Le Chant de la fidele Chunhyang
Note moyenne
4,0
20 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Fluctuat.net
  • Télérama
  • Urbuz
  • Aden
  • Ciné Live
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Le Figaro Magazine
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Echos
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Repérages
  • Cplanet.com
  • Le Point
  • Libération
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

(...) Im Kwon-taek joue le dénuement contre la flamboyance, l'aridité de la tradition contre la richesse du cinéma. C'est au sein même de ce va-et-vient permanent que le film puise sa beauté, touché par ses propres images, mais aussi par la dimension festive du pansori.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Fluctuat.net

par Igor Sémois

Le film musical de la rentrée (...), et un chef d'œuvre de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

(...) le cinéaste maîtrise la construction de son film, propulsant le spectateur au cœur de l'action, puis le tenant à distance pour mieux l'entraîner ensuite dans le tourbillon des péripéties.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

Dans de magnifiques paysages coréens, le film atteint une sorte de perfection stylistique en même temps qu'une intelligence de forme qui force le respect.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Aden

par Philippe Piazzo

(...) c'est bien à un véritable enchantement, presque hypnothique, que nous convie Im Kwon-taek.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Avec invention et maîtrise, le cinéaste organise un fascinant jeu de miroirs, que vient scander cette voix pour nous étrange, aux intonations et aux rythmes d'abord déconcertants, très vite envoûtants.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaro Magazine

par Nicolas Rey

Histoire d'amour, poème chanté, chant que l'on métaporphose en image, ce film coréen est d'un anachronisme réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le contraste (...) est (...) saisissant entre le style rude et dépouillé du pansori et l´extrême raffinement (somptuosité des cadrages, sensualité de la caméra, féerie des couleurs, poésie du montage…) de sa reconstitution cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par n.c.

Si l'on n'a rien contre cet art traditionnel coréen qu'est le pansori, moitié récit, moitié opéra, on tombera amoureux de ce film d'une grande beauté qui invite en douceur au dépaysement total.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Une sophistication extrême, exquise, quelques séquences d'une beauté rare, et une incursion très dépaysante dans une cinématographie, et une tradition, à découvrir.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

A mille lieues du second degré ricanant majoritaire de nos temps, Im Kwon-Taek prolonge notre croyance en une histoire d'amour éternelle et populaire (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Vincent Amiel

C'est la grande réussite de ce film, de nous faire accepter, mais aussi aimer, comme un mode d'expression presque familier, ce pansori qui pouvait paraîtren quelques minutes auparavant, d'un artifice insupportable.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Repérages

par Samuel Zlatoff

(...) cette histoire d'amour, de fidélité et de refus du pouvoir féodal bouleverse tout autant par la finesse de son écriture que par la splendeur de sa photographie.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Cplanet.com

par Nathalie Lanier

Même si la première demi-heure exige un temps d'adaptation au chant et aux images excessivement colorées, on finit tout de même par se demander si ce ne serait pas une bonne idée de faire un petit voyage en Corée, pour découvrir ce rituel mystérieux (...)

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Oscillant donc entre l'illusionnisme classique et la mise en abîme moderne, le film trouve sans peine un équilibre gracieux. Mais c'est précisément sa limite.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Olivier De Bruyn

(...) le cinéaste mélange la fiction et la représentation sur scène dudit pansori (...). La mise en abyme est peut-être passionnante pour un public très averti mais pour les autres, elle gâche un tantinet le plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps