Le Cercle des neiges
Note moyenne
4,2
5604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

330 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2024
Une réalisation impeccable, l'histoire est dotant plus accrocheuse car tirée d'une histoire vraie, là où on s'attarde plus sur le côté après le crash, ils auraient sympa d'avoir un peu plus de temps de s'attacher aux personnages-clés de l'histoire avant le crash.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2024
Admirable par de multiples aspects, ce survival raconte fidèlement cette aventure humaine exceptionnelle : 71 jours à 4000m d'altitude entre l'Argentine et le Chili! La voix off fait témoigner les morts et ce procédé est bouleversant...
C'est à la fois spectaculaire (crash + avalanches), et pudique (quant au traitement central de l'anthropophagie).
Et la musique de GIACCHINO est à la fois planante et émouvante, parfaitement adaptée à ces paysages magnifiques et impressionnants. Un très beau film!
Oranehamid78
Oranehamid78

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2024
Meilleur film franchement tiré d’une histoire vraie c’est incroyable j’adore. Je vous conseille de le visionner parce que il y a tellement de rebondissements
Jenni R.
Jenni R.

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2024
J'avais 15 ans quand j'ai vu l'adaptation "Les Survivants" de 1993, et je dois dire que Le Cercle des neiges m'a fait le même effet. C'est poignant et choquant. Les images sont grandioses. On passe par toutes les émotions. Je n'ai pas cessé de me dire pendant tout le film que je me serais sans doute laissée mourir, que je n'aurais pas eu la force mentale des survivants pour tenir face au froid, aux évènements climatiques et surtout à l'horreur sans nom de la situation. La résilience est le fil conducteur du film.
On aborde toujours la nouvelle adaptation d'un film avec appréhension et septicisme, mais alors celui là est à voir absolument.
On reste choqué quelques jours.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2024
Le pari était risqué car il fallait passer après l'excellent "Les Survivants" (Alive) de John Patrick Shanley (1993).

Pari réussi. Le Cercle des neige parvient à se différencier en prenant plus de temps pour traiter les moments clés de cette histoire hors du commun et l'impact psychologique de cette épreuve.
Une œuvre plus détaillée, plus réaliste et aussi plus dure mais qui nous permet de mieux appréhender le courage et la volonté farouche de vivre qu'il a fallu à ces 16 survivants.
Caro KLi
Caro KLi

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2024
Je l’ai regardé pour dormir et au final j’ai été captivé par l’histoire, la détermination de ses personnes, la scénographie… et par les gens qui parlent de miracle, ralliant tout à dieux alors que c’est grâce à leur courage et leur mentale !!!
Hugo Leseur
Hugo Leseur

41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2024
Ce film de plus de 2h30 nous prouve que se qui on vécu était juste horrible, la réalisation étais parfaite , c est une des meilleures adaptation d histoire vrai à mon goût ( mais il y a bien sûr meilleures comme par exemple le film " du sang et des larmes )
Celine M
Celine M

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2024
Bonjour lecteur de mon coeur.

