J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2019
“J’irai où tu iras” est le titre d’une chanson de Céline Dion. Pour son troisième long-métrage Géraldine Nakache emprunte le titre de la chanteuse et joue également l’une de ses fans. Elle participe à des mariages pour chanter les oeuvres de l’icône et tente d’intégrer sa chorale. En face d’elle, Leïla Bekti joue une thérapeute auprès de personnes âgées. Sa personnalité est à l’inverse de sa soeur. Bien qu’elles vivent toutes les deux à Nantes, elles se voient rarement. Patrick Timsit est leur père aimant et les soutien en toute circonstance. Mais sa maladie l’empêche de suivre sa fille au casting de Céline et il profite de cette occasion pour faire le trait d’union entre les deux soeurs. Le comédien n’a eu aucun rôle mémorable depuis “Un indien dans la ville” et son jeu est tellement d’un autre temps qu’il dégage autant de caricature qu’il respire. Les deux comédiennes qui s’étaient déjà partagées l’affiche dans “Tout ce qui brille” incarnent aussi leurs rôles avec parodie. Mais leur complicité et leur bonne humeur donne un résultat entraînant et plaisant à voir. “J’irai où tu iras” est une comédie sans surprise mais qui donne le sourire.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2019
Les comédiennes sont sympathiques mais tout est un peu ou très exagéré. C'est à la fois loufoque et convenu.
C'est un film que l'on pourra regarder à la télé un soir où il n'y aura rien d'autre à regarder ni à faire.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2019
un bon petit film avec les 2 actrices principale qui forment toujours un bon duo mais cette fois ci dans un registre très différents de "tout ce qui brille" fût une très belle comédie mais "j'irai où tu iras" est plutôt un drame familial où 2 sœurs que tout oppose voir ne s'entendent pas du tout et doivent affronter la maladie de leur père afin de l'aidé dans son combat. le père est très attachant en papa poule puis les 2 actrices principales sont plutôt pas mal en sœurs qui se déchirent sans cesse. voilà, pas trop mal mais leur précédent film "tout ce qui brille" était quand même meilleur. il se laisse bien voir une fois.
Barbara G
Barbara G

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2019
J'ai adoré le film "Tout ce qui brille", j'adore ces actrices et surtout quand elles jouent ensembles. En revanche, celui-ci je n'ai pas aimé c'était un peu plat.
Leila Bekti a drôlement bien joué et l'histoire était touchante.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2019
Il n'est pas facile de concilier mélo et comédie et Géraldine Nakash a le mérite de s'y essayer. Toutefois, cette embrouille sororale n'a ni le rythme ni la fraîcheur de "Tout ce qui brille" et on regrette de ne pas sourire plus souvent, d'autant que l'imitation de Céline Dion par Géraldine Nakash est irrésistible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2019
Vraiment dommage et décevant.
Le casting donnait envie mais. ..
Les dialogues sont très mauvais.
Les situations prévisibles.
marianne M.
marianne M.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2019
J'avais un très bon souvenir de Tout ce qui brille, malheureusement J'irai où tu iras ne lui arrive pas à la cheville. Les acteurs, pourtant tous bons, sont trop dans la caricature et manquent complètement de crédibilité, le thème est sans intérêt et ces fans inconditionnels de Céline Dion, qui font sourire au début, deviennent exaspérants par leur présence trop répétitive et totalement grotesque. Le film finit par ne plus tourner qu'autour d'eux et s'éloigne complètement de l'idée première qui est la relation entre les deux soeurs. On a franchement aucune envie de s'attacher ni à l'une ni à l'autre, d'où un ennui terrible qui vous donne une irrépressible envie de quitter la salle !
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2019
Soyez prévenus avant d'aller au ciné : ceci n'est pas une comédie. Certes, le film repose sur l'opposition entre deux sœurs aux caractères opposés mais le registre est davantage dramatique que comique (seules certaines situations prêtent à sourire). Rien de bien neuf dans ce film qui a néanmoins le mérite de permettre à tout spectateur de s'identifier de par les différences fondamentales des deux principaux personnages (tolérante vs renfermée, "superficielle" vs moralisatrice, fragile vs solide ....). La fin, plus forte émotionnellement, rattrape quelques lenteurs. A noter que le film dure en réalité moins d'une heure 30.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2019
film très médiocre, des longueurs ( scène du mariage chinois par exemple qui n ' a guère d ' intérêt ).Je n' ai pas souri une seule minute et pourtant j ' apprécie les comédies .Bref,je déconseille !
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2019
Un très bon film touchant et drôle. Plus profond qu'il n'y parait et qui soulève la complexité des relations humaines au sein d'une famille où chacun perçoit et réagit différemment. Les dialogues sont toujours aussi mordants. Leila Bekti est extrêmement juste dans son rôle et Nakache est également très douée.
MICHEL B
MICHEL B

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2019
Film insipide, dommage parler de l'annonce d'un cancer aurait pu être un beau sujet. Ici l'histoire de la retrouvaille de 2 sœurs est sans intérêt. A part les acteurs à fuir. Film pour la télé
sebastien C.
sebastien C.

17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2019
Je partais plein de bonne volonté pensant retrouver la fraîcheur de Tout ce qui brille...
Je pensais que Nous York était un accident de parcours. Eh bien non malheureusement non!
Faire un film entre copines à ce niveau doit rester dans le cadre des vacances.
Scénario des plus plats, incohérences pratiques qui font penser que la réalisatrice est bien loin du terrain de la vraie vie.
J'espère qu'elle s'est fait plaisir, malheureusement à nos dépends. Que d'ennuis !!!!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2019
Pour son premier long-métrage, Géraldine Nakache s'entoure de son amie Leïla Bekhti pour interpréter deux sœurs fâchées qui vont devoir composer avec la maladie de leur farceur de père (Patrick Timsit). Vali veut devenir choriste de Céline Dion et Mina va donc l'accompagner dans ce périple. Le film démarre assez mal avec une histoire maintes fois exploitée sur grand écran mais il faut reconnaître que l'on se prend d'amitié pour ces sœurs, avec de belles émotions et quelques fous rires. C'est loin d'être une comédie légère et c'est pas plus mal, car pour ses débuts à la réalisation, c'est plutôt encourageant pour Géraldine Nakache qui impose un humour teinté de beaucoup d'autodérision.
Annie R.
Annie R.

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2019
On garde le souvenir de leur premier film , la magie n est pas au rendez-vous cette fois ci.
Dommage.
Xavier 91
Xavier 91

22 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2019
Un film qui m'a touché. Il rassemble des soeurs éloignés a la suite de la maladie soudaine du père de famille. Cela montre que bien souvent dans les familles on se désintéresse de ses proches , de leurs passions, de leurs vies qui sont parfois différentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse