Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Chant de la fidele Chunhyang
    22 novembre 2000 / Drame
    De Kwon-taek Im
    Avec Lee Hyo-jeong, Cho Seung-woo, Kim Sung-nyu
    Nationalité sud-coréen
    Bande-annonce
    Presse
    4,0 20 critiques
    Spectateurs
    3,8 42 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Au XVIIIème siècle, sous le règne de la dynastie Chosun, Mongryong (Cho Seung Woo), fils du Gouverneur de Namwon, se rend au festival de la pleine lune. Il tombe alors sous le charme de Chunhyang (Yi Hyo Jeong), fille d'une ancienne courtisane. Elle est la grâce incarnée.

    Mongryong lui déclare sa flamme et lui demande sa main d'un trait de pinceau sur sa robe de soie. Elle y consent à la condition d'être son épouse légitime.

    Cependant, Mongryong doit quitter Namwon pour poursuivre ses études et accomplir son destin. Chunhyang déchirée par cette séparation implore son bien-aimé, mais en vain. Elle obtiendra seulement la promesse d'un retour.

    Arrive alors le nouveau gouverneur, Byun Hakdo (Lee Jung Hun). Il s'éprend à son tour de Chunhyang mais celle-ci lui résiste et se refuse à lui. Humiliée et battue en place publique, elle trouve le soutien des paysans de la région qui sont sous le joug du tyran.

    Mongryong, devenu entre temps Conseiller Royal et chargé d'inspecter les provinces, se rend incognito, vêtu de haillons, à Namwon. Révolté du sort des paysans et bouleversé par les sévices infligés à Chunhyang, Mongryong va faire éclater au grand jour la vérité, la justice et l'amour des amants.

    Im Kwon Taek (Chang) revisite ici un conte très populaire en Corée, qui relate l'histoire d'un amour interdit à l'époque féodale. Présenté en compétition au Festival de Cannes 2000, Le chant de la fidèle Chunhyang constitue la synthèse de deux arts, celui du cinéma typiquement occidental et celui du Pansori, mode de narration orale et musicale typiquement coréen. Yi Hyo Jeong et Cho Seung Woo y font leur première apparition au cinéma.
    Titre original

    Chunhyang

    Distributeur Haut et Court
    Récompenses 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Le Chant de la fidele Chunhyang Bande-annonce VO 1:08
    Le Chant de la fidele Chunhyang Bande-annonce VO
    1115 vues

    Acteurs et actrices

    Lee Hyo-jeong
    Rôle : Chunhyang Sung
    Cho Seung-woo
    Rôle : Mongyong Lee
    Kim Sung-nyu
    Rôle : Wolmae
    Lee Jung-hun
    Rôle : Le gouverneur Byun Hakado
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 219 abonnés Lire ses 3 414 critiques

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2014
    Esthétique, histoire, musique. Quel beau film. Une plongée dans un monde magique et lumineux. Un mélange parfait entre peinture et chant dans une Corée d'époque qui est respectueuse des traditions et très réglementée. Superbe
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 990 critiques

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2020
    Certes, la lenteur de certaines scènes peut amener parfois un sentiment d’ennui. Certes l’acteur principal masculin, surtout, mais aussi, quelques rôles secondaires, manquent de présence, et peuvent freiner l’adhésion du public pour l’intrigue. Pourtant la quantité de qualités que Im Kwon-taek déploie dans ce film est impressionnante. L’idée d’entremêler la prestation sur scène du chanteur traditionnel de Pansori à la mise ...
    Lire plus
    Nelly M.
    Nelly M.

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 525 critiques

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2008
    Cela a beau être une merveille picturale, je demeure réfractaire à l'arrière-plan litanique, en droit fil du "pansori" (tradition orale musicale coréenne). On plonge en pleine féodalité, tour à tour d'un régime modéré à la tyrannie la plus abjecte. Reste, une fois les beaux paysages balayés, l'intrigue nouée, le couple consommé, à s'attarder sur les belles étoffes, les beaux objets, les rites, toujours largement commentés. On ...
    Lire plus
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 768 critiques

    4,0
    Publiée le 4 avril 2016
    Chunhyang est le 5ème film sud-coréen que je vois au Cinéma en 5 mois et c'est certainement le meilleur. Il y a une très belle histoire d'amour dans la Corée du XVIIIe siècle, magnifiquement reconstituée. Tout est beau dans ce film : les costumes des nombreux figurants, les décors et les paysages. La réalisation est admirable, aussi bien pour les plans larges avec de superbes couleurs, que pour les gros plans sur le visage des principaux ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2000.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top