La Conspiration des belettes
    3,4
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Conspiration des belettes ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2023
    Une comédie noire machiavélique, à l’ambiance Sunset Boulevard réjouissante malgré quelques longueurs et des rebondissements artificiels, portée par un savoureux quatuor d’acteurs. 3,25
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 février 2023
    Campanella a manifestement voulu rendre hommage à Mankiewicz et son " Limier " pour tourner cette farce macabre. Malheureusement avec le talent en moins. Mieux vaut l'apprécier dans l'excellent " Dans ses yeux" plutôt que dans ce mauvais, et long, mauvais théâtre.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 16 décembre 2022
    C’est franchement plat comme une limande.
    Long et ennuyeux…
    Je ne comprends pas trop les critiques positives.
    Sans grand interet en ce qui me concerne
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 14 août 2022
    Fan de film argentin, je décide de me lancer, sans savoir à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris par cette comédie loufoque aux accents mélodramatiques. On à du mal à rentrer dans l'histoire, car on à le droit à des chamailleries entre quatre vielles canailles, mais une fois l'arrivée des agents immobiliers tout s'emballent. Chaque retournements de situations fait mouche, moi qui ai l'habitude de ce genre de situations j'ai été parfois dupés, surtout le dernier rebondissement auquel je m'y attendais pas. Au final nous avons une bonne satire ironique, autour d'anciennes gloires à la retraite, qui sont encore capable d'inventer un scénario qui va faire dégénérer l'intrigue principale.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 3 août 2022
    Un petit bijou ce film! Une cabotine ancien star et son cabotin de mari, un ancien scénariste et un réalisateur ringard vivent dans le bocal de la vieille maison de la star. Deux jeunes loups de l'immobilier louchent sur la baraque! Voilà le décor. C'est la guerre qui commence pour notre plus grand plaisir. Une Clara Lago qui crève l'écran... et pas que.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2022
    le film est d'une pauvreté scénariste affligante du coup rien ne fonctionne la tentative de mise en scène, les acteurs n'arange rien tout est a jeter.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 février 2022
    Véritable coups de cœur pour ce film de Juan José Campanella. Avec " La Conspiration des belettes", il nous offre une histoire palpitante bourrée d'humour noir ; un scénario non pas dramatique mais plutôt un thriller fantastique spoiler: au final Diabolique
    Sur une bande musicale très séduisante et dans une ambiance acidulée, le réalisateur argentin nous délivre des dialogues caustiques fonctionnant à merveille. Le casting est lui aussi brillant, tant les quatre Belettes sont parfaitement bien jouées. Le fait que Pedro (l'époux de Maria) soit acteur mais aussi peintre, offre à la réalisation de très belles images.
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film très intéressant, nos septuagénaire s nous emportent avec vérité dans ce film.
    Un meli mélo de scènes tendres, humoristiques, perverses ... à voir.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 6 janvier 2022
    Incroyablement réjouissant !
    Galerie de tendres peaux de vaches, cabotins en diable, fragilité et forces des artistes : je me suis régalé.
    Et si certaines ficelles sont peut-être un peu épaisses, ce n'est que pour notre plus grand plaisir.
    Je le recommande chaudement !
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 4 janvier 2022
    Vous devez vous demandez "mais où sont passées les Belettes ?" dans ce film car même le titre espagnol fait référence à la Belette "El Cuento de las Comadrejas"... En Argentine, on appelle à tort " Comadreja " c'est-à dire "belette", l' Opossum ou Sarigue (Didelphis albiventris) ce qui peut créer des confusions ! C'est l'animal sur lequel tire Norberto ! D'autant plus, qu'un autre animal, la belette de Patagonie (Lyncodon patagonicus), un mammifère appartenant à la famille des Mustelidae habite aussi ici. Cette belette est l'unique membre du genre Lyncodon mais elle est plutôt de la famille du furet ou du putois...

Comédie noire jubilatoire à diffuser dans toutes les écoles de commerce pour que la jeunesse ne succombe pas au cynisme des vieux conservateurs ?!...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 janvier 2022
    Grinçant et empreint de mélancolie, ce mélodrame plein de rebondissements m'a bien plu. C'est captivant, parfois drôle, parfois amer, et la brochette d'acteurs/actrices est plaisante. Une bonne petite surprise, sans être non plus un chef-d'oeuvre.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 7 janvier 2022
    On choisit ce film sans connaître et sans savoir en sachant que l on tombe souvent sur des nanards surtout lorsque ils ne sont pas proposes en vost.
    Mais parfois on tombe sur un petit bijou.
    Ici c est le cas le scénario est travaille et surprenant au fil du temps. Cela est bien amèné et moi qui devinne la plupart des intrigues tellement les films actuels sont formatés j ai été agréablement surpris par certains rebondissements. De plus le film joie avec les spectateurs et encore une fois c est bien amené. Télérama que je subis car c est la bible de a belle mère et cela a laissé des traces sur sa fille a mis un seul T. Pour moi il en mérite ai moins 2 mais j' aurai aime voir une vost pour apprécier encore davantage les jeux d acteurs.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 janvier 2022
    Une réalisation convenue, un scénario aux rebondissements attendus, mais un jeu d'acteur pétri de malice et d'une bonne humeur transpirante à l'écran.
    Une comédie qui détient ainsi l'ingrédient principal pour entraîner son public dans une histoire loufoque mais "full positive" au possible.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 30 décembre 2021
    Jubilatoire! 4 octogénaires malicieux ou comment se débarrasser de jeunes fieffés margoulins!
    Les duels se succèdent : pendant la partie de billard, dans le bureau de l'avocate, entre les mariés, entre les 3 vieux réalisateur/comédien/scénariste.
    La scène de la superposition des visages jeune et âgé de l'actrice est magistrale.
    Le dénouement est un peu foutraque mais c'est pas grave...
    Pépite argentine!
    BenD
    BenD

Publiée le 12 août 2021
    Pas un chef d'oeuvre côté scénar, mais pour moi complètement sauvé par les dialogues et le manque de respect total pour la forme, ce film mérite le détour. Belle caméra, belles pirouettes, beau jeu particulièrement pour ceux qui jouent de mai ais acteurs, rôle pas évident.