Police
Note moyenne
2,3
5111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LaGuigne
LaGuigne

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2020
Un bon film, qui donne à voir 3 policiers sur une journée de service au cours de laquelle on voit leurs vies professionnelle et personnelle se mêler, entrer en conflit. On retrouve sous l'uniforme des personnages profondément humains aux prises avec leurs doutes. Des longueurs néanmoins.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2020
gros navet !!!!! film sans intérêt !!! très mauvais choix dans l'acteur principal , il n'a rien a faire dans un rôle comme ca !
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2020
Ok pas le film de la décennie , mais un bon travail sur l'aspect humain des membres de la police ;

Le jeux des acteurs est très sympa
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2020
Mauvaise surprise que ce film d'Anne Fontaine, le sujet était pourtant prometteur , mal être de 3 flics de base amplifié par la reconduction d'un étranger à la frontière avec laquelle ils ne sont pas d'accord.
Mais pour traiter ce sujet autrement que BFM il faut que le scénario soit mûr et ne pas être qu'un très intellectuel débat entre conscience et action. Bref un vide total qui devient totalement ennuyeux et sans intérêt. Les acteurs sauvent à peine ce film malgré leur bonne volonté. A éviter et copie à revoir!
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2020
Police se déleste de la tension propre au film policier pour n’en conserver que le climat aride et observer ses personnages pris dans la torpeur pour un film aussi sec qu’émotionnellement fort.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2020
De bons acteurs et une réalisation sans faille. Le réalisme social prime sur le scénario, pas toujours très crédible. Mais la réussite est au rendez-vous car on prend plaisir à voir ce film. Et puis, un peu de bienveillance et l'esprit qui guide cette histoire, très humaniste, ne sont pas inutiles de nos jours.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2020
Police, dont l'ambition était de surprendre et d'enrichir sa personnalité en reprenant le concept de la différence de point de vue échoue par la faiblesse de sa mise en scène et de longueurs inutiles ne dévoilant que la vacuité du propos. Certes, quelques plans intéressants dans le film comme cette pause en forêt la nuit ou la captation du visage de la femme flic dans la voiture marquent et montre que le film, décevant, reste quand même acceptable. Le problème, dans le parti pris de la mise en scène, est que la caméra privilégie des gros plans inutiles et lourds. Ce qui empêche de dévoiler un point de vue personnel. Les cadrages, photographie (sauf la nuit, bien filmée) n'ont rien d'affriolant. Omar Sy et Virginie Effira font ce qu'ils peuvent et assez bien mais leur personnage n'a aucun intérêt, ni profondeur, ni mystère. Seul le formidable Grégory Gadebois est génial dans le rôle d'un homme perdu et se questionnant. Sa performance, tel un Harry Baur des temps modernes, donne une puissance à ce film. Bancal, Police l'est aussi. En effet, la partie "migrant" est d'une longueur pesante et répétitive. Tant de temps pour dire de telles banalités sur un sujet si crucial. Anne Fontaine, parfois si attachante ne livre ici qu'un film qui se cherche et qui n'est que moyen.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2020
Ce drame, coécrit et mis en scène par Anne Fontaine, nous plonge en immersion dans la vie d'une femme flic ; une femme belge, épouse et mère. Filmé comme un documentaire, la réalisatrice Française nous propose néanmoins de très belles scènes. Basé sur les relations humanistes, son scénario adapté nous montre aussi, les conditions de travail et les difficultés de missions des êtres humains que sont les agents de police.
Si l'on peut regretter de nombreuses séquences de nuit (dont certaines sont quasiment imperceptibles, excepté les yeux d'Omar Sy), le film nous permet d'apprécier les bonnes prestations de Virginie Efira et Omar Sy.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2020
Séquences lentes, longues
Des attitudes et des sentiments des policiers complètement irréalistes
Film pro-migrant, est-ce un film politique ?
Dommage car les 2 acteurs Omar Sy et Virginie Efira sont de très bons acteurs mais...
N'oublions pas que Mr Omar Sy a défendu les migrants, les clandestins !
Je suis extrêmement déçu par ce film que je trouve plus que moyen, voir mauvais
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2020
Une catastrophe . Rien à dire.
Subventionné avec notre argent.
Efira est bonne comédienne mais là pas crédible
Pour l alimentaire...
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2020
Autant j'ai toujours aimé le travail d'Anne Fontaine, autant cette fois-ci, je ne suis pas enthousiaste. Le manque de réalisme est criant, on est loin de la qualité de L627 ou des Misérables. Et puis Omar Sy et Virginie Elfira sont hors propos, tant leur jeu respectif manque de conviction et de profondeur. Et puis j'avoue qu'Omar Sy m'insupporte de plus en plus. J'en suis désolé...
Chantal Gerber-Damais
Chantal Gerber-Damais

