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Synopsis
Au XVIIIème siècle, sous le règne de la dynastie Chosun, Mongryong (Cho Seung Woo), fils du Gouverneur de Namwon, se rend au festival de la pleine lune. Il tombe alors sous le charme de Chunhyang (Yi Hyo Jeong), fille d'une ancienne courtisane. Elle est la grâce incarnée.
Mongryong lui déclare sa flamme et lui demande sa main d'un trait de pinceau sur sa robe de soie. Elle y consent à la condition d'être son épouse légitime.
Cependant, Mongryong doit quitter Namwon pour poursuivre ses études et accomplir son destin. Chunhyang déchirée par cette séparation implore son bien-aimé, mais en vain. Elle obtiendra seulement la promesse d'un retour.
Arrive alors le nouveau gouverneur, Byun Hakdo (Lee Jung Hun). Il s'éprend à son tour de Chunhyang mais celle-ci lui résiste et se refuse à lui. Humiliée et battue en place publique, elle trouve le soutien des paysans de la région qui sont sous le joug du tyran.
Mongryong, devenu entre temps Conseiller Royal et chargé d'inspecter les provinces, se rend incognito, vêtu de haillons, à Namwon. Révolté du sort des paysans et bouleversé par les sévices infligés à Chunhyang, Mongryong va faire éclater au grand jour la vérité, la justice et l'amour des amants.
Im Kwon Taek (Chang) revisite ici un conte très populaire en Corée, qui relate l'histoire d'un amour interdit à l'époque féodale. Présenté en compétition au Festival de Cannes 2000, Le chant de la fidèle Chunhyang constitue la synthèse de deux arts, celui du cinéma typiquement occidental et celui du Pansori, mode de narration orale et musicale typiquement coréen. Yi Hyo Jeong et Cho Seung Woo y font leur première apparition au cinéma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Esthétique, histoire, musique. Quel beau film. Une plongée dans un monde magique et lumineux. Un mélange parfait entre peinture et chant dans une Corée d'époque qui est respectueuse des traditions et très réglementée. Superbe
Henrico
100 abonnés
1 192 critiques
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4,0
Publiée le 28 septembre 2020
Certes, la lenteur de certaines scènes peut amener parfois un sentiment d’ennui. Certes l’acteur principal masculin, surtout, mais aussi, quelques rôles secondaires, manquent de présence, et peuvent freiner l’adhésion du public pour l’intrigue. Pourtant la quantité de qualités que Im Kwon-taek déploie dans ce film est impressionnante. L’idée d’entremêler la prestation sur scène du chanteur traditionnel de Pansori à la mise ...
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Nelly M.
70 abonnés
525 critiques
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2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Cela a beau être une merveille picturale, je demeure réfractaire à l'arrière-plan litanique, en droit fil du "pansori" (tradition orale musicale coréenne). On plonge en pleine féodalité, tour à tour d'un régime modéré à la tyrannie la plus abjecte. Reste, une fois les beaux paysages balayés, l'intrigue nouée, le couple consommé, à s'attarder sur les belles étoffes, les beaux objets, les rites, toujours largement commentés. On ...
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DaeHanMinGuk
107 abonnés
2 090 critiques
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4,0
Publiée le 4 avril 2016
Chunhyang est le 5ème film sud-coréen que je vois au Cinéma en 5 mois et c'est certainement le meilleur. Il y a une très belle histoire d'amour dans la Corée du XVIIIe siècle, magnifiquement reconstituée. Tout est beau dans ce film : les costumes des nombreux figurants, les décors et les paysages. La réalisation est admirable, aussi bien pour les plans larges avec de superbes couleurs, que pour les gros plans sur le visage des principaux ...
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