Police
Note moyenne
2,3
5112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2020
Aucune intrigue, malgré un commencement laissant penser que le film pourrait être intéressant. Je ne recommande absolument pas, sauf si vous avez du temps à perdre.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
la mise en scène en pdv des différents protagonistes qui s attarde sur leurs vies privées ,les flash jack, allongent le film .la séquence finale semble peu probable et moins tendu que promis.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2020
Déception du Week-End ! Pourtant Virgine Efira et Omar Sy en première ligne, la promesse était alléchante....! Pas compris pourquoi Brigitte Fontaine a transformé des actions de Police ( Elles sont ce qu'elles sont) en banalité ennuyeuse. Trop de longueurs comme pour insister sur le contexte délicat des reconduites.... qui rendent presque insupportable le visionnage... Je n'étais pas le seul à être à un doigt de quitter la salle... Ce film passe à côté d'une comédie attirante et sympa, quelle déconvenue. Complètement raté ! Bien Dommage !! **
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
« Police » en étant une réalisation d’Anne Fontaine et tout en ayant retenu Omar Sy au casting, ne pouvait déjà pas prétendre être le polar classique où l’action aurait pu être l’enjeu principal...
Ici, c’est plutôt un film où trois personnages, dans un mal être total, vont être passés au microscope sous « l’œil clinique » de la réalisatrice.
À ce niveau, il faut reconnaître que d’entrée de jeu, tout semble bien parti dans la mesure où la sobriété de mise en scène et du jeu même des acteurs, est de mise.
On présente ces trois « flics » dans leur contexte et le constat glaçant qui s’y rapporte, saute aux yeux en étant sans appel !
La détresse est là sans aucun doute, et chaque acteur joue sa partition avec une extrême gravité en particulier Gregory Gadebois, fermé comme une huître, ainsi que Virginie Efira très juste elle aussi.
D’ailleurs la première partie où ce trio est confronté à un quotidien compliqué, semble de bonne augure et ce que l’on ressent de cette difficulté à travailler et à vivre, est très nette et perceptible.
Beaucoup de non dits impliquant beaucoup de silences pesants, aboutissent à une tension évidente et palpable au fur et à mesure des interventions.
Ce qui confère à l’ensemble, un malaise qui va grandissant.
Puis, quand se présente la deuxième partie avec la problématique de ce réfugié qu’il faut reconduire à l’aéroport, on tombe alors dans un excès de bons sentiments qui vont rendre cette « mission » assez improbable et irréaliste dans son déroulement et ce qu’elle va en définitive produire en terme de réactions...
Si nos trois héros sont face à leur conscience et leurs états d’âme par rapport à ce passager, ils n’en restent pas moins figés dans leur réflexion sans qu’aucun ne semble évoluer d’à peine un iota.
Tout reste dans l’état trop longtemps et le pathos se met alors en place fait de manière lourde et insistante...
On finit donc par ne pas trop croire à cette histoire, d’autant plus que le rebondissement final n’a que peu de sens, et que ce sera finalement encore plus vrai pour ce réfugié !
C’est dommage, d’autant plus que l’ambiance générale, le vécu des personnages, l’aspect documentaire offraient des perspectives alléchantes et prometteuses mais le fait de rester en l’état ne permet à personne d’avancer, que ce soit dans cette fiction elle-même, que dans la salle où se trouvent les spectateurs un peu frustrés !
Un film intéressant dont les intentions sont tout à fait louables, mais non abouti quant à sa véritable portée.
Sil A
Sil A

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
Film lent
Virginie Efira bien mais sur joue
Omar Sy il ne crois pas à son jeu
Gadebois top
Huit Clos certes mais scènes de trop
La vie des policiers reflète bien une situation humaine difficile
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Ne mérite pas le déplacement. Navrant. Film lent avec un scénario simpliste.
Omar Sy n'est pas dans son meilleur rôle dans ce personnage peut-être en décalage avec ses idées personnels
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Film insipide... Aucun but ni morale.
Des personnages masculin misogyne et raciste qu'on essaie de "victimiser" en nous montrant leur problème personnel.
On y retrouve que du cliché et malgré la présence d'un bon acteur comme Omar SY, le seul sentiment ressentie est de la fatigue...
Conseil a tous ceux n'ayant pas d'abonnement, ne surtout pas payé une place pour ce désastre.
Tarmack
Tarmack

18 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2020
C'était parti pour être un très bon film sur le milieux de la police avant que ça retombe dans le moralisme et une histoire invraisemblable de désobéissance des règles et des procédure. Trop grossier pour que ça suscite une réflexion chez le spectateur sur la politique migratoire.
Dommage !
angio
angio

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2020
Faiblesse du scénario et longueurs inutiles. Bon jeux d'Effira et Gadebois mais mauvais casting d'Omar S'y pas crédible.
Sysy D.
Sysy D.

