vraiment agaçantes dans leurs façons de ce comporter entre elles, si personnes fait d'efforts on va pas s'en sortir ! Au final l'atout principal sur ce film c'est l'émotion entre ces sœurs, parce que à par cela le film n'apporte quoi d'intéressant à suivre ? Et puis pourquoi Céline Dion ? Le film aurait été aussi bien sans cette histoire de Céline Dion, on en parle beaucoup mais elle apporte peu... [SPOILER] Du coup, on sera visiblement jamais pour les auditions... C'est bête et dommage nan? 3/5 je trouve ça correcte, le film merite pas plus.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Une dramacomedie....et encore aucun des 2 sujets n est vraiment exploité. ...c est ennuyeux , plat et creux ! Meme le duo explosif de "tout ce qui brille " ne suffit pas a nous faire rire...ou pleurer...passez votre chemin...sans intėrer
    Publiée le 12 octobre 2019
    Je le vois au moment où j'écris ce message et j'ai jamais vu une bouse pareille. C'est nul, plat, ennuyeux, lourd, et je pourrai en trouver 50000 des adjectifs...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 octobre 2019
    Une comédie dramatique touchante porté par un duo complice et toujours efficace, malgré quelques petits défauts.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 février 2020
    Moi j'ai détesté ce film. Il s'en dégage un je ne sais quoi de déprimant avec cette caricature et succession de gens plus déglingués les uns que les autres dont en fait Nakache, scénariste, se moque pour tirer des situations dites comiques. On passe de groupes de gens en groupes de gens délabrés avec le même postulat: leur opposer le personnage de Leila bekhti, qui se demande ce qu'elle fait là, pour créer un contraste censé nous faire rire. Tout est moche: des décors affreux, des gens au final angoissants par leur côté borderline. Une histoire qui traîne, non à part Timsit et Bekhti qui jouent bien, ce film est mauvais.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 6 octobre 2019
    une famille qui ne s'écoute pas et qui ne se parle pas ce qui apporte des scènes drôles mais tristes à la fois
    ozo.
    ozo.

Publiée le 9 septembre 2019
    vu en avant première,je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce film assez nul si je n'avais pas été au milieu de l'allée je serais parti bien avant la fin du film ;c'est la première fois que je suis si déçu d'une avant première depuis 5 ans
    Soy C.
    Soy C.

Publiée le 4 octobre 2019
    Une très bonne comédie pour un dimanche à ne rien faire
    Le film n est ni bon ni mauvais mais j ai beaucoup rigolé, c était le but.
    Bree29
    Bree29

Publiée le 2 octobre 2019
    Beaucoup d'émotions, de très bons acteurs.
    Une histoire simple mais efficace. Dommage que l'on voit trop peu l'excellente Pascale Arbillot.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 5 octobre 2019
    C'est surtout l'interprétation qui est bonne car pour le reste je me suis plutôt ennuyé. Il y a une ou deux scènes émouvantes quand même. Les fans de Céline Dion pourront s'y retrouver je pense.
    bbcinoche
    bbcinoche

Publiée le 6 octobre 2019
    Le film est insipide et surjoué .. on ne ressent aucun vrai sentiment .
    Ni vraiment comique , ni vraiment dramatique