Le Cercle des neiges
Note moyenne
4,2
5605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

330 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juilkae
Juilkae

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2024
Pas convaincu...
L'histoire est indélébile et prenante par nature, narrée comme un grand film, dont certaines habitudes commencent à émerger, pouvant dégoûter ou séduire certains.

Cependant, quelques points pêchent. Tout d'abord, l'environnement montagneux enneigé est gigantesque, mais la caméra donne une sensation d'étroitesse entre les montagnes. Les plans ne capturent pas suffisamment l'ampleur, et on ne voit jamais le sommet de la montagne. Cela aurait ajouté une dimension en plus ; là, elle nous fait sentir trop confinés.

Deuxièmement, par moments, le froid ne se ressent pas à travers la caméra. Aucun doigt gelé, aucun symptôme dû au froid glacial.
J’ai vu du 0 à la limite, mais pas de -30 en vue.

Troisièmement, je n’ai retenu aucun NOM ! Pour un film comme celui-là tiré de cette histoire vraie, ça aurait dû être le contraire, mais rien n’y fait ! Alors soit ce film a loupé l’essentiel, soit c’est tout simplement moi le problème.
Mais je n'ai pas un seul Nom à vous donner !
Nun ou Nolan peut-être?

Le film reste quand même assez bien exécuté dans les grandes lignes on va dire.
Mais Si j'avais su qu'il s'agissait d'un remake, j'aurais peut-être opté pour l'ancienne version. Celle-ci semble un peu confuse et maladroite.
Darkthor
Darkthor

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2024
Le cercle des neiges est un film extrêmement bien réalisé, touchant et porteur d'espoir.
Cette histoire vrai et fascinante de la survie de 16 jeunes du à un crash d'avion en 1972, est un vrai hommage envers eux, mais également envers ceux décédés.
L'aspect humain est en avant, ne rabaissant pas ces survivants au cannibalisme qu'ils ont commis.
Ils font tout pour survivre et pour faire en sorte que le plus grand nombre d'entre eux s'en sortent.
De plus l'un des survivants à aider le réalisateur Bayena pour réaliser le film.
C'est un très bon film, magnifique visuellement avec les vrais lieux du crash dans les Andes, touchant et qui ne rajoute rien d'artificiel, ni de rajout inutile dans le récit.
Chaouag
Chaouag

10 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2024
Le film de 93 "Les survivants" était une référence en la matière et mettait en lumière cette histoire incroyable dans laquelle ce parcours de survie avait cotoyé une question éthique délicate et effroyable. Réaliser un film sur cette même histoire aurait pu paraitre inutile et malvenue. Il n'en est rien, et même si pour beaucoup, en faisant parti moi même, le métrage de 93 restera LA référence, cette nouvelle vision est une pure réussite
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Nouvelle adaptation du best-seller de Piers Paul Read, "les survivants" dont la plus connu est sûrement le film du même nom de 93 avec Ethan Hawk, réalisé cette fois-ci par Juan Antonio Bayona réalisateur qui a déjà fait ses armes dans le genre survie. Alors ce remake était-il vraiment nécessaire ? Pas spécialement, car le film de 93 était très bons et qu'un documentaire retraçant lah catastrophe l'accompagnait a sa sortie, mais le savoir faire de Bayona associé aux décors naturels de l'action, permette au film une approche un peu plus intimiste, focalisé sur le côté humain et la resilience de soi, sans jamais tomber dans la surenchère. Bon film, bien interprété, même si la connaissance de l'accident amoindrie la découverte.
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Quelques fulgurances et de bonnes intentions ne font malheureusement pas forcément un bon film dramatique. Le problème du cercle des neiges, c'est qu'il tourne beaucoup autour de ses personnages sans jamais vraiment leur donner la consistance qu'ils méritent.
kevin bloquet
kevin bloquet

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2024
L'histoire de survie la plus incroyable que je connaisse. Et ce sera à l'écran la meilleure réalisation à ce jour . Bien plus réaliste que la version de 93. Intensité, réalisme, émotions , le jeu des acteurs . Comment ne pas être saisit par cette terrible histoire . Un immense respect pour ceux qui sont parti et ceux qui sont revenu de la mort .
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
WOOOWWW! quelle claque !
J'avais vu "Les survivants", excellent film (bien que servi à la sauce hollywoodienne) qui m'avait déjà marquée à l'époque.
Mais cette nouvelle adaptation du livre "La sociedad de la nieve", écrit par Pablo Vierci, m'a vraiment foutu un choc. Est-ce parce que j'ai vieilli et que je suis plus à même de ressentir la violence de ce qu'ont subi ces personnes, le choc physique et psychologique qu'ils ont dû endurer et l'horrible cruauté de la mort de leurs camarades, amis, familles?
Je ne sais pas. Mais j'ai été littéralement été scotchée à mon canapé durant tout le film.
La scène du crash m'a été insupportable tant elle est réaliste. J'ai vibré tout du long, pleuré plusieurs fois, et ri au dénouement heureux (du moins pour ceux qui ont survécu...)
Il faut le voir.
Margot
Margot

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
Encore une réussite de Bayona ! Le film tient en haleine et plonge le spectateur dans un climat anxiogène et oppressant nous permettant de se sentir avec les acteurs. Toutes les émotions sont parfaitement retranscrites. Le casting est également très réussi.
Selwa CAIDI
Selwa CAIDI

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
Je donne un 5 à un des meilleurs films que j'ai regardé depuis longtemps ! Succession très fluide des événements, très bonne photographie / musique, jeu d'acteur parfait et point de vue extrêmement intéressant sur l'antropophagie dans un contexte extrême de survie. Je recommande. Je regrette seulement que le film soit sorti en plateforme plutôt que dans les cinémas ...
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Cette reconstitution d’un drame réel est plutôt une réussite, même si le film est un peu long. Pas de pathos débordant, le cannibalisme nécessaire à la survie des jeunes hommes (peu de femmes, c’est une équipe de rugby uruguayenne) est abordé avec de la retenue, c’est suggéré, nous ne sommes pas dans un film d’horreur mais dans un récit authentique. Les états d’âmes des uns et des autres sonnent vrai, la mort, la foi, manger le cadavre d’amis, les chances de s’en tirer. Je remarque qu’il y a très peu de disputes entre les rescapés, tenir 71 jours dans des conditions extrêmes et terriblement éprouvantes met tout de même les nerfs à vif mais les survivants ont su garder une unité qui en soit est remarquable et c’est probablement la clé de la survie de 16 d’entre eux.
Une tranche de la condition humaine à l’épreuve des pires conditions.
Mystik570
Mystik570

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2024
Que dire! 72 jours à rester au même endroit alors que les rescapés auraient pu rejoindre la civilisation située à 100 km du crash de l avion ! La stupidité des rescapés résument bien la philosophie du film !! ABERRANT 路
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
A peine le 4 janvier 2024 dépassé que l'on a déjà sûrement l'un des meilleurs films de cette année. Bien sûr, je pèse mes mots. Ce film est glaçant tant par son réalisme que par son humanité, personne ne peut en sortir indemne. Je ne saurais comment le décrire honnêtement, tellement il a été impactant à mon égard. Tirée d'un livre, cette histoire est magnifiquement retranscrite par ce scénario puissant. Les images sont éblouissantes, la musique émotive et raccord, un casting inconnu mais magistral. Le réalisateur, Juan Antonio Bayona est un génie par tous les aspects de son film, dont il signe pour l'instant le meilleur de sa carrière. Après le bon The Impossible et le mitigé Jurassic World: Fallen Kingdom, il fait partie des rares à marché dans les traces de Spielberg, voire de faire les siennes à côté. L'on parle souvent du cinéma coréen comme sous-côté, chers Cinéphiles ne négligés jamais le cinéma espagnol. A voir et revoir.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Le cercle des neiges. Deuxième adaptation de ce fait tragique. Les trois quarts du film se passe dans une carlingue d'avion. Les scènes de fin rattrapent l'ensemble. Trois étoiles et demie.
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
Incroyablement réaliste et immersif. Aussi épatant que la version sortie en 1993 voire plus bouleversant.
Diem V
Diem V

15 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2024
J;ai vu beaucoup de mauvaises réactions quand ce remake des survivants est sorti. Beaucoup de suspicion sur la qualité parce que c’est un film netflix. Or, quelle claque je me suis prise. J’avais apprécié le film avec Ethan Hawke, mais celui-ci est tout aussi bien et peut-être même plus fidèle à cette terrible tragédie. spoiler: Les scènes du crash sont terribles de réalisme. Dans un amas de tôle, de corps écrasés, les os cassés par le choc, on ressent vraiment la douleur psychologique et physique des survivants dont certains périront avant d’être sauvés
. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans un commentaire; les acteurs sont loin d’avoir le charisme d’une huître. Leur jeu est incroyable et certaines scènes sont tellement poignantes qu’il est difficile de ne pas être touché par leur détresse. Un très bon film donc que je recommande à 100 %
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse