4656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 854 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mai 2026
Un film qui se regarde, parce qu'il est à la fois sympa, tendre et bien joué. Un peu romancé mais c'est un feel good. Chabat est bon. Le sujet est intéressant aussi, très actuel. Ne pas mélanger le virtuel avec le réel. On a pas forcément envie de rencontrer tous nos amis Facebook et l'image qu'on y donne est celle que l'on aimerait que les autres voient. Séoul est, désormais à l'instar de la Chine, la preuve s'il en faut que l'occident est passé à l'Est.
Un homme éberlué qui tente l’aventure improbable, est incarné par un CHABAT dépassé par son insouciance et qui découvre une Corée déconcertante. Une semaine à déambuler dans cet aéroport de Séoul, faisant de multiples selfies avec des voyageurs, des agents d’entretien, des policiers, des journalistes, des cuisiniers, une équipe de basket de Limoges,… Il rencontrera peut-être sa dulcinée peut-être virtuelle peut-être célibataire. Jusqu’à l’absurde situation à l’aéroport et le rapatriement familial par ses fils. Mémorable fable !
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mars 2026
Fuir à tout prix pour se retrouver! Quand partir devient une rèelle nècessitè! Tels sont les messages de "#Jesuislà" (2019). Dans la bonne tradition de "Lost in Translation" (2003) et "The Terminal" (2004), un film qui ne manque ni de tendresse ni de bons sentiments! Ce divertissement sympathique et dèpaysant est avant tout un rôle en or pour Alain Chabat qui s'affirme comme un acteur sur qui on peut compter! Une sorte de « conte de fèe » avec un restaurateur dans la force de l'âge et un brin triste qui devient une star des rèseaux sociaux! Et c'est (malheureusement) avec un peu d'amertume que l'on voit venir se perdre ici une aussi jolie Bae Doo-Na dont le personnage est carrèment sous-exploitè...pour ne pas dire mis de côtè! C'est le seul point noir du film d'Eric Lartigau avec l'accent à couper au couteau de Blanche Gardin! Retenons surtout la prestation inattendue de Chabat et les inconnus qu'il y croise à l'aèroport de Sèoul que ses dèfauts rèels! C’est d'ailleurs cette partie centrale qui fonctionne le mieux dans cette histoire à l'ère du numèrique...
Dommage d'être incapable de faire une fin... Le film est gentillet mais ça ressemble plus à une grosse pub pour la corée qu'à autre chose. Bon au final ça se laisse regarder mais à la fin au reste sur...sa faim...
Un film qui retrace une nostalgie passée ainsi qu'une crise d'envergure à voyager à l'autre bout du monde pour retrouver un amour incertain. Réconfortant et comique. Alain Chabat nous montre un autre visage de lui même.
J'ai jamais vu aussi cadavérique en tant que "jeune" c'est insoutenable de regarder cette parodie de film comment ça avec 10 000 abonnés il se fait reconnaitre dans l'aéroport j'ai dû m'accrocher pour tenir le ton niais et vraiment à côté de ses pompes du film
Un film tendre, émouvant, lent et finalement assez fort pour laisser un petit goût amer, comme de la tristesse. Oui Eric Lartigau est une pointure et son parcours éclectique en matière de réalisation, avec de vraies pépites comme la série culte "H", également les films "Mais, qui a tué Pamela Rose ?", "Prête-moi ta main" ou encore " "L'Homme qui voulait vivre sa vie" ………… mais il a commis également des films plus gentils comme "Les Infidèles" et plus mièvres comme " La Famille Bélier", on pouvait donc s'attendre à tout ………… Avec "#Jesuislà", il revient plus au devant de la scène, principalement grâce à l’interprétation parfaitement juste de Chabat et la très belle prestation de Doona Bae (Sense8), heureusement que ces grands acteurs sont là et sont parfaitement dirigés, parce que le scénario est finalement léger, et même un peu juste, voire cucul. Le film reste un bel exercice, un très bon moment d'évasion et de douceur.
Une histoire qui aurait pu être poignante mais je l'ai trouvé plutôt soporifique et longue. Je vais retenir qu'il y a une certaine morale et que Chabat est toujours magistral.
Quelle déception. Déjà, au début que c'est énervant la Blanche Gardin qui se fait son accent du Sud. Ensuite, la partie aéroport est vide d'intérêt. Viens la dernière partie qui remonte la pente. Heureusement, la présence d'Alain Chabat sauve un peu ce film. Il est tout en douceur, tout en rêve, tout en liberté, tout en bonté. (un peu comme je l'imagine en vrai)
Bancal et décousu. Le scenario se perd le plus souvent pour terminer sur des poncifs convenus….le film tient grace a l’impeccable interprétation de Alain Chabat, tout en justesse et en mesure. La premiere partie est surprenante puis s’enlise malheureusement….Dommage, ca reste moyen.
Très bon, très beau film. C’est agréable, poétique. C’est bien filmé, les acteurs jouent très bien. Il y a de belles images. Le scénario est intéressant, enfin une réalisation originale.
C’est une douce promenade. La promenade de fin d’hiver. Celle qui est possible grâce aux deux trois rayons du soleils qui viennent te caresser le visage quelques instants. Cette balade qui te permet de redécouvrir tout doucement ces extérieurs qui nous ont été momentanément dérobé.
J’ai l’impression que les films sont de plus en plus bâclés depuis l’ampleur des plateformes de streaming. Même quand le scénario est intéressant en général ça manque de saveur sur beaucoup de point.
Film très poétique et étonnant, très bien joué dans l’ensemble. Un peu difficile à appréhender par moments mais c’est un joli film subtil et avec une morale.