La Conspiration des belettes
    3,4
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Conspiration des belettes ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 16 décembre 2022
    C’est franchement plat comme une limande.
    Long et ennuyeux…
    Je ne comprends pas trop les critiques positives.
    Sans grand interet en ce qui me concerne
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 3 août 2022
    Un petit bijou ce film! Une cabotine ancien star et son cabotin de mari, un ancien scénariste et un réalisateur ringard vivent dans le bocal de la vieille maison de la star. Deux jeunes loups de l'immobilier louchent sur la baraque! Voilà le décor. C'est la guerre qui commence pour notre plus grand plaisir. Une Clara Lago qui crève l'écran... et pas que.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 août 2021
    Quatre vieux amis septuagénaires partagent une belle demeure à la campagne. Le réalisateur, le scénariste, l’actrice et son mari mènent une vie paisible jusqu’à l’arrivée d’un couple d’agents immobiliers qui sont prêts à jouer de toutes les nuances pour récupérer la propriété. Entre échanges risibles et thriller malicieux, “La conspiration des belettes” est un remake du film argentin “Los muchos de antes no usaban arsénico” sorti en 1976. Loin de vivre en ehpad les vieilles branches n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien user de leurs atouts pour piéger les jeunes gens. Ainsi, le cynisme se mêle aux scènes théâtralisées sans pour autant s’offrir un style cinématographique. Malgré un passé créé autour des personnages, le réalisateur du thriller oscarisé “Dans ses yeux”, ne parvient pas à insuffler de l’épaisseur à ses personnages qui avancent trop rapidement dans des rouages prévisibles.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2022
    le film est d'une pauvreté scénariste affligante du coup rien ne fonctionne la tentative de mise en scène, les acteurs n'arange rien tout est a jeter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2023
    Une comédie noire machiavélique, à l’ambiance Sunset Boulevard réjouissante malgré quelques longueurs et des rebondissements artificiels, portée par un savoureux quatuor d’acteurs. 3,25
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 4 janvier 2022
    Vous devez vous demandez "mais où sont passées les Belettes ?" dans ce film car même le titre espagnol fait référence à la Belette "El Cuento de las Comadrejas"... En Argentine, on appelle à tort " Comadreja " c'est-à dire "belette", l' Opossum ou Sarigue (Didelphis albiventris) ce qui peut créer des confusions ! C'est l'animal sur lequel tire Norberto ! D'autant plus, qu'un autre animal, la belette de Patagonie (Lyncodon patagonicus), un mammifère appartenant à la famille des Mustelidae habite aussi ici. Cette belette est l'unique membre du genre Lyncodon mais elle est plutôt de la famille du furet ou du putois...

Comédie noire jubilatoire à diffuser dans toutes les écoles de commerce pour que la jeunesse ne succombe pas au cynisme des vieux conservateurs ?!...
    Anouk Acker Des films des rencontres Le Monde!
    Anouk Acker Des films des rencontres Le Monde!

Publiée le 3 août 2021
    Génial! Un délice de répliques . Un hommage au cinéma ! Beaucoup de superbes répliques des émotions. De grands éclats de rires! Merci!
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 14 août 2022
    Fan de film argentin, je décide de me lancer, sans savoir à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris par cette comédie loufoque aux accents mélodramatiques. On à du mal à rentrer dans l'histoire, car on à le droit à des chamailleries entre quatre vielles canailles, mais une fois l'arrivée des agents immobiliers tout s'emballent. Chaque retournements de situations fait mouche, moi qui ai l'habitude de ce genre de situations j'ai été parfois dupés, surtout le dernier rebondissement auquel je m'y attendais pas. Au final nous avons une bonne satire ironique, autour d'anciennes gloires à la retraite, qui sont encore capable d'inventer un scénario qui va faire dégénérer l'intrigue principale.