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Superbe une fresque sensible et réaliste de 3 personnes dont le métier dérange malheureusement dans le contexte actuel. Des acteurs parfaits dans un monde de violence
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Nul !!!!! Film très ennuyant !!! Pourtant Omar Sy est un super acteur mais là je ne comprends pas comment on faire un film aussi nul !!!!! À éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Vraiment très déçu, pas vu un film aussi nul depuis la tour Montparnasse 2
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2020
Anne Fontaine, à de rares exceptions, j'aime vraiment bien. Celle-ci est capable d'imaginer des histoires subtiles, parfois captivantes, sachant créer le trouble à travers des personnages complexes, ambigus. Et je crois vraiment que c'est ce qu'elle a à nouveau essayé de faire avec « Police », ce que laissait espérer une bande-annonce plutôt réussie. Malheureusement, j'ai rapidement senti que pour l'occasion, cela allait dérailler. D'abord, c'est très démonstratif. Dans l'absolu, présenter tout à tour les trois protagonistes afin d'en être plus proche, pourquoi pas. Encore faut-il que ce soit bien fait, notamment lorsque les différents récits se regroupent, donnant plus l'impression de répétitions appuyées que d'un puzzle à la « Memento ». C'est quand même très long et on se demande quand le « vrai » sujet du film va être abordé, d'autant que nous ne sommes pas attachés outre-mesure à eux, et surtout pas à celui interprété par Grégory Gadebois. Ça finit par être le cas, non sans quelques dilemmes moraux intéressants, mais dont on a vite fait le tour et auxquels on a surtout énormément de mal à croire, d'autant que les dialogues pour illustrer les oppositions entre le trio manquent singulièrement de subtilité. En plus de pas mal combler pour essayer de rendre le trajet intéressant (sans grand succès), les situations sont forcées, l'évolution des uns et des autres trop soudaine spoiler: (le baroud d'honneur de l'héroïne pour sauver le malheureux migrant apparaissant bien plus grotesque qu'émouvant)
et surtout, difficile de faire plus banal qu'un portrait de flics déprimés, blindés de problèmes professionnels, donnant une image caricaturale de notre belle police alors que je suis sûr que la réalisatrice voulait, au contraire, lui donner un visage plus humain, complexe, loin des caricatures que l'on peut avoir aujourd'hui à travers les débats ayant enflammé la France ces derniers temps. Reste alors la présence d'Omar Sy, excellent dans ce qui est (du moins dans la première moitié) la seule bouffée d'air frais du récit, Virginie Efira s'étant déjà montrée plus inspirée dans un rôle dramatique tandis qu'il est tellement impossible de s'identifier au rôle de Gadebois (au point de presque me faire sortir du film) que la qualité de son interprétation n'a presque pas d'importance. Il y a bien quelques moments, notamment au début, qui décrivent pas mal l'horreur quotidienne à laquelle certains finissent presque par s'habituer, ce sentiment d'incertitude, cette tension inhérentes à la profession, mais cela reste bien trop fragile, bien trop discret pour espérer sauver un récit aussi bancal, mal servi par des personnages très loin de la complexité à laquelle rêvait manifestement Anne Fontaine lorsqu'elle s'est lancée dans ce projet. Décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse