Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XVIe siècle à Venise, Veronica, jeune femme à la beauté extraordinaire, décide de devenir courtisane afin d'approcher la haute sphère de la cour. Disputée par de nombreux hommes, Veronica se met, malgré elle, les femmes dites respectables et le fameux poète Maffio à dos. Un jour, un mal terrible survient et, pour libérer la ville de son malheur, Veronica est choisie pour un sacrifice expiatoire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 060 abonnés
Lire ses 4 268 critiques
5,0
Publiée le 23 mars 2013
Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. ...
Lire plus
DAVID MOREAU
Suivre son activité
79 abonnés
Lire ses 1 946 critiques
3,0
Publiée le 5 septembre 2020
LES DAMES GALANTES. L'orgasme vénitien d'une époque dans la capitale des plaisirs. Un temps retrouvé, les attraits de l'esprit et du corps d'une courtisane aux charmes et aux vers ardents. Splendeurs et misères.
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Ce film est vraiment bien, toutefois, il ne faut pas exagéé, il ne mérite pas 4étoiles, ne serai-ce que par le jeu un peu médiocre de l'actrice principale, cependant la critique de l'église est super bien menée mais tarde à apparaitre il faut l'avouer...a voir quand même
Christian B.
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 696 critiques
4,0
Publiée le 6 septembre 2013
Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film
Le tournage a commencé au centre de Rome, au Palais Sachetti, Via Guilia, avant de se déplacer vers Bassano, puis au château Orsini-Odesalchi (construit en 1470) à Bracciano, où a été recréé le décor de l'atelier du Tintoret. Le tournage en extérieurs se termina dans les jardins de la Villa Aldobrandini, à Frascatti, magnifique construction surplombant Rome, construite en 1598.
Une autre Courtisane...
La Courtisane est également le titre français d'un film de Robert Z. Leonard, avec Greta Garbo, réalisé en 1931 (titre original : "Susan Lenox : Her Fall and Rise").
Venise dans les studios de Cinecitta
A l'issue des repérages, les producteurs comprirent que tourner à Venise même posait de trop grands problèmes logistiques. Toute une architecture de canaux remplis de gondoles, avec les facades de maison les entourant, fut construite dans les studios de Cinecitta de Rome.
La réalisation de ce décor haut de 13 mètres, avec deux sections de canal de plus de cent mètres de long, a nécessité quatorze semaines de travail.
Construit dans un réservoir j
Lire plus
ça date, je l'ai vu en salles et j'avais bien aimé, en fait ce sont des nénettes qui font escortes mais ne peuvent être épousées. c'était dans le vent en ce temps là et dans la lignée des films"liaisons dangereuses" etc.... à une époque de fête du cinéquand le ciné marchait encore et faisait des cartons, maintenant ce sont flop sur flop on dirait et beaucoup + et + facilement des piratages hélas. j'aime mieux les grands écrans noirs, le merveilleux des projections.
alainetsisi
Tout simplement sublime acteurs actrices decors etc......qui de plus je l'ai vue en HD le pied un grand coup de chapeau on en redemamde.Avec un duel qui ma fait penser a edmond rostand dans Cyrano