Mon AlloCiné
    Mauvaise mère
    Note moyenne
    3,5
    7 titres de presse
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaro
    • Télé Câble Sat
    • Télé Z

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Parisien

    par La rédaction

    Le téléfilm « Mauvaise Mère » aborde avec tact les blessures intimes de cette jeune fille en souffrance. (...) Impressionnante de naturel, son interprète, Jessyrielle Massengo — meilleur espoir féminin à Luchon — s'impose aux côtés de Barbara Schulz et Thierry Godard, dont la sincérité transperce l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Une adaptation magistrale de la véritable histoire de Judith Norman, mère rejetée par sa fille adoptive, servie par des acteurs épatants. Ce sujet sensible est abordé avec pudeur, révélant les sentiments de chaque personnage avec beaucoup de délicatesse. Des séquences bouleversantes sont au programme.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Sophie Berthier

    En écho à ce personnage central, l’interprétation, tout en dense subtilité, des parents désarmés, et la réalisation, sans effets appuyés, imprègnent ce téléfilm d’une émotion qui ne tombe jamais dans le pathos. Juste et sensible, Mauvaise Mère n’enjolive ni ne dramatise un choix de vie aussi généreux que courageux. Une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télé 7 Jours

    par Caty Dewanckèle

    Loin des clichés sur les difficultés de l’adoption, un téléfilm sensible qui traite des blessures de la filiation. Pour ce rôle, qu‘elle interprète magnifiquement, Jessyrielle Massengo a reçu le prix du jeune espoir au dernier festival de Luchon. Barbara Schulz et Thierry Godard incarnent avec conviction ce couple de parents démunis.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaro

    par La rédaction

    Ce téléfilm est adapté de la véritable histoire de Judith Norman, une mère adoptive rejetée par sa fille. Il aborde avec justesse et pudeur les blessures de l'adoption.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Avec son sujet rarement traité à la télévision, ce téléfilm oscille entre d’un côté la subtilité des émotions et l’impeccable justesse de son interprétation, et de l’autre une écriture un peu lourde et un rythme saccadé n’encourageant pas l’élan émotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat

    Télé Z

    par La rédaction

    La petite Jessyrielle Massengo fait preuve d’une grande maturité pour jouer cette gamine déboussolée.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Z
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top