Le Cercle des neiges
Note moyenne
4,2
5602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

330 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
User.256
User.256

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Honnêtement c’est un très beau film. Qui m’a semblé à certains moments un peu long mais il vaut la peine d’être vu. L’histoire est très touchante, et retranscrit vraiment les émotions que ces derniers ont dû ressentir.
MelysAlwen7
MelysAlwen7

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
A voir absolument
Histoire très prenante.
A revoir s'il le faut.
.....................................
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Alors j'avais vu d'excellent commentaire sur le film, Le cercle des neige, cependant j'ai été un peu déçu du film, bien entendu l'histoire est incroyable. Mais le film est un peu du déjà vu a part quelques scènes. J'ai pas adoré le film j'ai mis la note de 3 étoiles sur 5. A voir mais une fois quoi
Thibaud Il Capitano
Thibaud Il Capitano

11 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
netflix est encore capable de faire preuve de qualité... en tout cas quand il laisse le réalisateur faire son boulot, et bayona le fait bien ! les décors et l'épisode du crash en sont des preuves.
sinon que dire, l'émotion est là mais n'est pas dégoulinante, le choix de faire apparaître les découpages et les morts hors champ, tout ça rend le film "juste" et c'est le plus important
Mayté A
Mayté A

7 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Magnifique film, plein de réalisme et d humanité. Ici pas sensationnalisme, juste la vérité de ce qu'on dû vivre les survivants de ce crash dans les Andes. Les images sont spectaculaires et de toute beauté. Ce film va représenter l Espagne aux prochains Oscars, je ne sais pas s il le gagnera, mais en tous cas il a déjà gagné l'Oscar de mon cœur ❤️
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2024
une histoire pas franchement intéressante, un dénouement convenu et attendu, des acteurs aux fraises...

Je n'ai pas passé un bon moment devant Le cercle des neiges.
Baatoou
Baatoou

10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2024
Quelle claque ! Moi qui avait beaucoup entendu parler de cet accident et qui n'attendait rien de surprenant du film, j'ai beaucoup apprécié ce moment. Chaque scène tirée du récit des survivants est parfaitement rendue, dans le ton, la musique et l'image. La musique porte très bien la tension, l'émotion ou la détresse des personnages, et le paradoxe de ceux-ci vivant l'enfer au milieu de paysages incroyables est très bien mis en avant. Le film est long mais je ne me suis pas ennuyé une seule fois, très bonne surprise !
WALING DEAD 56
WALING DEAD 56

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
L un des meilleurs film de ma vie !!!! Magnifique , intense , acteurs incroyables, plein d émotion , admirable , histoire vraie que j’ai lu, il y a très longtemps, la volonté de ce jeune homme est incroyable histoire de survie . Je reste bouleversée
LA PETITE REVIEW
LA PETITE REVIEW

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
On suit ici l'incroyable histoire vraie d'un groupe
de personnes qui a dû survivre en haute montagne
suite au crash d'avion des Andes en 1972. Le film
nous plonge rapidement au cœur du récit, avec
une séquence de crash qui est sans doute une des
plus impactantes du genre. La mise en scène est
plus que réussite bien qu'elle soit par moment un
peu grossière, elle nous incorpore très rapidement
au sein du groupe qui va vite finir par comprendre
que les chances de se sortir de cette situation sont
maigres. Les acteurs s'en sortent tous très bien et
arrivent à nous offrir une prestation convaincante,
au point de nous faire passer par toutes sortes
d'émotions. Je recommande vivement ce film.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
Exceptionnel ! L'histoire des survivants de la Cordillère des Andes avait déjà été portée à l'écran mais personne ne sait filmer l'intime et le spectaculaire comme JA Bayona qui m'avait époustouflé avec le tsunami de The Impossible. Ici c'est l'histoire d'un groupe de survivants qui vont affronter les épreuves ensemble allant jusqu'à manger les corps pour survivre mais filmés avec dignité et humanité, sans jamais verser dans l'outrance. Le spectateur suit sans temps mort et pendant près de 2h30, un groupe à l'humanité merveilleuse, dans des décors magnifiques et avec une caméra virtuose. Du très grand cinéma !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
Un beau film, puissant, marquant, pour sa beauté, sa mise en scène, sa force et le talent des acteurs, des maquilleurs, et des costumiers. La réalisation est aux petits oignons et nous permet d'être accroché à cette histoire déchirante mais palpitante et dramatiquement réelle. Un bijou de 2024.
Angélique Bardon
Angélique Bardon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
Histoire dramatique mais une belle interprétation . Je recommande vivement avec un paquet de mouchoirs
Sosofy Soso
Sosofy Soso

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
Ce film est tout simplement une tuerie !!!! Il m'a mis une sacrée claque. Les décors, la musique, les comédiens, tout est parfait! 2h30 à en prendre plein les yeux et plein les tripes... Même si on connait tous l'histoire, on s'attache aux personnages et on voudrait qu'ils s'en sortent tous!!! J'ai versé des larmes à plusieurs moments du films. J'ai vu 2 autres versions sur cette histoire, mais celle-ci m'a le plus bouleversée, vraiment !!!!
CaptaineTeem0
CaptaineTeem0

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
Sympa sur prime. Un peu long tout de même. C'est tout de même captivant j'ai trouvé personnellement.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Juan Antonio Bayona qui a notamment réalisé l'Orphelinat, revient ici dans un tout autre registre.

Le cercle des neiges retrace l'histoire des survivants du vol 571 qui s'est écrasé dans la cordillère des Andes avec notamment à son bord une équipe de rugby.

Je me suis lancée dans ce film sans grosse attente et là.... la claque. Le film dure 2h10 (+15 min de générique final) et à peine 15 min après le début, l'avion s'écrase. La majorité du film se concentre donc sur la survie des rescapés. Comment vont-ils faire pour rester en vie, leurs espoirs, les hauts et les bas, la mort de certains d'entre eux, blessés ou trop affaiblis. Une deuxième catastrophe va venir s'ajouter à celle du crash et réduire le nombre de survivants.
Sur 45 personnes dans l'avion, 33 vont survivre au crash et seulement 16 seront secourus après plus de mois de survie dans des conditions extrêmes.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant il s'agit de montrer la survie d'une poignée de personnes au beau milieu de la cordillère des Andes enneigée, à 3600m d'altitude : autant dire le décor est le même pendant 2h et même quand certains partent en "expédition" on ne voit pas vraiment la différence. Cependant, le réalisateur nous emmène sans trop de difficulté dans l'histoire, sans exagérer niveau empathie. L'histoire est juste racontée, à chacun de la ressentir selon son caractère.

Le film a eu de multiples nominations et récompenses largement méritées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse