Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Dans la veine de 6 underground, voici encore une production Netflix de haut vol ! Thor a lâché son marteau et s'est mué en ex soldat reconverti en mercenaire, et attention ! Il n'est pas venu pour rigoler ! Tyler Rake est un action movie à l'ancienne avec morceaux de bravoures à la clé, anti-héros badass à souhait et explosions en tout genre. La réalisation et la mise en scène sont au cordeau et même si le scénario est des plus basique, on a rarement vu aussi efficace en terme d'action. Les scènes s'enchainent à une allure folle et les cascades et autres courses poursuites sont formidables, en témoigne ce "faux" plan séquence renversant et bourré d'adrénaline. Les personnages sont attachants et on n'a ni le temps ni l'envie de s'ennuyer, pour autant le final quoique bien tendu est particulièrement tiré par les cheveux mais ce n'est pas bien grave, on est totalement repu d'action et bonne nouvelle, une suite est vraisemblablement prévue !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 octobre 2020
    Je le sentais plutôt bien ce film avant de le voir, j'avais un bon feeling et il s'avère être vraiment un bon ce film d'action clairement un des meilleurs de ces dernières années, et il aurait mérité une sortie en salles mais à cause du confinement il serait de toute façon sorti en salles à date décalé. Donc tant mieux qu'il passe sur Netflix (et au moins j'ai une bonne raison de payer mon abonnement).
    En terme d'action ce film est excellent point barre, j'entends des râleurs : le scénario il est rikiki, ce n'est pas réaliste ; faut arrêter la mauvaise foi, on regarde rarement ce type de films pour la finesse et l'originalité de son intrigue mais essentiellement pour son efficacité et le plaisir que l'on peut en tirer.
    Et on prend plaisir du début à la fin, bien sur certaines choses peuvent faire tiquer, le scénario et les personnages ont été déjà vus mille fois auparavant, au début le trauma de Tyle Rake est présenté de manière très cliché (j'ai eu un peu peur sur le style du film avec la scène de la plongée), le Bangladesh est montré comme un pays corrompu ou une ville peut servir sans problème de stand de tir.
    Les acteurs sont bons, ils jouent bien, on ne leur demande pas de faire une prestation à Oscar et ils font leur job, Chris Hemsworth n'est peut-être pas l'acteur le plus fameux que je connaisse mais dans ce film il est à l'aise et fait du bon boulot.
    Mise à part cela c'est rudement bien filmé dans son genre, c'est presque immersif notamment lors du faux plan-séquence et surtout il n'y a jamais de baisse de régime de plus Tyler Rake fait preuve d'une certaine violence.
    Pour ma part je vais me répéter mais j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film d'action.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mai 2020
    A l'instar de ses collègues David Leitch et Chad Stahelski, Sam Hargrave (ancien cascadeur et coordinateur des cascades) passe à la réalisation avec Tyler Rake, film d'action survitaminé et percutant. L'histoire est très simple : Tyler Rake, un mercenaire aguerri, est envoyé au Bangladesh pour sauver le fils d'un trafiquant de drogue qui a été enlevé. Le reste n'est que fusillades, explosions et combats. Eh punaise que c'est jouissif ! Comme David Leitch et Chad Stahelski l'ont fait avant lui avec les John Wick ou Atomic Blonde par exemple, Sam Hargrave s'empare du cinéma d'action et livre un film ô combien impressionnant. C'est fort, brutal, immersif et superbement mis en scène. Les plan séquences sont incroyables, les scènes d'action sont ultra lisibles et superbement chorégraphiées et Chris Hemsworth est vraiment charismatique et badass dans le rôle titre. Un film d'action totalement décomplexé qui prouve, une nouvelle fois, que les anciens cascadeurs savent filmer l'action et livrent les films les plus intéressants en la matière. Une suite est déjà prévue et j'ai hâte de la découvrir.

