Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mai 2020
    Si on a aimé la violence brute et les chorégraphies de The Raid et John Wick, on peut continuer et se faire plaisir avec Extraction. C'est le gars de Thor contre des pelletés d'ennemis comme dans un jeu vidéo. Il en arrive de partout. Ça ne s'arrête jamais. Il doit abattre l'armée du Bangladesh à lui tout seul. Produit et écrit par les frères Russo à qui on doit les Avengers avec Chris Hemsworth justement, ce n'est pas spécialement sa narration le point fort de Extraction. Mais bien les scènes d'action dont une assez étonnante en faux-plan séquence de dix minutes alternant baston, course-poursuite en voiture puis en camion avec hélicoptère dans le ciel. Non, parce que sinon le voir dans la peau d'un mercenaire à la vie personnelle brisée par un drame familial jouer les nounous d'abord en étant indifférent puis en s'adoucissant au fur et à mesure que les cadavres s'accumulent...Ça reste un bon film d’action assez violent dont l'engouement entraînera ou non une série de suites. J'en suis certain car il y a un certain potentiel à exploiter : le passé de Tyler Rake, sa famille, sa relation avec Nik Khan et Ovi, d'autres ennemis à dérouiller. J'ai pris rendez-vous.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 20 juillet 2020
    3/5 Pas mal. Un film d'action qui bourrine non stop. Ça explose, ça tire dans tous les sens etc. Scénario timbre poste.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 mai 2020
    Netflix tient sa franchise d'homme bagarreur invincible. Pas de Bruce Willis, Jason Statham ou Liam Neesom mais un Chris Hemsworth sans son marteau de Thor ! Débile à souhait mais avec une action non stop, Tyler Rake est un héros créé de toute pièce pour attirer des clients à Netflix. Un très belle scène d'action compose ce film et est très bien filmé mais les ficelles de ce faux plan séquence sont un peu grosse... Bourrin au possible et dénué de la moindre psychologie, Extraction en VO est un film qui ravira les fans du genre adepte de testostérone décérébré.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 mai 2020
    Un mercenaire qui va sauver le fils d'un puissant mafieux pour de l'argent, c'est assez conventionnel comme histoire. La particularité de ce film est l'exubérance d'action. Cela bouge beaucoup d'un bout à l'autre du film sans répit et avec énormément de fusillade (on est dans le top 10 du nombre de mort). C'est violent sans vraiment trop en rajouter en mode boucherie. Résultat : un bon divertissement qui tient ses promesses. Chris Hemsworth, surtout connu pour son rôle de Thor, joue ici parfaitement bien le mercenaire sans peur. Vous n'allez pas vous ennuyer sauf si vous n'aimez pas ce genre de film.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 juin 2020
    Une production netflix, où filmer dans un pays pas souvent exploiter, L'Inde et ses décors qui rappeler parfois le Mexique, dù aussi au baron de la drogue. Un film d'action/aventure énergique et captivant grâce à sa réalisation rempli de long plan séquence dans le style de 1917 de Sam Mendes. L'interprète de Thor, Chris Hemsworth s'en tire plutôt bien comme David Harbourd, mais mention spéciale à Randeep Hooda, Priyanshu Painyuli et Rudhraksh Jaiswal. Un scénario assez simple sur l'extraction d'un gosse capturé par un cartel et Tyler Rake, sorte de Rambo nouvelle génération. Des scènes de combat impressionante, et violentes. Une petite touche émouvante sur la fin.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 mai 2020
    Je dois dire très réussi, avec un final apocalyptique. Beaucoup d'action, des cascades et des scènes de baston à couper le souffle. Un Chris Hemsworth au top de sa forme. Les deux heures de films passent à une vitesse, le spectateur en haleine, captiver par l'action et le suspense qui règnent. L'histoire en elle-même est bien connue, une extraction, comprenez par là un sauvetage. Les dernières secondes du film, soyez attentif, spoiler: un jolie happy end, malgré la scène finale qui met un terme à tous ces échanges de balles, de coups...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 avril 2020
    Bon film d'action qui dépote bien ! Chris Hemsworth est très convaincant en mercenaire et a l'air de se faire plaisir avec l'utilisation des armes. Sa gestuelle ressemble beaucoup à celle de John Wick. Bon film donc, même si l'ensemble n'est pas très originale.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 mai 2020
    Le scenar n'a rien d'original, il demeure simple et prévisible. La force du film vient dans sa réalisation, très nerveuse et impressionnante sur ses scènes d'action et ses plans séquences. ça divertit et captive, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable. Il manque un peu de profondeur et d'originalité aux personnages.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mai 2020
    Action movie bourrin et mené tambour battant dans les décors exotiques du Bangladesh, le film regorge de scènes d'action à la "John Wick" mais sans la classe de ce-dernier! La comparaison s'arrête donc là! Des scènes d'action efficaces, mais rien d'autre à se mettre sous la dent malgré toute la bonne volonté de Chris Hemsworth qui fonce tête baissée dans un scénario rachitique. Et ce ne sont pas les faux plans-séquence qui suffiront à donner une identité au film, trop lisse et superficiel pour vraiment convaincre.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 3 mai 2020
    Du bon gros film d'action qui tache, avec un Hemsworth en grande forme, totalement crédible en mercenaire de choc désabusé. Alors évidemment, le scénario tient sur un timbre-poste, mais bon, est-on vraiment là pour ça? Bien sûr que non, et du point de vue action le film ne déçoit absolument pas, avec une mise scène parfois assez novatrice fortement inspirée des jeux vidéos (la scène dans la voiture est totalement inspirée des Far Cry et autres Gears of War) et une absence quasi totale de blabla inutile. Au final, rien de révolutionnaire mais du très efficace.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 mai 2020
    Bon film de baston : il y a un mort toutes les 20 secondes. Impressionnant (faux) plan séquence de 12 minutes immergé dans l'action.
    Sinon l'accumulation de flingués devient peu à peu sans signification, répétitive, absurde. Du coup on finit par trouver les 25 dernières minutes très longues...
    Publiée le 30 avril 2020
    Ce film ne mérite même pas que je perde mon temps à écrire cette critique mais je tiens à ce que les gens sachent que peut importe à quel point ils sont désespérés rien ne justifie de voir un film pareils.
    1h30 sa reste une durée de temps assez longue alors ne la gâchez pas avec un tél film.
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 26 avril 2020
    Le scenario est classique mais la réalisation est bonne. Tres bon film d action. On ne s'ennuie pas. Tres efficace.
    Publiée le 26 avril 2020
    UN bel exercice de style chorégraphique. Il y a de la technicité. Le choix de l'acteur principal est bon , même si question vraisemblance ça pêche un peut par le nombre de mort au mètre carré. Boulot très honnête pour le genre et qui vaut de ce point de vue bien des prestations plus prestigieuses. Cependant on atteint pas la virtuosité d'un heat pour les scène de fusillade urbaine.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 26 avril 2020
    Scénario convenu mais bien mené.
    De bons acteurs.
    Réalisation efficace et scènes d'action très immersives.
    Beaucoup mieux que la plupart des productions de ce genre ( 6 underground )