#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Greg L.
Greg L.

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2020
Juste le plaisir de voir Alain Chabat sur le grand écran.
Du reste, un énième film "à la française", c'est à dire le fantasme parisien du retour à la nature, ou de l'immersion dans quelque chose "d'autre", ne servant finalement que d'écrin à un égocentrisme insupportable.
Les petits états d'âmes et névroses du personnage principal devenant une sorte d'épicentre de l'univers, qui semble tourner autour de ce "soleil" sans aucune crédibilité et surtout de façon assez agaçante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2020
Les images sont plutôt belles , on sent une certaine “poésie” mais l’histoire n’a ni queue ni tête , ce film est un énorme navet. Gardez votre argent .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2020
Personne n'a osé expliquer à Blanche Gardin que l'accent du sud-ouest n'a rien à voir avec celui du sud-est...! Mis à part un peu de clichés parisiens sur le pays Basque, le film est agréable et permet de partir un peu découvrir la coréenne Séoul, Alain joue bien, tout va bien..!
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2020
C'est assez agaçant de voir ce genre de film en salle obscure, qui sous ses apparats de film de cinéma (acteurs célèbres, film tourné a l'étranger, pseudo profondeur de l'histoire) ne nous envoûté pas le moins du monde. Les parties en Corée ressemblent vraiment a un film promotionnel touristique. En effet, on nous montre tous les services d'un aéroport de Séoul, ainsi qu'une certaine quantité de lieux touristiques. Au final, je n'ai pas trouvé non plus l'intérêt de tourner au Pays Basque, surtout si c'est pour y glisser des acteurs qui prennent l'accent une fois sur deux. La relation entre le père et ses fils est très mal étudiée, la relation qui évolue entre eux semble donc totalement artificielle. Au-delà d'un sujet principal qui ne se veut pas vraiment explicite, beaucoup de scènes sont assez désinteresantes, déjà vu ou sortis de nulle part : spoiler: le père qui n'écoute pas son fils parce qu'il pianote sur son téléphone, le fils qui a une copine en Corée ans qu'on sache d'où elle vienne, le père qui devient une petite célébrité via les réseaux sociaux
, mais cela n'apporte rien de franchement passionnant a l'intrigue malgré une bonne idée. En fait, les fondations de l'histoire ne sont pas posées et ce manquement fait périr tout le film. Bref, c'est très décevant, je me suis ennuyé, mais le film est quand même passé vite, peut être parce qu'on est dans l'expectative de quelque chose qui n'arrive jamais ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2020
J'ai aimé ce film parce que des bons comédiens. J'ai voyagé dans le sud de la France et en Corée du.. Sud. J'ai aimé les rapports entre les personnages : père fils, ex et ex, Chabat employé aéroport... Bref un film qui fait du bien.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2020
Ne vous laissez pas tenter par la présence d'Alain Chabat au casting !!! Cette histoire commence assez bien même si quand même assez surjouée,,mais les deux derniers tiers du film sont vraiment plats ; mais oui, nous connaissons parfaitement, hélas, les dégâts et la bêtise qui émanent du fait d'être accro aux réseaux sociaux ... on le voit tout à fait quand Chabat, se promène sur une plage avec sa femme : il envoie un sms pendant qu'elle essaie de re -capter son attention en lui faisant croire qu'une femme est en train de se noyer... et bien sûr il ne percute absolument pas, étant complètement grangréné par sa manip sur son portable
Aurelia24
Aurelia24

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2020
Alain Chabat joue son rôle à la perfection, émouvant, léger, drôle. Le film surprend où on ne l'attend pas d'après la bande-annonce et c'est une belle surprise. Le ton est juste, les situations aussi. Un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2020
Oui, c'est peut être un peu longuet, pour ceux qui aiment les films d'action ou des trillers... Mais c'est plutôt une fresque philosophique, en demi-teintes. A propos de la recherche du bonheur, d'amour. Parfois, pas besoin d'aller en Corée mais juste regarder autour pour trouver. J'ai aimé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2020
C'est une très bonne histoire, d'une légère justesse de la part de Lartigau même si c'est pas son meilleur film. On peux souligner son excellent scénario sur les réseaux sociaux, cette virtualité qui transperce le film. Mais par contre c'est nettement dommage que l'histoire est lent et n'a aucun rythme. Mais y'a quand même un bon sens. Du côté des acteurs, complètement raté le jeu de Blanche Gardin qui a complètement détruit l'accent du sud, c'est vraiment dommage pour une excellente comédienne. Heureusement qu'il y a Alain Chabat et Donna Bae pour relever le niveau, deux acteurs formidables et géniaux. Alain Chabat qui n se rend pas compte des réseaux sociaux et qui doit confronter à cette réalité. Ce film résume le bon et le mauvais côté des réseaux. #Jesuisdéçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2020
Super film qui redonne le moral. Alain Chabat est attachant dans ce rôle de restaurateur romantique.
J ai beaucoup aimé. A voir absolument.
Sarah M
Sarah M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2020
# j ai adore le film, poétique photographique # magique! Un film différent de ce qu on voit en ce moment où tout y est. On n’a besoin de rien de plus il faut juste y aller sans attente juste s imprégner de ce joli moment! Alain Chabat magistral et touchant mais tout en finesse!!!
Merci merci merci M Lartigau j ai même versé ma petite larme... ❤️
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2020
Ce film est ennuyant du début à la fin : il est même endormant. il n'y a aucun intrigue.
N'allez pas au cinéma pour voir ce film.
Alexandre Z
Alexandre Z

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2020
super film merci Alain toujours plein de bienveillance d humour et de leçon sur l usage de la technologie. Très belle histoire qui sort de l ordinaire. Ceux qui note à moi je la moyenne ne comprenne pas ton humanité. Comme je te l ai dit une fois quand je t ai eu téléphone il ne doivent pas capter sur le réseau Itineris. Continue comme ça. Bienvenue chez Wam ;-)
Brigitte G
Brigitte G

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2020
franchement ce que j'ai vu est sans nom!
je mets une étoile car je n'ai pas le choix
je me suis déplacée pour alain chabat ainsi que le réalisateur dont j'ai vu tous les films...merci de respecter les spectateurs
PHILIPPE P
PHILIPPE P

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2020
Une jolie fable, une belle histoire qui dit qu'il faut parfois croire en ses rêves pour ouvrir son cœur et vivre sa vie. Ce ne sera pas un film inoubliable, mais Chabbat assure bien dans un rôle original, qui mêle tendresse, humour et dérision... pas incontournable, mais se laisse voir pour un moment de poésie et de superbes vues des cerisiers en fleurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse