Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 12 juin 2023
    Bon ok c'est du déjà vu mais c'est toujours agréable (quand on est fan) de voir ce type de film d'action. La mise en scène par un des frères Russo est ressentie. Le scénario n'est pas incroyable et ce n'est pas ce que l'on attend sur ce genre de film mais l'action est présente et bien maîtrisée. Chris Hemworth assure dans ce rôle et les scènes de combat sont vraiment bien. Le prochain épisode semble bien amené. A voir ce que ça va donner.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 mai 2020
    Une bonne grosse bourrinade hyper efficace qui m'a fait penser à The Raid, pour l'exotisme (ici le Bengladesh), la violence, et l'action à gogo...Ici, c'est de l'action pure et dure où l'on ne s’ennuie pas bien souvent, un faux plan séquence d'une quinzaine de minutes absolument dantesque, et un final héroïque ( spoiler: et dramatique
    ) sur un pont, avec un Chris Hemsworth toujours impeccable. ça fait plus que le job. Que demander de plus?
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 27 avril 2020
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. D'un coté le film étant grosso modo une course poursuite avec assez peu de temps mort, la tension est bien travaillée et l'action est plutôt stylée. Mais le tout étant dans une ambiance militaire et trafiquant, il y a finalement très peu de dialogue pour développer les personnages, même les principaux. Et au final ils sont très fades. Bref un peu déçu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Quand Hollywood, rencontre Bollywood, qu'est-ce que cela donne ?
    Un film Ennuywood, non j'exagère, c'est pas si mal que ça, pas original, sans âme, on pourrait dire sans intérêt; juste produit pour enrichir le catalogue de Netflix, avec une star en tête d'affiche et puis rien d'autres. Pour les amateurs de films d'action, bête et méchant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 juillet 2020
    Film Netflix sur la base d'un scenario pas vraiment original. Mais les scenes d'actions sont impressionantes. Les plans suivis sont super bien faits, a tel point que nous avons l'impression de faire partie de l'extraction.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 mai 2020
    Tyler Rake se pose sans prétention comme un film d’action débridé qui ne s’embarrasse pas d’un postulat narratif révolutionnaire. On obtient tout de même un actionner burné qui se respecte mais sans être révolutionnaire non plus, restons honnête. Un entre deux plutôt bon enfant, manichéen et patriotique à souhait, un pur produit stéréotypé qui se regarde bien en cette morne période de confinement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mai 2020
    Le scénario ne vaut pas tripette mais « Tyler Rake » puisse l’essentiel de son pep’s et de sa fureur dans une mise en scène d’une efficace technicité. Visuellement grisant, ça se regarde aisément en dépit d’une violence extrême tout en restant forcément très très bourrin.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 novembre 2023
    Pratiquement 2h d'un combat de coq, de catch pour l'un des derniers nés de Netflix ou notre dieu Asgardien endosse un militaire ou mercenaire devant sauver un jeune du cœur de L'inde sous la corruption politique et militaire locale. Niveau action, rien n'à redire tant la technique est ultra gérée et la photo y est des plus magistrale notamment marquée d'un immense plan séquence unique mais filmer en caméra sur épaule (nosé assurée). Les transitions entre véhicules et le dynamisme gérer auront fait de cette séquence survoltée un des meilleurs plan-séquence jamais fait voir le premier de l'histoire des films d'action. Sur la pan scénaristique par contre, la faiblesse bien haute du récit et jeu parfois trop mou mettent le déroulement globale dans une bien mauvaise posture surtout lorsque l'on assiste à une séquence XXL puis l'on retombe dans le vide sidéral. Un choix de récit bien mauvais. Le plus étonnant étant que le scénario et la prod furent assurer par les frères Russo ("Captain America 2", "Avengers 3 & 4", "The Gray Man"...) et fait réfléchir sur le choix de recrutement de la plateforme pour un résultat finalement si bat. Officiellement moyennement curieux de découvrir la suite puisque ce premier volet est, à mon sens propre, la version Netflix d'une certaine autre saga d'action sans aucun récit à l'appuis, "John Wick".
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 29 avril 2020
    Un énièmes survivor movie made in Netflix.
    Des scènes de combats dantesque, de l'hémoglobine en veux-tu en voilà mais malgré cela, un scénario réchauffé dans un moule fatigué et des scènes improbables du début lors de la scène du saut jusqu'à la fin et pour finir des dialogues inexistants.
    Netflix continue a mettre le paquet pour proposer de la grosse production à la vite fait bien fait et on ne va pas leurs en vouloir ça fonctionne. Néanmoins, j'aurai oublié ce film à mon réveil demain matin.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 septembre 2023
    Le film d'action par excellence où le personnage principal, un dénommé Tyler Rake, est capable de tuer plus de 100 ennemis qui le pourchassent, avec le soutien des forces de police locales. Ce genre de film était déjà un peu ridicule dans les années 1990. Désormais, ça devrait être proscrit. Ceci étant, il faut bien admettre que je trouve un intérêt certain à ce type de film : ils sont tellement dynamique et rythmé qu'on est totalement happés par l'action, et on ne pense plus à rien d'autre. C'est donc un bon remède pour "poser le cerveau". Et puis il faut admettre que les scènes de combats et les cascades sont très réussies. Ce sera donc 3 étoiles
    Publiée le 3 mai 2020
    Film peu réaliste, encore une tentative ratée pour Hollywood de representer une ville du Sud. Il s'agit une nouvelle fois d'une ville mafieuse. Dhaka est, dans l'imaginaire, connue pour sa pauvreté, sa pollution et sa corruption mais l'intrigue est de loin suggéré. L'image véhiculé de Dhaka est de plus tout à fait incorrect : que pouvait on attendre d'un film tourné en Inde avec des acteurs indiens ? Dommage, pour un film qui fait sa com' sur le fait d'être le premier à s'intéresser à ce pays.
    J'ajouterais que le jeu d'acteur est d'une pauvreté rare.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 juin 2023
    Ce film aura le droit a une suite ; je me demande bien pourquoi car je découvre ce film aujourd’hui et j’ai trouvé ça vraiment mauvais. Le scénario est trop bâclé et facile face à une mise en scène relativement ambitieuse mais qui n’est pas très intelligente.

La réalisation est très forte et très puissante, c’est indéniable. C’est sûr qu’il y a de belles images ; la photographie est relativement travaillée. Les mouvements sont toujours très impressionnants ; par contre, le cadrage est vraiment pauvre. Sinon, la musique rythme plutôt bien le film. Par contre, j’ai juste l’impression que la mise en scène sert juste à éblouir mais n’a pas une volonté d’être réfléchi et symbolique.

Le scénario est vraiment catastrophique. Il tient sur une pauvre ligne ; le film se résume uniquement dans l’action. Sur l’ensemble, je me suis ennuyé tellement l’action est omniprésente et fatigante. D’autant plus que les personnages sont trop inhumains tant ils n’ont aucun caractère. La narration est juste puissante mais le film manque de développement et use de trop de facilités scénaristiques.

Je ne recommande pas ce film ; c’est marrant mais rien de plus. Il n’y a pas d’intérêt dans l’image et dans l’écriture.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 19 février 2021
    film d'action , cela mitraille , hémoglobine à souhait , pas le temps de réfléchir sinon tu es mort , aussi fort que Rambo.. juste un divertissement
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 août 2020
    Voilà un film bourrin et pourquoi pas après tout. Le vrai souci c est qu'il n y a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent . L histoire on l a déjà vu ailleurs et pleins de fois ...reste la réalisation nerveuse et un peu stylisée qui dénote un peu dans le genre . Niveau acteurs tout le monde fait le job ...d un autre coté on ne regarde pas ces films pour la qualité des comédiens.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 2 mai 2020
    À peine divertissant, Tyler Rake nous offre un spectacle vu et revu dans un nouveau pays où les habitants on tous l'air méchants. Au niveau de l'action les combats sont bien coregeaphiés et le tout est assez bien filmé. Les acteurs jouent assez bien, avec le peu qu'ils ont a joué. Quant au plan séquence, c'est l'un des plus affligeant du genre.