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2020
Plantons le décor : j'aime le cinéma proposé par Anne Fontaine. J'ai une préférence pour les innocentes mais j'ai aimé nettoyage à sec, mon pire cauchemar, entre ses mains etc...etc..En revanche, je n'ai jamais fait cas d'Omar Sy, pas intéressée par ce dernier, même cas de figure avec Virginie Effira, plus branchée sur Grégory. Donc je suis allée voir Police. Et là....la déception totale ! Sur le papier le scénario est vraiment accrocheur : trois policiers, gardiens de la paix, devant raccompagner à la frontière un réfugié politique, vont s'embrouiller, se questionner etc.. sur ce retour au pays pour le migrant qui risque d'être tué. Le tout se passant en grande partie dans une voiture ! Sauf que cela ne fonctionne absolument pas. Je ne suis pas gênée par les prises de positions de Anne Fontaine. Mais autant les exposer très franchement car là à louvoyer en nous disant : non mais les policiers ne sont pas tous des pauvres types et des pauvres meufs mais bon quand même. Et puis bon la France elle traite mal les migrants qui ont vraiment besoin du statut de réfugié. Et puis la France a toujours ce complexe de colonisateur etc... etc... Sans compter des policiers qui ont passé le concours de gardien de la paix un peu comme ça au hasard. V. Effira qui voulait être patineuse. Passer les concours des impôts, de la fonction publique territoriale un peu comme ça oui, mille fois oui. Mais pas policier, ou professeur ou encore infirmier.e ! Ensuite : le refus d'obéissance à un ordre pour un fonctionnaire qui plus est de police. Anne Fontaine aurait du prendre des cours de droit administratif et de la fonction publique et se lire des livres, articles sur l'aspect juridique, moral et philosophique sur la désobéissance. Au cas présent : elle ne peut pas s'appliquer et peu de fonctionnaires voire aucun fonctionnaire n'aurait risquer de l'opposer. De même, plus de 90% des déboutés de l'asile ne sont pas reconduits à la frontière. En général, on leur signifie un avis d'expulsion et on les laisse dans la nature. Au cas présent, si un doute voire une certitude établie sur le fait que le migrant risque fortement d'être tué s'il est renvoyé, aucune reconduite à la frontière n'est appliquée. L'administration française ne risquerait pas un déballage médiatique sur ce thème. Surtout que les pays d'Asie centrale notamment le Tadjikistan est connu et reconnu par les pays occidentaux comme très, très peu respectueux des droits de la Femme et des Hommes. Les personnages : de la caricature à outrance. Le bon père de famille, français, 20 ans de carrière forcément ne croyant pas dans les bonnes idées. La femme qui joue les rebelles. Biensûr le policier issu de la diversité ! Tout est de traviole, peu probable et très idéologisé dans ce film et pas assumé. Sur tous ces points Anne Fontaine doit revoir sa copie ou alors elle dit clairement qu'elle prend des positions bien ciblées. Le jeu d'acteurs : désolée Omar Sy n'est pas à la hauteur tout comme Virginie Effira. Même Grégory Gadebois ne fait rien passer. Les dialogues : pauvres, pauvres ! La réalisation : les scènes en voitures ou la nuit sont mal maîtrisées. Le reste relève du téléfilm.
Je suis déçue, déçue, déçue. L'idée scénaristique est excellente mais réclame beaucoup de nuances, de subtilités car sujet extrêmement complexe et absolument pas linéaire. Moi qui rêvais d'un film politique comme le cinéma européen a su en produire...ici on en est loin. Dommage !
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2020
Un film intéressant, qui malgré ses qualités, n'a pas réussi à me donner des émotions, pourtant l'interprétation est impeccable et le scénario quasi en huit clos dans une voiture vraiment prenant.
Du beau travail d'acteurs et de mise en scène qui fait que cette œuvre devient très recommandable.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2020
Avec un tel casting voilà un film que j'aurais adoré adorer.

Mais une écriture bateau, un propos politique mal traité, des personnages sans personnalité ont eu raison de ce long-métrage, voilà qui est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2020
Pas vraiment d'action. On peut dire, juste du papotage à la caméra. A la fin il n'y a pas vraiment de sensation que l'histoire est finie.
Pas terrible.
Régine T
Régine T

30 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2020
Une partie de bridge avec le mort? Un quatuor où l'un des instruments est silencieux?

Une pièce de théâtre dans un film. Un huis clos de quatre policiers : Virginie, Aristide, Erik, et le réfugié-terroriste du Tadjikistan. La police est leur vie. Virginie ne voit guère son mari ou son enfant. Leur antre, c'est le commissariat et leurs missions. Ici, une mission délicate : la remise en liberté d'un Tadjikistanais qui ne parle aucune langue.

Le huis clos, c'est la voiture qui mène le réfugié libéré à Roissy. Une tension dans ce trio où chacun donne son opinion, avec le talent qui lui est propre. Ils en ont du talent : Virginie Eifira, Oma Sy, Grégory Gadebois (le colonel Henri du "J'accuse" de Polanski.

Merci à Anne Fontaine de nous avoir servi ce chef-d'oeuvre.
sofad
sofad

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Complètement à côté de la plaque ! , c'est ma rentrée cinoche post confinement et je suis déçu. Omar n'est pas crédible du tout, il surjoue son rôle dans un film qui comporte beaucoup d'incohérences avec le métier de policier. Super cliché sur la police main armée d'un pays raciste blablabla... Dommage Virginie joue bien mais raz le bol de la propagande on en peut plus la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse