Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 27 avril 2020
    Un mercenaire australien dépressif est engagé pour sauver le fils d'un gros bonnet de la drogue indien. Mais celui-ci est détenu par un autre criminel à Dahka, et il faudra lutter contre les gangsters et les policiers corrompus... "Extraction" est un film d'action au scénario très générique, dont les personnages sont tout juste développés (quelques lignes de dialogues ça et là donnent toute de même un peu de consistances aux protagonistes). Néanmoins, il bénéficie d'un charismatique Chris Hemsworth, et surtout de scènes d'action très efficaces. Plusieurs d'entre elles sont filmées en (faux) plans séquences, avec une caméra tournoyant dans les couloirs d'immeubles et les rues du Bangladesh, et alternent combats physiques et fusillades. A ce niveau, on reconnait le passif de Sam Hargrave, dont c'est la première réalisation, mais qui est avant tout cascadeur, et qui accorde de l'importance aux séquences physiques. Son film fait d'ailleurs parfois penser à "Atomic Blonde" ou à "John Wick", également réalisés par d'anciens cascadeurs. Sauf qu'ici, le fait de voir le héros dézinguer des policiers par paquets de douze devient moyennement crédible dans un univers qui se veut réaliste... Toutefois, malgré ceci et quelques effets numériques un peu laids, "Extraction" dispose d'une identité visuelle avec une photographie aux teintes orangées qui rend bien, et se laisse suivre sans mal.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 février 2021
    "Tyler Rake" ne se distingue pas par son originalité. On a affaire ici à un bon gros film d'action bête et méchant. L'intrigue se résume en une phrase et ne s'écarte pas des clichés habituels. Pourtant, par rapport à la masse de films de ce genre, "Tyler Rake" est soutenu par une solide réalisation. On appréciera surtout cette caméra à l'épaule qui nous propose des plans audacieux et nous plonge en plein coeur de l'action. Simple et efficace.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 juin 2023
    Beaucoup d'action et de scènes de poursuite. Plutôt bien filmé, mais tout cela est un peu trop répétitif.. Le scénario est vraiment très light et tout est mis sur l'action et la personnalité de Chris Hemsworth qui porte le film sur ces épaules et crève l'écran.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 juillet 2023
    En plein cœur d'une Inde fiévreuse et de tout un arsenal militaire, cette extraction est menée sans temps mort. Filmé au plus prés de l'action et certes, au prix de grosses ficelles, C. Hemsworth est tout de même impressionnant! La touche sentimentaliste est quelque peu to much.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 22 juin 2020
    Un film d'action efficace mais sans profondeur et oubliable. Bien orchestré, avec un Chris Hemsworth charismatique, mais qui ne réinvente rien.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 juin 2023
    Comment pourrions-nous être empathiques ou ressentir quelque intérêt pour un père coupable de la pire des lâchetés?! Une quelconque rédemption est-elle possible sous prétexte que l'on mène à bien sa mission de sauvetage sans être payé?! Fors ces points de scénario tout de même très gênants, ce prétendu suspense accumule les attendus et clichés du film d'action, enchaînant scènes de bagarre dans un décor exotique, trahisons et pseudos questionnements de loyauté sans convaincre davantage que les acteurs - hormis l'enfant! Saluons néanmoins l'excellent plan séquence immersif, très bien pensé, qui nous réveille plaisamment! Un divertissement peu passionnant!
    Math719
    Math719

Publiée le 7 mai 2020
    Un très bon film d'action, une belle découverte ! Chris Hemsworth est vraiment énorme encore une fois. Le film est tourné vraiment bien, la caméra est posé de tel sorte qu'on se croirai vraiment dans la course poursuite en une seule prise, beaucoup de violence et au cœur d'une des plus grandes villes d'Inde. Le charme opère, ça fonctionne, très bon film !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 mai 2020
    Le point fort de cette production : une réalisation réellement percutante et immersive lors des scènes de combats chorégraphiées au cordeau.
    Mais pour le reste, que du basique : un scénario aussi fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, des personnages caricaturaux. Et j'en passe. Pour passer le temps, sans autre prétention.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 13 juillet 2023
    "Tyler Rake" est un film d'action ultra rythmé principalement porté par Chris Hemsworth. Le film se déroule principalement en Inde, où le protagoniste doit sauver le fils d'un mafieux. Le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça, et ne semble que prétexte pour une succession de séquences d'action où rien n'est épargné à Chris Hemsworth. Certaines sont mêmes des plans séquences avec une caméra subjective. Globalement, "Tyler Rake" impressionne plutôt par ses séquences d'action et rempli sa fonction de divertissement sans prétention.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2021
    Voilà tout ce qu’on attend de ce genre de film, un scénario pas trop alambiqué pour qu’on ait le temps de faire les allers-retours au frigo pour aller chercher sa bière sans mettre en pause et de l’action très propre, bien chorégraphiée, efficace, portée au pinacle par quelques plans séquences déjà anthologiques.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 juin 2023
    Un bon film d'action, bien mené, violent, intéressant et captivant. Bon, on sait comment ca va se finir, les méchants tombant comme des mouches; mais c'est bien joué. Très improbable évidemment mais on notera que les scènes de combat sont très bien menées et que les prises de vue sont très bien réalisées. Maitrise complète de la caméra.
    Un bon film d'action.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 2 août 2020
    Le scenario sonne un peu creu et la fin est pas tip top mais visuellement c'est totalement ébouriffant et a l'opposé des productions clipesques a la Michael Bay. Les longs travellings et plans séquences qui rythment les scenes de combat sont incroyables et le montage est vraiment bien senti. Les personnages et acteurs sont également convaincants notamment Chris et Golfishteh (toujours aussi sublime). Seulement la fin me semble absurde et l'antagoniste principal trop carricatural.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juillet 2023
    Si le but était de faire la promotion du tourisme au Bengladesh, c'est raté ! Ça grouille de partout, ces gens ont une très vague idée du code de la route, et une conception assez approximative du câblage. Sans parler de l'odeur, surtout dans les égouts, dont l'entretien est relatif. Ceci étant dit, le héros (alias Chris Hemsworth), donne de sa personne pour mener a bien sa mission dans ce milieu peu accueillant et en plus gangrené par la corruption. On ne comprend pas bien pourquoi il s'investit autant, alors qu'en tant que mercenaire, il aurait dû lâcher l'affaire plus tôt. Il tue tous les méchants qu'il croise et manifestement il les attire. Ces défauts sont mineurs compte-tenu de la qualité des prises de vue immersives. On se retrouve embarqué dans l'action, comme dans un jeu vidéo. Impressionnant ! Un bon film d'action qui aurait gagné à approfondir la personnalité du héros.
    Armand
    Armand

Publiée le 20 juin 2021
    Exactement le genre de film que j'apprécie. Que j'aime. Action, Film noir, sombre. Scènes d'action époustouflantes et acteurs formidable. Scénario très bon. J'adore.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2022
    C'est à la fois pas trop mauvais et pas terrible non plus... Moyen quoi... Pas mauvais parce qu'on a droit à de bonnes scènes de baston bien viscérales et superbement rythmées mais pas terrible parce que les personnages ne sont vraiment pas du tout travaillés et que le tout sonne très faux. Dans le genre enlèvement, Man on Fire est largement supérieur.