#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2021
Sympathique, mais pas trop original, un "lost in Korea" qui n'égale pas le Coppola, par faineantisme du scénario. Dommage car Chabat est comme d'habitude très bon.
Gopheland
Gopheland

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2021
Tout d'abord dire que j'aime beaucoup Alain Chabat et que j'ai apprécié certains films d'Eric Lartigau mais j'ai trouvé celui-ci assez faible. Peu d'humour et/ou de poésie dans les interactions, la Corée joue les utilités et quand Alain Chabat erre tout seul dans l'aéroport de Séoul on a l'impression de le voir jouer le chien Didier....
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2021
Un personnage bizarre que ce Stéphane Lucas, qui vit un peu seul dans sa tête et dans sa vie, à la fois attaché à son terroir et sa famille mais capable de tout plaquer, d'un côté chaleureux, romantique, rêveur, et de l'autre taiseux, routinier et n'écoutant personne... C'est un grand plaisir de retrouver Alain Chabat mais pas sûr que lui même sache quoi faire avec ce personnage à part lui donner un côté lunaire à la façon d'un Pierre Richard... Globalement je suis resté sur ma faim, et mention spéciale pour la bande originale qui est particulièrement atroce pour les oreilles...!
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2021
Vraiment beaucoup aime ce film fin et sensible, amusant et décalé, entre France et Corée du Sud.
Un grand moment de plaisir du début à la fin. Chabat est extra.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2021
J'ai eu tout d'abord du mal à entrer dans le film, la faute à un préambule un peu long autour d'un mariage. Mais le douce musique de Chabat nous fait tenir jusqu'à son départ à Séoul. On oscille alors entre Le terminal et surtout Lost in translation. J'étais resté un peu en dehors du film de sofia Coppola. Etait-ce une question d'humeur ? Quoi qu'il en soit, la tendre mélancolie qui se dégage du film de Lartigau m'a elle gagné. La partie "romantique" du film étant très intelligemment gérée pour ne pas tomber dans les poncifs, on a vraiment le sentiment de voir "autre chose", d'être dépaysé et pas seulement parce que nous sommes en Corée. La critique des réseaux sociaux n'est pas ce qui m'a le plus interpellé dans le film : je ne suis pas sûr que le film avait besoin de tirer autant sur ce fil là même si j'en comprends l'intention narrative dans cette quête d'un homme qui essaie de (re)trouver soi-même pour retrouver sa place parmi ses proches.
#Alflo
#Alflo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2021
Très bon film avec Alain Chabat juste et chaleureux. Les critiques sont dures à croire que certains sont passés à côté du film... Ce film apporte de la fraîcheur. Il évoque le partage, la curiosité, la découverte d'un pays, d'une culture différente, l'intelligence émotionnelle. Bonus : Très jolie musique.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2021
Une comédie ?! non on ne peux pas appeler ça une comédie loins de la car qu'elle scène bien qui sont souriante et d'autres plutôt bonne mais pas drôle car ça ne l'ai pas . Un film romantique oui plutôt car une bonne comédie romantique mais sans plus Alain Chabat et plutôt bon comme l'actrice Coréenne mais le reste des acteur français pas terrible. Un homme qui discuté sur instagrame avec une femme coréenne a propos de la nature et les arbres au bout de plusieurs mois de dicution il décide de partir en Corée la rencontrer elle lui promet de venir le chercher à l'aéroport mais quand il arrive elle n est pas la et ne répond pas à sont message il va la chercher et il va lui arriver pleins de chose farfelue . Un film français qui met en vedette la Corée mais qui en montre que très peux finalement c'est frustrant.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2021
J'ai beaucoup aimé la première heure du film, poétique et amusante. Mais la dernière demi-heure, qui tourne au mélo familial sans intérêt, est extrêmement décevante. Chabat est très touchant dans ce rôle qui lui va comme un gant.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2021
Une belle histoire sur le thème des réseaux sociaux et des relations virtuelles avec un scénario bien écrit. Sans oublier le voyage en Corée du Sud qui donne envie d'aller découvrir ce pays. Alain Chabat joue parfaitement son rôle. Par contre, Blanche Gardin qui prend l'accent du sud-ouest, ce n'est pas possible (ça parait surjouer) !!
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2021
Surprenant, voilà un moment très agréable tout en douceur. Plaisir de voir Alain Chabat aussi beau à l'écran. Admirable travail du directeur de la photographie Laurent Tanguy. Regrettable que la mise en scène d'Eric Lartigau ne soit pas totalement au rendez-vous. Comme il est décevant le peu de présence à l'écran de Bona Bae, la faute à un scénario lost in translation de la vie. Boulevardducinema.com
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2021
Un très bon film d'Eric Lartigau avec Alain Chabat en Corée du Sud avec Donna Bae et Blanche Gardin. Une très bonne comédie.
Elia75
Elia75

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2020
Vraiment décevant. La bande annonce est même mieux que le film, de plus Alain Chabat n'exprime rien, il nous a habitué à mieux
Christine Mobers
Christine Mobers

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Cette comédie me fait penser à Lost in translation pour le dépaysement et l'espèce de noman' land qui permet de se retrouver; un peu aussi à Her pour les rencontres virtuelles qui donnent le vertige et une grande solitude charnelle. Dans les 3 films le héros que ce soit Alain Chabat, Bill Murray ou Joaquin Phœnix est extraordinaire, rien que pour eux ça vaut la peine d'être vu. Mais Lost on translation dépasse #Je suis là, avec plus d'humour, de dérision et moins d'eau de rose, je vous le conseille encore plus de 10 ans après.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2020
La cinquantaine est également une crise existentielle qu'il faut donc passer, subir ou (sur)vivre. L'occasion définitive et salvatrice d'être enfin en accord avec soi-même? Et si cette étape régénératrice s'accompagne d'une maîtrise incontrôlable des réseaux sociaux, qui permet à cette génération discrète et investie qui les découvre de prouver aux yeux du monde qu'elle existe et vit également. Voilà donc le pitch de cette comédie rafraîchissante et sincère, qui sait manier les standards français dans l'art de la comédie, en lui donnant un réalisme et une modernité étonnante et authentique. La partie coréenne est la plus réussie, apportant une prise de recul au récit, et de jolis moments de comédie, particulièrement dans la confrontation et l'échange de deux modes de vie et de coutumes bien différents. "#JeSuisLà" lorgne beaucoup sur le "Terminal" de S.Spielberg et sur "Lost In Translation" de S.Coppola, et sans être un film percutant, sillonne son identité un peu empreinte avec un plaisir évident. A.Chabat y est magistral, jouant de subtilité, de naturel, de drôlerie, de détresse et de beaucoup de tendresse: à défaut d'une performance à César, une performance de coeur. E.Lartigau réalise un film d'une jolie sensibilité, pas toujours égal dans la longueur, mais solide dans sa volonté de surprendre par la simple et spontanée affection qu'il nous transmet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2020
C'est un beau film rempli de poésie et de belles photos. Chabat est génial (mais bon je l'adore...). Pas mal de questions pour nous faire réfléchir.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le partage et la communication qu'ont tous les amoureux de la cuisine; sans parler la même langue, ils se comprennent à travers l'élaboration de petits plats délicieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse