5605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
330 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Barboke
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mars 2026
L'histoire de l'équipe Uruguayenne de rugby qui ce crashes dans la cordillère des Andes en 1972 est bien connu du grand publique. Il y a eu plusieurs films à ce sujet plus ou moins bon mais n'en déplaise au nostalgique, celui-ci est parfaitement réussi ! Prendre de jeunes acteurs Uruguayen été un paris risqué mais belle et bien réussi par Netflix. Les images de la cordillère des Andes sont magnifiques, le crash nous plonge instantanément dans le scénario et la tension de ces jeunes hommes qui s'accroche à la vie est palpable tout au long du film. Un excellent film et une aventure humaine à voir sans modération !
Un film exceptionnel en plus d'être une vraie histoire, il m'a transcendé au plus profond de mon âme, deux heures de larmes au yeux...La réalisation est incroyable autant par le travail de bruitage que par le cadrage qui nous plonge dans ce drame. J'en sors retournée...
Film magnifique qui offre des images exceptionnelles. Le film peut paraître parfois un peu long mais cela rajoute de l'émotion et de l'admiration face aux survivants. L'ensemble des acteurs joue parfaitement leurs rôles.
Etant donné les critiques élogieuses du public et de la presse, je m’attendais a un film exceptionnel, mais malheureusement si l’histoire, elle, est exceptionnelle, le film ne l’est pas. Beaucoup trop de longueurs, en effet, et malgré tout le respect que l’on doit a ses survivants, on s’ennuye a plusieurs moments. L’événement est tellement incroyable que l’on regarde quand même sans désintérêt, mais le film aurait beaucoup gagné en qualité avec une demi heure de moins…
Incroyable, fascinant des êtres ordinaires qui ont vécu l’extraordinaire. Je tire mon chapeau à tous ces jeunes qui ont survécu à cette tragédie immonde.
Quel film qui te prend aux tripes. Coché du début à la fin par la réalisation et la mise en scène, les acteurs qui jouent bien, j'ai adoré. Tellement de scènes qui te restent en tête et tu ressens toute la difficulté qu'à dû éprouver les survivants face à cette catastrophe que personne aurait pu imaginer. Tellement de rebondissements, nan vraiment le film est excellent.
Le Cercle des neiges est l’un des meilleurs films Netflix que j'ai vu depuis un bon petit moment. Alors on est loin du chef d’oeuvre car j’ai quand même quelques réticences : le film souffre d’être quand même vachement long et aurait sûrement été beaucoup plus intense si condensé en 2h-1h50. Et en plus, on ne sent pas de réel cohésion dans l'équipage, dans le sens où on a pas le sentiment que l’équipage s’organise comme une micro société. Typiquement, le moment où il décide de manger les cadavres a sans doute été un moment très tendu où ils ont tous longuement débattu. Ici, toutes les problématiques de ce style sont assez vite évincés pour se concentrer uniquement sur la survie, et c’est un peu dommage de ne pas s'attarder sur ces mouvements de groupe en situation de détresse. Mais mise à part ça, Le Cercle des neiges est une vraie réussite. C’est prenant, la mise en scène de Bayona sait s'arrêter sur les petits détails pour filmer les tragédies d’un point de vue très humain. A l’image du crash d'avion qui est filmé de manière très chaotique, ou des cette scène où on se rend compte qu’un homme a grave maigri quand il ressert sa ceinture après avoir uriné. Tous ces détails combinés donnent une crédibilité à l’histoire et rendent l’exploit réalisé par ces Uruguayens d'autant plus palpable, c’est un magnifique hommage à leur histoire. Les acteurs sont tous excellents à ce titre. Alors oui, ça reste un biopic tiré d'un fait divers sensationnel avec une forme assez convenue et peu original mais Bayona a tellement soigné la forme que ça vaut vraiment le détour selon moi, et c’est même dommage qu’il n’est pas pu profiter d’une sortie en salle. Je recommande !
Magnifique et bouleversant ! Ce film est incroyable . Les protagonistes de ce drame ont vécu des choses horribles qu'on ne souhaiterai pas à son pire ennemi.....Emotion tristesse solitude force et détermination tous ce qui se dégage de ce film est d'une force extraordinaire. Bravo aux réalisateur et aux acteurs. C'est une interpretation magistrale ! A regarder absolument
Magnifique film, plein d'incertitudes, de rebondissements...Très touchant aussi car réalisé avec pudeur, humanité. Une sacrée leçon sur la vie et la foi. Pas la foi religieuse; plutôt celle qui te fait largement dépasser tes limites et t'amène à franchir des obstacles à priori infranchissables. Le récit est très bien mené, on ne voit pas passer le temps. La musique, discrète, est magnifique. Carton plein !
C’est Netflix qui nous offre la première bombe de l’année. Le crash du vol 571 de l’armée uruguayenne en 1972, qui transportait une équipe de rugby au chili. L’avion s’écrase dans les Andes , il reste 29 survivants, ils doivent essayer de survivre dans l’un des endroits les plus hostile de la planète. C’est la plus belle adaptation cinématographique de cette histoire , c’est aussi terrible que merveilleux.
Claque monumentale. Probablement le meilleur film de survie que j'ai vu. C'est tellement bien tourné et bien joué que j'avais l'impression de partager ce moment d'horreur avec eux. Les plans sont superbes... Le film joue avec brio avec nos émotions ainsi qu'avec les questionnements qu'on aurait eu à leur place.
De Juan Antonio Bayona, j'avais déjà vu "The Impossible", avec Naomi Watts et Erwann McGregor. Le film, très réussi, traitait du tsunami survenu le 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est à travers le destin d’une famille américaine partie en vacances en Thaïlande. Images spectaculaires d’une catastrophe qui fit près de 300 000 morts. Cette fois encore, Juan Antonio Bayona s’empare d’un événement ayant réellement existé, à dimension là encore catastrophique, à savoir le crash d’un avion uruguayen transportant une équipe de rugby, survenu dans la Cordillère des Andes en octobre 1972. Réalisateur rare, c’est seulement son 5e long-métrage en 17 ans. Et long, effectivement, il l’est, presque 2 H 30. Mais une durée nécessaire car, si la scène de la catastrophe (séquence remarquable) arrive assez vite, c’est ensuite le temps nécessaire pour développer la succession épouvantable d’épreuves que les survivants devront affronter durant plus de 2 mois, perdus à 3 600 m d’altitude au beau milieu d’un enfer blanc. Nature sublime, hostile. La photographie est magnifique, on imagine ce que cela aurait donné sur grand écran. C’est aussi le temps nécessaire pour développer la personnalité des rescapés, individus autant que groupe (la force, les failles, l’énergie du désespoir) et ainsi rendre hommage à tous les acteurs de cette tragique épopée humaine… à la limite de la déshumanisation. Je ne connaissais aucun des comédiens mais tous sont excellents. Un film poignant. A voir.
Exprimer 2 mois et demi de souffrance en seulement 2h20 est le grand défi que s’est lancé Juan Antonio Bayona. C’est réussi grâce aux nombreux détails pris très au sérieux et qui démontrent parfaitement les choix cruels et les souffrances endurcis.