Publiée le 26 avril 2020
    Sam Hargrave, cascadeur, coordinateur des cascades tout comme Chad Stahelski et David Leitch, réalisateur de John Wick signe un film d'action nerveux et efficace, mais partageant beaucoup de points communs (trop), avec la saga John Wick notamment dans ses gunfights mélange de combats à mains nues et d'armes à feu que Taken avait commencé à popularisé et repris également dans The Equalizer, on ressent de suite l'influence de leur métier dans leurs mises en scène. La psychologie du héro également, tête brûlé détruit mentalement après la perte d'un être cher. Mais il faut reconnaître que la mise en scène est soigné que l'action se déroulant en Inde change des habituels pays sud-américain et que le tout est plutôt bien joué. Dommage que ce soit si convenu au niveau du scénario et l'enjeu si mince, que le personnage principal soit l'habituel héros invincible à l'esprit torturé, qu'il sème des centaines de morts en pleine ville, devant tout le monde, sans que ça n'ai l'air de gêné qui que ce soit ect.. Il en résulte donc un bon divertissement au dessus du récent 6 underground de Bay pour ma part mais trop consensuel pour vraiment se différencier des films du genre déjà bien nombreux aujourd'hui.
    Publiée le 25 avril 2020
    Excellent film d'action,, cela change des bouses que propose Netflix .Il y a un plan séquence de 15 min qui est juste énorme ! Le cascades sont à couper le souffle et le jeu des acteurs est vraiment très bon. Ce 1er film du coordinateur des cascades des films Avengers et une pure réussite...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 26 avril 2020
    C'est vrai que le scénario est un peu maigre, mais quelle prouesse technique! Chris est toujours aussi charismatique et on ne peut que se laisser embarquer dans cette histoire de gros bras et de gros sentiments. Scotché!
    Min S
    Min S

Publiée le 9 juillet 2020
    J'avais l'impression de regarder un jeu vidéo à la place d'un film avec tout ses armes et coups de feu pendant presque deux heures.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 avril 2020
    "Tyler Rake" est un excellent film d'action quand peux voir sur Netflix. Un film avec un scénario plutôt sympa, les personnages sont intéressant et j'ai trouvé les scènes d'action excellente même si parfois c'est un peu gore ça ma pas trop dérangé. J'ai trouvé que les 30 premières minutes etaient un peu longue et j'ai bien aimé la fin un peu dramatiques.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 4 mai 2020
    Un des meilleurs films d action de ces dernières années..des scènes fluides, nerveuses, une réalisation techniquement irréprochable, un Chris Hemsworth parfait..le john wick de netflix ! ( en mieux)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 avril 2020
    Avec le postulat d'un pur film d'action et sans réfléchir, l'ensemble fait le job pour un moment de détente. Malgré les invraisemblances, avec beaucoup d'attendus et un scénario sans réelles surprises, les moyens conséquent, une bonne photographie et des interprétations satisfaisantes sont plaisants. 3.5/5 !!! (pour ma part).
    ned123
    ned123

Publiée le 27 juillet 2020
    J'ai vu un film... qui n'est pas tant impressionnant par son thème que par sa réalisation... On est sans cesse bousculé, brinquebalé et soumis à un déluge de feu et de fer... Chris Hemsworth porte ce mercenaire avec une telle maîtrise et une telle puissance... C'est brillant. La mise en scène est de très haut niveau. On est plongé dans une immersion absolue... C'est un film brutal, violent, sanglant... C’en est presque jubilatoire.. un petit plaisir coupable pour toutes ces scènes de guerre.... Par contre, on n'échappe pas à quelques scènes "douceâtres et flottantes". ... Et on passe un moment incroyable. On effectue une plongée en eaux troubles dans la ville de Dacca, avec des personnages intéressants et puissants... Vraiment bon pour l'action ;)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 octobre 2020
    Le cascadeur Sam Hargrave, spécialiste des grosses productions , passe derrière la caméra pour mettre en scène Chris Hemworth alias Thor dans un thriller énergique .
    Au cœur de l Inde, les scènes d action sont spectaculaires notamment lors de la poursuite avec la police . On sent bien le cascadeur aux commandes . Le Film défile à 100 l heure sans aucune pause et sans que l on puisse respirer. Ça canarde de partout avec beaucoup de sang .
    Un bon moment d’action sans réfléchir au scénario limité et convenu .
    Netflix en produit à la pelle de ce genre de film avec de l action et des cascades , poussé par une grande star .
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 25 avril 2020
    Je suis tombé dessus par hasard.
    Je suis resté scotché du début à la fin.
    La mise en scène de l'action et des cascades est juste bluffante. J'ai jamais vu un truc pareil.
    Niveau intrigue, on se rapproche du Léon Nikita, j’adore.
    Le divertissement et l’émotion sont omniprésents, le film d'action 4 étoile.
    Un des meilleurs films action, voir le meilleur que j'ai pu voir en 2020.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 mai 2020
    Difficile de respirer dans ce film ou les actions s enchaînent de manière intensive. Digne d un Rambo niveau cadavre avec en prime un impressionnant '' plan séquence'' très efficace façon jeu vidéo. Pour un film Netflix, le résultat est très bon pour une fois.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 avril 2020
    Pour les amateurs de films d’action bien exécutés qui remplissent le cahier des charges en termes de combats à main nues, d’explosions, de fusillades et de séquences sous haute tension, « Tyler Rake » est une bonne surprise. Et ce n’était pas gagné tant la plateforme Netflix peut être capable du meilleur dans le genre (« Triple frontière ») comme du pire (l’abomination visuelle « 6 Underground »). Fort heureusement, ce film à très forte dose de testostérone fait partie de la première catégorie. Chris Hemsworth confirme qu’il est tout à fait crédible dans ce genre de production en héros musclé, courageux et suicidaire. Il fait clairement partie des nouveaux action man sur lequel le cinéma à grand spectacle peut compter au même titre que Chris Pratt, son collège du Marvel Cinematic Universe, ou encore Gerard Butler.

Le scénario n’est pas la plus grande qualité de « Tyler Rake », c’est certain et il faut le souligner. Il s’agit purement, simplement et uniquement d’une mission pour exfiltrer un otage avec plusieurs groupes en puissance voulant le récupérer. Cela s’apparente même à un film d’assaut ou de siège très linéaire et basique qui ne s’embrasse pas de davantage de développements. Mais le film parvient à nous tenir en haleine durant deux heures en dépit du manque de densité de l’intrigue. La psychologie des personnages est très sommaire mais s’avère néanmoins crédible et plutôt nuancée, ce qui n’est pas toujours le cas dans le genre. Un genre qui, de la même manière, n’est en aucun cas révolutionné ou réinventé ici (comme a pu le faire la trilogie « John Wick » récemment) car il y a une impression tenace de déjà-vu durant tout le long-métrage qui nous empêche d’être surpris. Cependant on passe un bon moment et si « Tyler Rake » est un film d’action de série assez anodin, il demeure très efficace.

Le trauma du personnage principal est plutôt quelconque et aurait été risible si Hemsworth ne savait lui apporter un peu d’émotion comme lors de la séquence finale réussie. D’ailleurs ce bouquet final est un festival d’action savamment orchestré qui tient la route et nous scotche à l’écran durant plus de vingt minutes. De plus, en digne héritier de ceux qui l’ont formé (l’équipe de « John Wick » justement mais aussi de « Atomic Blonde », deux sommets du genre), le cascadeur Sam Hardgrave nous offre des scènes de combats et de fusillades impeccablement chorégraphiées et mises en scène. Elles sont tout à fait visibles sans qu’on ait un mal de crâne après la projection et le décor urbain du Bangladesh est bien mis en valeur, baigné dans des filtres orange du plus bel effet. Si « Tyler Rake » fait partie des films dont on risque de ne pas se souvenir bien longtemps, il n’en est pas moins un produit honnête et qui remplit presque toutes les cases requises pour être un bon film d’action. Pour l’heure on ne lui en demande pas plus. Divertissant, efficace et sans aucune baisse de rythme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.