The Singing Club
    3,3
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Singing Club ?

Publiée le 18 octobre 2023
    Vous aimez les chorales très ouvertes ? Alors suivez Kristin-Scott Thomas qui s'emploie à apporter un soutien aux femmes de soldat en explorant des choses insoupçonnables! Et tout ça dans une ambiance non alcoolisèe! En matière de chorale et de ses femmes qui ont besoin de s'occuper l'esprit sur un travail collectif, c'est vraiment sympa à regarder! S'inspirant d'une l'histoire vraie (celle des Military Wives Choirs), ce film est à la fois agrèable et touchant! Le but de cette chorale, c'est avant tout le challenge que relève toutes ses femmes marièes à la guerre dont on prend plaisir à suivre leur èvolution! Toutes les actrices sont excellentes, dèbordantes d'envie et d'ondes positives! Tout repose sur leur naturel, mais aussi de l'universelle difficultè d'être comprise en tant que femme ou veuve de soldat! La B.O est forcèment formidable avec quelques grands tubes incontournables (« Time After Time » entre-autres)...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2022
    Une comédie british sympathique et attachante, à défaut d’être amusante et pas avare de clichés et bons sentiments.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 novembre 2023
    Ces femmes de militaires m'ont ému. À la fois dans leurs parcours individuels et collectif. Kristin Scott Thomas incarne une Kate femme de colonel, forgée à l'autorité et à l'organisation, rongée sans le montrer par le décès de son fils. Sharon Horgan donne ses traits à Lisa, dont le mari est sous-officier, et qui se voit propulsée au rang de porte-parole des femmes de la base de Flitcroft, responsabilité qu'elle a du mal à endosser. Les méthodes de la première et l'énergie de la seconde, créent les conditions d'un beau projet. Au fil du film, et malgré leurs différences, ces deux femmes construisent une chorale que le hasard (souvenez-vous, il n'existe pas), amènera au Royal Albert Hall. Leur prestation est grandiose, émouvante aux larmes tant chaque mot chanté sur scène a une signification pour chacune d'elles. Comme dit Lisa juste avant de monter sur scène : "Je crois que la bonne musique, ça n'apparaît pas quand tout est parfait, ça apparaît quand on y tient, quand on y met tout son cœur." Une belle aventure au-delà du simple passe-temps.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 décembre 2020
    Seuls quelques chanceux auront pu découvrir “The singing club” au cinéma lors d’avant-premières en France. La crise de la Covid l’a ensuite placé directement sur le petit écran. Le film décrit la vie des épouses des soldats d’une base militaire de Yorkshire en Angleterre. Alors qu’elles vivent avec la peur de voir partir leurs maris en Afghanistan, les femmes au foyer doivent trouver des occupations pour se changer les idées. L’épouse du colonel jouée par Kristin Scott Thomas propose alors de former une chorale. Après quelques échecs assez navrants, la cohésion et les performances des chanteuses se renforcent au point qu’elles sont sélectionnées pour participer à un concert au Royal Albert Hall en l’honneur des soldats britanniques tombés en combat. “The singing club” suit une narration classique où chaque chapitre tombe sous le sens. Bien qu’aucune situation soit surprenante, le film est un divertissement joyeusement léger. Les femmes au foyer peuvent cependant irriter avec leurs problèmes en total décalage avec ceux qui vivent dans la vraie vie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2023
    Sympa mais sans surprise. Dans le genre "feel good movie", Peter Cattaneo nous avait autrement mieux régalé jadis avec « The Full Monty ».
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 avril 2022
    Voilà un film qui n a pas pu avoir sa chance en salles et c est bien dommage. Il y a souvent de très bonnes surprises cette fausse comédie très bien écrite reste avant tout très émouvante. Les comédiennes sont toutes parfaites et on en sort avec pleins de beaux espoirs .
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Un air de déjà vu dans ce film so british. Malheureusement tout est attendu et tout en restant plaisant ce film est une vraie déception.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 14 octobre 2023
    2 étoiles - The singing club

Ce film ne brille pas en inventivité et en dramaturgie cinématographique. Autant dire qu'il est du genre "mièvre" : les personnages sont un peu trop caricaturaux et la plupart des scènes (notamment celles qui exposent des émotions) sont un peu trop simplistes. Bref, cette histoire manque de réalisme. Pour autant, malgré ces défauts, je reconnais que j'ai regardé ce film avec un certain plaisir : il y a une douceur chamallow et une humanité attachante qui ne vous laissent pas insensible.
    Charlene Laitang
    Charlene Laitang

Publiée le 11 décembre 2020
    Superbe film, rares sont ceux qui m'ont ému jusqu'à en pleurer . Ils ont su viser juste . C est un film réalisé avec du coeur .
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 5 octobre 2020
    Vu en avant-première en vo.
    Je l'ai trouvé très frais, on sourit, on rit, on est émue, Kristin Scott Thomas est fidèle à elle mm, brillante, le reste du casting est superbe également, interprétation juste et dans la mesure.