5604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
330 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas L.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2024
Une claque ! Un choc! Netflix capable du meilleur et du pire! Mais là un seul mot : bravo ! Le tout est cadré proche des acteurs ce qui rend le film bouleversant !!! Cette œuvre va rester dans les mémoires !!
Ce n est pas la première version filmée de cet événement extraordinaire pour des êtres ordinaires, néanmoins on trouvera une approche humaine et spectaculaire crédible de cette aventure qui nous donne froid ... dans le dos. Bonne réalisation et interprétations, donc un agréable visionnage.
Enfin un super film.... Acteurs non connus mais excellent... Realisation au top qui laisse une tension du début à la fin du film surtout quand on sait que c est une histoire vrai et vraiment un gros bravo au courage et à la volonté de ces hommes qui ont passés cette effroyable moment... 4,5 / 5 sans hésiter et c est rare que je mettes une telle note...
Une histoire forte, prenante et terriblement humaine qui nous est montré de façon très simple sans grand geste cinématographique. J'ai trouvé le film très vraie malgré le fait qu'il manquait à mon humble avis quelque chose qui me fasse me dire c'est un vraie film de cinéma. C'est une histoire touchante mais ce n'est pas pour autant un Grand Film de Cinéma.
Que dire de ce film si ce n'est qu'il ne vous laissera pas indemne... On ne s'y attendait vraiment pas mais on a pris une claque cinématographique. Un réalisme effrayant sur un décors aussi grandiose qu'hostile.
Quelle claque !! oui nous connaissons tous le drame qui s'est déroulé en octobre 1972 lors du crash de l'avion uruguayen. nous avons certainement vu des documentaires et regarder divers adaptations. Mais celle-ci a la particularité de nous faire vivre le drame par le regard d'un défunt. C'est puissant au niveau émotions.
Que dire.. ce film est juste incroyable. Pendant que je le regardais, j'ai tout ressenti comme si j'y étais. Les bruits sonores, les acteurs, les scènes énigmatiques et en même temps super détaillées.. j'aurais adoré le voir dans une salle de cinéma. Je l'ai regardé 2 fois en 2 jours. Bravo Bayona, merci Netflix, et bravo à ces hommes d'avoir tenu malgré cette épreuve juste titanesque.
Très beau film! J'ai eu l'impression de faire partie des passagers, film immersif. ON comprend vraiment ce qu'ils ont vécu dans les Andes. Les acteurs sont bons et les décors magnifiques. Je recommande.
Déçu, le mot à retenir. Certes, les montagnes et la neige sont magnifiques. Mais impossible de s'attacher au personnage, donc on n'éprouve pas ou très peu d'émotions quand ils meurent ou survivent.
Pour ma part, un excellent film historique dont j'ai appris beaucoup sur le déroulé. L'immersion est complète avec une retenue sur l'aspect survie alimentaire, la solidarité et les multiples épreuves (physiques comme psychologiques) endurées. Réussi ! 4/5 !!!
Puissant par son sujet, pudique et intelligent dans sa réalisation, ce drame bouleversant qui est arrivé en 1972, est un exemple de solidarité humaine, de résilience, d'instinct de survie et de sacrifice. Déjà traité à l'écran, cette nouvelle version plus humaine que spectaculaire, même si les scènes de catastrophe ne son pas oubliées, s’intéresse au plus près aux protagonistes, filmant visage et regards, rythmant silence et complicité, offrant au travers de cette terrible aventure une formidable leçon de vie que nul n'est en droit de juger. Une réussite.
Un crash d’avion, 71 jours plus tard, 16 survivants.
Cette équipe de rugby va devoir faire appel à leur solidarité pour rester en vie.
Un film de survie bien ficelé qui retrace l’histoire vraie du vol 571 en direction du Chili.
Le film nous fait vivre l’enfer. Les éléments s’acharnent sur eux telle une malédiction. Avalanches, tempêtes, nuits glaciales, famine, blessures infectées, rien ne les épargnent.
J’ai eu aucun mal à être sensible à leur situation, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher réellement à leur histoire, bien que celle-ci soit tragique et tirée de faits réels.
En effet, la réalisation est beaucoup trop Hollywoodienne à mon goût et les réactions sont parfois sûr-jouées. J’avais parfois l’impression de regarder un film genre 2012, ou le jour d’après. Le traitement de l’image est beaucoup trop « grainé », contrasté, ce qui renforce ce côté « cinema ». Les vues aériennes x20 au dessus de l’avion … faut doser.
Il n’en reste pas moins une histoire horrible et tragique qui soulève beaucoup de questions éthiques quant à la survie en milieu extreme.
Pas mal... Raconte l histoire vrai des survivants d'un crash d avion en 1972... Un début très prenant... Puis beaucoup de longueurs et de scènes pathos avec une musique à faire pleurer dans les chaumières... Le film est aussi trop épuré concernant la question du cannibalisme... On ne voit rien et le film est moins dure à regarder... Mais c'est un choix artistique que de préfèrer suggérer cette question... Après c'est pas un film d horreur... Bref j'ai bien aimé le début puis je me suis un peu ennuyé après 1h10 de film en attendant la fin...
On connaît tous l'histoire. Il y a eu des reportages, des livres, un film déjà en 93 avec le génial Ethan Hawke. Alors qu'apporte de plus le Cercle des Neiges ? Peut-être une lecture plus psychologique de cette incroyable aventure, le réalisateur s'attardant plus sur des dialogues parfois longuets et le retour des "héros" devant un monde stupéfait de leur survie. Mais globalement, le film de Marshall était bien plus captivant dû notamment à une distribution plus soignée. Ici on tire un peu trop sur les violons afin d'épauler des compositions maussades et ternes.
Le sujet est fascinant bien sûr. Il y a des moyens financiers, des décors naturels impressionnants. Le sens de l’échelle est parfaitement établi et révèle combien les hommes sont minuscules dans cette nature hostile. Le sensation de froid extrême est très bien rendue par l’image et le jeu des acteurs. L’accident d’avion est très bien filmé. Juan Antonio Bayona, impressionné par son sujet bien sûr, ne le dépasse presque jamais et se contente de narrer l’histoire frontalement, sans fioritures ni complexités, jouant sur une corde mélodramatique assez simple. La scène de basculement où la question du cannibalisme est posée arrive assez tôt (peu après la demi-heure) et est traitée de façon très frontale, banale et verbale. Peu avant, une rare scène à fort potentiel poétique, montrant les montagnes au crépuscule et le ciel étoilé pur et froid sur une voix off sinistre (“Les intrus ici, c’est nous”), laisse entrevoir ce qu’aurait pu être cette histoire si traitée par un réalisateur plus audacieux. Mais le choix qui a été fait est celui d’un classicisme respectueux des événements et protagonistes, et on ne peut que s’incliner devant cela, même si ce n’est pas ma tasse de thé et ce que j’attend d’un film en général.