Je te fais aujourd'hui ma critique de ce Cercle des Neiges, tant admiré d'à-peu-près tout le monde.
Sérieusement, je n'ai pas trouvé ça fantastique.
Cette version n'apporte pas grand chose de neuf à la précédente version. Au contraire. J'ai trouvé cette interprétation 2023 beaucoup moins passionnante que l'ancienne. Le jeu d'acteur sans être mauvais, est beaucoup moins profond et prenant. La mise en scène est banale.
Je t'avoue que j'ai regardé tout ça d'un oeil assez distrait.
Il se peut que connaissant déjà l'intrigue j'ai été moins attentive, mais tu vois lecteur mon amour, il m'arrive de regarder plusieurs versions d'un même opus d'Hercule Poirot par exemple, et aimer les deux différemment. Là ce n'est pas le cas.
Je ne retiens rien de particulier de ce Cercle des Neiges, et les images qui me restent en tête de cette histoire tragique seront celles des Survivants.
A mon sens, c'est donc raté en partie. Ni fait ni à faire.
J'ignore si ceux qui ont vu Les Survivants auront eu la même impression que moi et je t'encourage a te faire ta propre idée.
A très bientôt, mon lecteur adoré !
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2024
On peut déjà le dire, "Le Cercle des neiges" est l’un des meilleurs films de ce début d’année. Le long-métrage qui retrace le crash d’un avion uruguayen en plein cœur des Andes dans les années 1970 transcende pour sa retranscription de la catastrophe en offrant un spectacle poignant. Le réalisateur Juan Antonio Bayona aborde des thèmes complexes tels que les croyances et le cannibalisme, et réussi à explorer l’humanité de chaque survivant au travers de personnages profonds, incarné par un casting talentueux. La puissance du film repose également sur sa réalisation exceptionnelle, les équipes ont su offrir une mise en scène calibrée qui plonge parfaitement le spectateur dans l'horreur de la survie et l'espoir d’un sauvetage. En définitive, "Le Cercle des neiges" est une claque, un joli chef-d'œuvre qui a su nous faire vivre chaque instant entre frissons, tristesse et horreur.
-
18/20
Critique sur Le Cercle des neiges (film)
Vu le 07.01.2024 sur Netflix
Fanny ROPARTZ
Fanny ROPARTZ

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2024
Beaucoup beaucoup d’émotions
Très beau film
Jeu des acteurs incroyable
Ce sont des survivants
Paysages magnifiques malgré la tragédie
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2024
Très beau sur ce drame au dénouement aussi incroyable que dramatique. Le sens profond que veut donner le réalisateur est dans le titre "La sociedad de la nieve", imperceptible dans la traduction française. La compréhension de cette histoire est distillée très habilement dans un questionnement existentiel qui obsède les protagonistes. Transparaît ainsi un humanisme qui transcende les convictions, les croyances et les peurs. Une ode à la vie particulièrement émouvante, solennelle et pleine d'humilité.
Xdchz
Xdchz

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
Avant de voir ce film, je n'avais jamais entendu parler de cette folle histoire de "crash d'avion", seulement 2-3 jours avant mon visionnage.
Avant de le regarder, je ne m'attendais pas à un telle claque : la réalisation est excellente, la mise en scène nous donne l'impression d'être sur place avec les personnages et c'est juste impressionnant.
En ce sens, la scène du crash est excellente, la tension monte peu à peu, c'est brutal, et niveau dramaturgie, on est au maximum.
Le reste est tout aussi excellent puisque c’est bien écrit, les acteurs jouent bien, et le tout est accompagné d'une super musique.
On sent que ce qu'il s'est réellement passé en 1972, ici, est respecté, que ce soit pour les faits qui se sont déroulés, les victimes et les survivants.
Juste impressionnant, mémorable et incroyable. Devant cette œuvre, on passe par différentes émotions : le dégoût, la pitié, la tristesse et j’en passe !
En bref, je vous conseille fortement ce long métrage si vous ne l’avez pas vu. Je me dois de lui mettre la note maximale, il le mérite ! Par ailleurs, je vous conseille "the impossible", un autre film réalisé par le même réalisateur, qui lui aussi, est très convaincant !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2024
Tiré d'une histoire vraie, un film catastrophe intense sur cette histoire incroyable !! Après un crash d'avion spectaculaire, le " survival " commence entrainant des péripéties et certains choix délicats à faire !! La mise en scène, très proche des visages nous plonge dans leur enfer jusqu'au final émouvant !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2024
Le cercle des neiges, une histoire poignante de survie ?
Ceux qui ont lu le livre remarquerons que ce film tourne vraiment pas rond
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2024
"Les survivants" de 1993 est 10x mieux.
Ce film est vraiment très mal joué.
Dommage car les décors étaient là...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse