#Jesuislà
    2,4
    3985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 8 février 2020
    Une agréable surprise ! Je ne partage pas les mauvaises critiques que j'avais pu voir. Le film est à la fois poétique tout en soulevant de nombreuses questions très actuelles, autour des différences culturelles, de la frontière parfois mince entre réalité et virtuel ou encore du courage nécessaire pour sortir du moule. A de nombreuses reprises, on s'identifie au personnage, on l'envie parfois et on se demande: qu'aurais je fait à sa place ? Si bien que même si le film n'est pas vraiment riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas, on passe un agréable moment et on en ressort l'esprit positif.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 8 février 2020
    Un film plein de charme et de douceur. Il ne s'agit pas d'une comédie trépidante mais au contraire d'un feel good movie tendre et délicat. On rit souvent quand même , par petites touches pleines de fantaisie et de tendresse. Alain Chabat est excellent, son jeu plein de délicatesse est subtil, doux et légèr.
    Un drôle de film qui donne envie de prendre son temps et de sourire à son voisin.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 février 2020
    « #Jesuislà » n’a rien de la comédie drôle et légère, ce que la présence d’Alain Chabat pourrait justement laisser croire, mais devient petit à petit plutôt une réflexion assez juste sur ce monde virtuel dans lequel on court après des chimères, où le (ou la) moindre inconnu(e) sur la toile devient celui ou celle avec qui on pense devoir et pouvoir tout partager !
    C’est tout cet aspect que le film d’Éric Lartigau met en lumière, de manière adroite et sensible !
    Évidemment, si on attend de l’humour, de l’action, ou des moments désopilants, cette histoire sera pour beaucoup ennuyeuse et sans lieu d’être...
    Et de plus, il faut bien dire que le début nous plante toujours et encore ce fameux décor, avec ces sempiternels clichés, c’est à dire un cadre de vie exceptionnel, un superbe restaurant, une très belle maison dont la vue est à couper le souffle !
    Il faut bien dire qu’à force, c’est franchement pénible de voir que le cinéma imagine que tout un chacun a ce style et ce cadre de vie !
    Cependant et heureusement, après cet agacement évident et finalement très habituel (!), on finit par être pris par ce qui arrive à ce restaurateur, dont l’univers de son quotidien ne l’intéresse plus ou si peu...
    On devine de fil en aiguille son ennui, et on le suit dans ses errances, dans ses absences, dans sa quête d’ailleurs !
    Et doucement, Alain Chabat va donc nous intéresser de plus en plus, alors que son voyage en Corée du Sud prend une tournure inattendue pour lui comme pour le spectateur.
    C’est là que ce personnage va se révéler, va entrer en questionnement avec lui-même, et nous conquérir vraiment en passant par un tas de situations aux répercussions justes, pertinentes, et totalement d’actualité !
    C’est en effet toute une culture différente, dont l’approche sera remplie de découvertes et de surprises, et à laquelle Stéphane va être ainsi confronté, sans parler de ce qui l’attend (ou ne l’attend pas), sans en dire plus bien sûr à propos de ce détail crucial !
    Ce voyage à Séoul, va donc nous permettre d’entrer en communion avec cet homme désabusé et de le comprendre, alors que de son côté il va enfin saisir le sens de la vie, la sienne, la vraie !
    De très belles scènes de retrouvailles vont alors émerger de cette évidence qui s’offre tout à coup à ses yeux.
    Des scènes sensibles et émouvantes, qui vont franchement grandir le personnage qu’interprète Alain Chabat, tout en donnant à l’acteur un rôle profond et à sa hauteur.
    Un film de Éric Lartigau peut-être moins percutant que son célèbre et touchant « La Famille Bélier » mais à découvrir sans doute !
    On ressort de cette séance avec plein de pensées en tête, en se disant : « Je suis là, et je me sens bien là, là où je suis... » !
    laureS.
    laureS.

Publiée le 6 février 2020
    J'en ai assez de lire de mauvaises critiques sur ce film qui est sensible, bien joué. Alain Chabat est formidable! Un film qui fait subtilement réfléchir sur nos rapports et/ou addiction aux réseaux sociaux ... images sublimes du Sud Ouest . J'ai vraiment apprécié ce film qui mérite un bon succès
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 5 février 2020
    Chabat da ba da Chabat da ba da .... Une fable aux parfums d' l'humanité mêlées au virtuel, avec ses coups de coeur, ses déceptions, et l'inevitable confrontation avec la réalité. Chabat est bien là, avec nous, avec sa mine naïve, curieuse et toujours attachante. Avec en prime un petit voyage en Corée, ce serait dommage de s'en priver, en tout cas, j'ai bien apprécié.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 6 février 2020
    Beau film, qui aborde sans prétention plusieurs thématiques et notamment celle des réseaux sociaux vs la vie IRL.
    J'ai globalement passé un bon moment avec une très bonne interprétation d'Alain Chabat dans un rôle qui n'est pas sans rappeler celui de tom Hancks dans "Le terminal" pour une partie du film. Et même si ce moment est un peu long, il n'enlève rien au reste du film que j'ai trouvé plutôt sympathique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un restaurateur du Pays basque, divorcé et la soixantaine, décide du jour au lendemain de partir à Séoul rejoindre la mystérieuse Soo avec qui il discute par internet depuis des semaines.
    Voilà un film traitant de l'Eldorado ou du mirage des rencontres sur les réseaux sociaux.
    La démarche est intéressante et totalement actuelle : comment passe t-on d'une relation virtuelle à réelle sans finalement basculer d'une forme de fantasme à une froide réalité ?
    Heureusement que j'aime beaucoup Alain Chabat car son personnage un peu perdu à la recherche d'une histoire d'amour au bout du monde m'a un peu attristé, même si de nombreux passages sont tout de même réjouissants.
    Je m'attendais peut-être à un scénario plus positif, cette comédie dramatique me laisse un goût d'inachevé en bouche, comme une sorte de mélancolie pâteuse rappelant que cette vie connectée n'est pas toujours simple à appréhender.
    Correct mais à la limite du déprimant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 12 février 2020
    Je sors de ce film déçue et perplexe. Je pensais voir un feelgood movie qui me ferait rire et voyager en corée du sud. En fait j'ai eu une sensation de déjà vu tout au long du film entre lost in translation et le film le terminal avec tom hanks car une longue et poussive partie du film se passe dans l'aéroport e Séoul. Je ne suis pas rentrée dedans et à la fin j'ai pensé tout ça pour ça! pour moi, peu d'intérêt alors que j'aime chabat et avais beaucoup apprécié "prête-moi ta main"
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 5 février 2020
    L'idée de départ est intéressante. Critique des réseaux sociaux... On suit un homme la cinquantaine qui se sent seul et qui vit seul.
    Début enthousiasmant puis le film se perd dans la partie en Corée. Elle n'est pas aboutie. Beaucoup d'intrigues sont laissés sans réponses. Bref, la fin est je crois totalement ratée !
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 5 février 2020
    Loin d'être un navet, ce n'est pas également le film de l'année... Alain Chabat est franchement bon dans son rôle. Une histoire de renaissance à mi chemin entre "Le terminal" et un film à l'eau de rose. Un film sans prétention qui passe bien et qui fait du bien au moral.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 février 2020
    Très belle comédie très légère et touchante, appuyé par la parfaite interprétation d'Alain Chabat; qui nous prouve une fois de plus ses talents d'acteurs. Il y a malgré tout une petit longueur sur la partie qui fait beaucoup pensé au film Le Terminal. Mais cela reste une belle petite bouffée d'air frais, une vrai carte postale de la Corée.
    DIC2
    DIC2

Publiée le 16 février 2020
    J'avais vu des mauvaises critiques Mais je me suis dit "c'est Chabat, ça ne peut pas être mauvais à ce point" ! Et bien si ! C'est même tellement mauvais que je ne suis pas resté jusqu'au bout. Style convenu, séances interminables de SMS ! Bref un truc - je n'appelle pas ça un film - à vraiment éviter. Alain, si tu as des soucis de fin de mois, je suis sûr que tu peux trouver mieux que ça ! Même en "alimentaire" !!!
    R1 M
    R1 M

Publiée le 7 avril 2020
    #jesuislà heureusement que je n ai pas payé pour voir ce navet car franchement c'est vide . L idee originale de partir rencontrer la femme a l autre bout du monde pourquoi pas mais la le réalisateur a juste voulu visiter Séoul aux frais de la production...
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 16 février 2020
    Fan inconditionnel d'Alain ou pas, la version corrigée du titre s'imposera... :
    JE SUIS PAS LÀ !!!
    Une vraie daube, sans lien, ni goût.
    Amoureux du portable, régalez-vous, il sera servi tout le long du repas... , jusqu'à l'écoeurement...
    Affligeant, tant on sort de ce triste service avec vraiment rien sous la dent...
    À FUIR ABSOLUMENT !
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 10 février 2020
    Je suis comme beaucoup tombé dans le piège de la bande annonce m'attendant à un film charmant et dépaysant. Rien de tout cela. Alain Chabat n'a jamais été aussi mauvais laissant place à l'improvisation au détriment du jeu d'acteur. Blanche Gardin prend un accent Basque une scène sur deux dans un charabia incompréhensible, j'avoue avoir eu du mal à la suivre. Des scènes absurdes et ridicules. Le comédien oublie son rôle de chef cuisinier dans des pitreries insupportables notemment à l'aéroport de Séoul. Également, s'il avait pu lâcher 5min son téléphone portable greffé à la main et arrêter de shooter tout ce qu'il a sous les yeux tout au long du film, cela aurait été un réel soulagement. L'histoire du nunchi sud coréen est mal traitée et bâclée alors qu'elle est le sujet principal du film. Non, c'est est un ratage total sans doute dû à des faiblesses de scénario et une mauvaise direction des acteurs, malheureusement.