J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Je suis allée le voir avec 3 amies et on a adoré c'était rafraîchissant, drôle comme on aime et pleins d'émotions! Allez y sans hésiter!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Film emouvant , tres bonnes actrices avec des scenes forte et beaucoup d’humour juste ..
a voir vraiment. Deux actrices qui se completent tres bien a l’ecran ..
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2020
quelles chances ont a d 'avoir de telles films et surtout de telles comédiennes dont la liste est longue même si on peut regretter que cela soit un cercle un peu trop fermé

les 1 h30 passent avec une telle fluidité que c 'est un véritable plaisir

alors certes les simagrées de TIMSIT au début sur ses imitations de handicaps sont parfaitement inutiles mais après il arrive à tenir son rôle
quelle bonne bonnes idée d 'avoir conçu l 'exception culturelles française
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2019
Déjà vu, caricatural, un peu bête et décevant..
Quelques moments sympas, mais franchement tout est dans la bande-annonce ! Dommage :/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2019
Un film à voir absolument, génial, les acteurs sont exceptionnel et revoir Géraldine Nakache et Leïla Behkti ensemble est toujours un plaisir
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2020
Leila Bekti et Natacha Nakache est un duo qui fonctionne tellement bien! J'adore!
Cet comédie dramatique est émouvante et jouée avec une justesse fascinante.
Un joli film composé d'un excellent tandem
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2019
j'aime cette réalisatrice et ce duo de comédienne mais dans ce film ça ne fonctionne pas. dommage pour Patrick timsitt que lui par contre je n'aime pas mais qui se révèle bon dans ce rôle et pour le personnage de la maman abandonnée par ses quatres filles qui m'a touchée. le scénario n'est pas intéressant et même si cela n'est pas mal joué on s'ennuie vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2020
Hyper déçue...j'aime les 2 actrices principales mais j'ai eu du mal à finir le film tellement c'est lourdingue .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2019
Je m’attenDais à un film aussi reussi que tout ce qui brille. C’etait plat, dialogues nuls, tellement stupide la sequence avec les fans de Céline... et pourtant je suis fan. Lourd, ennuyeux. Heureusement que Leila Bekhti a du talent et Timsit tres bon. Des scènes inutiles. Tres tres bof. Mais on s est vraiment ennuyés pendant 1h30.... grosse perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2019
film vu en avant premiere sur invitation, tres decue sans grand interet. quelles sont les raisons de la brouille, gros manque d approfondissement sur la vie des heroines
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2024
Film très ennuyeux , on a du mal à accrocher à ce scénario bancal. La réunion de tous ces fans de Céline Dion , un peu loosers n'arrive pas à intéresser . la pseudo retrouvaille des deux sœurs ne fonctionne pas vraiment, on y croit pas . De plus le jeu des acteurs est très moyen, peut-être tourné trop vite sans vraie direction .
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2020
Film sans prétention, avec un casting sympa et efficace. Un film français qui n'en fait pas des tonnes, avec quelques passages qui font rire, et de l'émotion par moments. Rien d'incontournable et vite oublié certes, mais agréable pour une petite soirée film.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2020
Leïla Bekhti... je ne vais pas vous le cacher : ce nom-là, me fait peur, vraiment. Parce que l'ami Leïla, en tant qu'actrice, elle ne m'a fait que deux impressions jusqu'à présent. Complètement transparente dans "Nous York", "Maintenant ou jamais" ou encore "Mains armées" (en plus d'être difficilement audible ou alors, tout bonnement insupportable. Sa prestation dans "Lre grand bain"... mon Dieu... Dommage que les Gérard du cinéma n'existent plus. Elle aurait été une candidate plus que crédible. Bon, quid de ce "J'irai où tu iras" ? Ben non, juste non, en fait. Moi, des films comme ça, j'en ai ras-la-frange. Une énième histoire de famille. Une énième histoire de frangines qui ne s'entendent pas mais qui, au fond, s'aiment, mais ne parviennent pas à se le dire. Et bien sûr, à la fin, ça va se rabibocher sur un claquement de doigts et limite se rouler des galoches. Tout est plat, sans intérêt, convenu, sans vie, sans rien quoi. Il arrivera le moment où même le spectateur le plus bon public qui soit, finira par se lasser de ce genre de navets. Mais alors, pourquoi regarder ça puisque j'en ai plein le dos de ce genre de films ? Tout simplement parce que j'ai une perversion que je partage avec bien d'autres amoureux du cinéma : certains aiment, de temps à autres, s'injecter du nanar dans les veines, là où d'autres, toujours de temps en temps, aiment s'injecter du navet. Et d'autres, aiment s'injecter les deux. Je fais partie de ceux-là.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
Une jolie histoire de famille pour une film plein de bienveillance et de positivité. P. Timsit en papa poule un peu benêt hyper gentil, G. Nakache dans le rôle de la soeur complètement egocentrée qui fait aux autres les reproches de sa propre superficialité, et surtout L. Bekhti au sommet de son art avec une interprétation impeccable de la soeur terre à terre, un peu trop rationnelle, qui "porte sur ses épaules" ce trio familial. Même si la plupart des personnages secondaires sont volontairement très caricaturaux ce qui peut en agacer certains, il en demeure un film hyper pertinent dans sa critique de la famille, et plus généralement de la société (comprendre l'individu) dans son rapport aux autres
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2019
" J'irai où tu iras " donne une nouvelle occasion de voir jouer ensemble Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, et rien que ça, ça fait plaisir ! Les actrices sont en forme, jouent bien et surtout donnent voix à des dialogues absolument tordants de justesse (typiquement sortis de la vraie vie).
Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon film, sans prétention et qui touche. Un bon moment donc qui mérite mieux que les critiques qu'on peut en lire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse