5602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
330 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
User.256
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2024
Honnêtement c’est un très beau film. Qui m’a semblé à certains moments un peu long mais il vaut la peine d’être vu. L’histoire est très touchante, et retranscrit vraiment les émotions que ces derniers ont dû ressentir.
Alors j'avais vu d'excellent commentaire sur le film, Le cercle des neige, cependant j'ai été un peu déçu du film, bien entendu l'histoire est incroyable. Mais le film est un peu du déjà vu a part quelques scènes. J'ai pas adoré le film j'ai mis la note de 3 étoiles sur 5. A voir mais une fois quoi
netflix est encore capable de faire preuve de qualité... en tout cas quand il laisse le réalisateur faire son boulot, et bayona le fait bien ! les décors et l'épisode du crash en sont des preuves. sinon que dire, l'émotion est là mais n'est pas dégoulinante, le choix de faire apparaître les découpages et les morts hors champ, tout ça rend le film "juste" et c'est le plus important
Magnifique film, plein de réalisme et d humanité. Ici pas sensationnalisme, juste la vérité de ce qu'on dû vivre les survivants de ce crash dans les Andes. Les images sont spectaculaires et de toute beauté. Ce film va représenter l Espagne aux prochains Oscars, je ne sais pas s il le gagnera, mais en tous cas il a déjà gagné l'Oscar de mon cœur ❤️
Quelle claque ! Moi qui avait beaucoup entendu parler de cet accident et qui n'attendait rien de surprenant du film, j'ai beaucoup apprécié ce moment. Chaque scène tirée du récit des survivants est parfaitement rendue, dans le ton, la musique et l'image. La musique porte très bien la tension, l'émotion ou la détresse des personnages, et le paradoxe de ceux-ci vivant l'enfer au milieu de paysages incroyables est très bien mis en avant. Le film est long mais je ne me suis pas ennuyé une seule fois, très bonne surprise !
L un des meilleurs film de ma vie !!!! Magnifique , intense , acteurs incroyables, plein d émotion , admirable , histoire vraie que j’ai lu, il y a très longtemps, la volonté de ce jeune homme est incroyable histoire de survie . Je reste bouleversée
On suit ici l'incroyable histoire vraie d'un groupe de personnes qui a dû survivre en haute montagne suite au crash d'avion des Andes en 1972. Le film nous plonge rapidement au cœur du récit, avec une séquence de crash qui est sans doute une des plus impactantes du genre. La mise en scène est plus que réussite bien qu'elle soit par moment un peu grossière, elle nous incorpore très rapidement au sein du groupe qui va vite finir par comprendre que les chances de se sortir de cette situation sont maigres. Les acteurs s'en sortent tous très bien et arrivent à nous offrir une prestation convaincante, au point de nous faire passer par toutes sortes d'émotions. Je recommande vivement ce film.
Exceptionnel ! L'histoire des survivants de la Cordillère des Andes avait déjà été portée à l'écran mais personne ne sait filmer l'intime et le spectaculaire comme JA Bayona qui m'avait époustouflé avec le tsunami de The Impossible. Ici c'est l'histoire d'un groupe de survivants qui vont affronter les épreuves ensemble allant jusqu'à manger les corps pour survivre mais filmés avec dignité et humanité, sans jamais verser dans l'outrance. Le spectateur suit sans temps mort et pendant près de 2h30, un groupe à l'humanité merveilleuse, dans des décors magnifiques et avec une caméra virtuose. Du très grand cinéma !
Un beau film, puissant, marquant, pour sa beauté, sa mise en scène, sa force et le talent des acteurs, des maquilleurs, et des costumiers. La réalisation est aux petits oignons et nous permet d'être accroché à cette histoire déchirante mais palpitante et dramatiquement réelle. Un bijou de 2024.
Ce film est tout simplement une tuerie !!!! Il m'a mis une sacrée claque. Les décors, la musique, les comédiens, tout est parfait! 2h30 à en prendre plein les yeux et plein les tripes... Même si on connait tous l'histoire, on s'attache aux personnages et on voudrait qu'ils s'en sortent tous!!! J'ai versé des larmes à plusieurs moments du films. J'ai vu 2 autres versions sur cette histoire, mais celle-ci m'a le plus bouleversée, vraiment !!!!
Juan Antonio Bayona qui a notamment réalisé l'Orphelinat, revient ici dans un tout autre registre.
Le cercle des neiges retrace l'histoire des survivants du vol 571 qui s'est écrasé dans la cordillère des Andes avec notamment à son bord une équipe de rugby.
Je me suis lancée dans ce film sans grosse attente et là.... la claque. Le film dure 2h10 (+15 min de générique final) et à peine 15 min après le début, l'avion s'écrase. La majorité du film se concentre donc sur la survie des rescapés. Comment vont-ils faire pour rester en vie, leurs espoirs, les hauts et les bas, la mort de certains d'entre eux, blessés ou trop affaiblis. Une deuxième catastrophe va venir s'ajouter à celle du crash et réduire le nombre de survivants. Sur 45 personnes dans l'avion, 33 vont survivre au crash et seulement 16 seront secourus après plus de mois de survie dans des conditions extrêmes.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant il s'agit de montrer la survie d'une poignée de personnes au beau milieu de la cordillère des Andes enneigée, à 3600m d'altitude : autant dire le décor est le même pendant 2h et même quand certains partent en "expédition" on ne voit pas vraiment la différence. Cependant, le réalisateur nous emmène sans trop de difficulté dans l'histoire, sans exagérer niveau empathie. L'histoire est juste racontée, à chacun de la ressentir selon son caractère.
Le film a eu de multiples nominations et récompenses largement méritées.