Le Cercle des neiges
Note moyenne
4,2
5605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

330 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ADN
ADN

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2024
Copie conforme du film de 1993
Les images sont belles , la fin est un peu moins brutale mais je préfère la version initiale où les personnages ont infiniment plus de charisme et où l.on ressent cent fois mieux le froid , la fin, la souffrance physique et psychologique les émotions , la dureté de l'épreuve ...etc ...
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2024
Très bonne adaptation du terrible drame de 1972. Le récit a l'air d'être très fidèle à la réalité et la réalisation est très réussi. La narration de Numa rend le récit plus attrayant. Les acteurs jouent bien, les scènes s'enchaînent malgré la longueur du film qui ne dérange pas.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2024
Très bonne surprise ! En règle général je ne suis pas super fan du cinéma espagnol... mais ici nous trouvons une très bonne réalisation et de très bon acteurs qui incarne à la perfection ces pauvres gens qui ont vécu ce drame. Les petits cameos des véritables personnes sont assez subtile et bien placé. C'est un bon film !
Vincent Garcia
Vincent Garcia

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Un film à la mise en scène ultra immersive mais pas dénuée de sens qui nous fait réellement vivre 2h d'un agréable enfer.
nicole bramerel
nicole bramerel

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Très très bon film qui aurait eu le mérite d'être vu au cinéma sur grand écran.
Les films Netflix généralement sont pas très bons mais celui là est très très bien réalisé.
Captivant.
Camille P.
Camille P.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
J'ai adoré, on ressent vraiment la tragédie. Tellement que je baisse même d'une étoile, pour mon goût personnel, trop dur pour moi.
Élise lcdc
Élise lcdc

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2025
J'avais lu le bouquin d'un rescapé, écouté des podcasts. J'avais peur que ce film ne soit qu'un énième film catastrophe, à base de sensationnalisme. Et pas du tout. 2h20 captivantes, qui retranscrivent parfaitement les témoignages des rescapés, et les images sont vraiment celles que j'avais imaginé en lisant le bouquin. Les acteurs sont très bons, on souffre, on exalte de joie avec eux. On ne peut que se poser la question, même si à l'abri de la faim, du froid ça semble évident : qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? La camaraderie et leur sens du collectif leur a permis de sauver leur vie.
Superbe.
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2024
Je n'ai pas accroché dès le debut, les acteurs sont fades et n'ont aucun charisme. L'image est désagréable. Pas eu envie de le voir en entier.
Laura711569
Laura711569

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Une claque magistrale.
Par le plus grand des hasards on décide d’allumer ce film sur Netflix un soir, sans attente particulière. Je termine ce film avec les larmes qui coulent sur les joues, une boule à la gorge, et avec mille pensées qui tournent dans la tête.
Des scènes déchirantes, poignantes, belles, tristes, et pleines d’espoirs. Je ne saurais dire autre chose que regardez-le absolument. Ça fait du bien de voir encore des films de cette qualité et de cette profondeur. Un magnifique hommage et une leçon de vie, une adaptation de cette histoire vraie (et qui paraît pourtant irréelle) qui est extrêmement bien réussie.
MAD
MAD

15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2024
Un film troublant. Les survivants, et ceux décédés dans leur lutte pour la vie, ont fait preuve d'un courage impressionnant. D'ailleurs, les moments d'écoute, d'entraide et de partage entre tous ces hommes est beau à voir. Puis, les paysages qui les entourent sont aussi magnifiques que redoutables...
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
J'avais lu il y'a une trentaine d'année "les survivants" de PP READ, le film reste fidèle au souvenir que j'ai gardé ce "Milagro". Extrêmement bien joué, sans pathos, tout en sobriété et des images superbes. On rit, on pleure, on doute et on s'interroge autant que ces rescapés sur "que sommes-nous capable de faire pour survivre ?". 2h30 intense et pleine d'émotion.
Lo'ciné
Lo'ciné

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2024
Il fait terriblement froid, des montagnes à perte de vue, chaque jour les espoirs s'envole ainsi que nos compagnons. Comment survivre dans ces conditions ?
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2024
Film pas interressant ,a ne pas voir en famille ....le nu est gatuit chez netflix....sa devient eceurant .... sa devient un manque de respect pour ce qui ont disparu ...sa aucun interret...
Si non ce film n est as representif et les cliché sont pour beaucoup
arnaudg
arnaudg

1 abonné 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2024
Un bon film agréable à voir même si la seconde partie est un peu trop lente. Tous les acteurs sont globalement bons et on a l'impression d'être dans la Cordillère des Andes. Gros aspect psychologique sur ce film, mais qui est trop tiré en longueur.
Rips35
Rips35

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2024
Un remake qui manque parfois de rythme. Ils ont froids et nous aussi! Le choix narratif en voix off nous perturbe plus qu elle nous alimente.
De très belles images et des personnages attachants.
A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse