#Jesuislà
    2,4
    4008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

Aouniamina
    Aouniamina

Publiée le 7 février 2021
    C' est malheureusement un mélange insignifiant et maladroit de Terminal ( film de Steven Spielberg avec Tom Hanks sorti en 2004 ) avec Lost in translation ( film de Sofia Coppola avec Bill Murray sorti en 2004 )
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 7 février 2021
    Ce n'est ni une romance, ni une comédie, ni un mélodrame, tout au mieux un récit initiatique. Tout au long du film, on attend un événement qui nous procurera une émotion. En vain. Ce que le cinéma français fait de pire, c'est faire se regarder les personnages en chiens de faïence. #JeSuisLà en est l'archétype.
    tupper
    tupper

Publiée le 7 février 2021
    Un feel good movie tout en douceur mais qui évite le piège de la niaiserie avec un Alain Chabat sincère, drôle, touchant. Je regrettais de ne pas l’avoir vu lors de sa sortie. Voilà qui est corrigé.
    Publiée le 7 février 2021
    Franchement il m’a captivé au début tout le long je me suis posée des questions.. en me disant il va se passer quelque chose de géniale, mais en fait pas du tout... le mec tombe amoureux d’une coréenne, il fille en Corée il l’attend 2semaines a l’aéroport en attendant il fait des selfies avec chaque inconnu qu’il trouve, mais elle ne vient toujours pas.. donc il va la chercher il la voit elle fuit... voilà voilà... en bref ce film n’a absolument aucun sens et surtout aucune fin concluante bref, c’est une navet ! Terriblement déçue, pourtant Alain Chabat est super mais le manque de sens de ce film ne me convient pas du tout.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 7 février 2021
    scénario original. Donne bien envie de se perdre dans des villes lointaines, la beauté des rencontres étant sublimée par les confrontations des langues. Une perdition qui permet de se trouver. Sympa de retrouver Bae Doo-Na (Sense 8, Cloud Atlas, the Host...)
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 7 février 2021
    Sympathique, mais pas trop original, un "lost in Korea" qui n'égale pas le Coppola, par faineantisme du scénario. Dommage car Chabat est comme d'habitude très bon.
    Gopheland
    Gopheland

Publiée le 6 février 2021
    Tout d'abord dire que j'aime beaucoup Alain Chabat et que j'ai apprécié certains films d'Eric Lartigau mais j'ai trouvé celui-ci assez faible. Peu d'humour et/ou de poésie dans les interactions, la Corée joue les utilités et quand Alain Chabat erre tout seul dans l'aéroport de Séoul on a l'impression de le voir jouer le chien Didier....
    nonoxy
    nonoxy

Publiée le 7 février 2021
    Un personnage bizarre que ce Stéphane Lucas, qui vit un peu seul dans sa tête et dans sa vie, à la fois attaché à son terroir et sa famille mais capable de tout plaquer, d'un côté chaleureux, romantique, rêveur, et de l'autre taiseux, routinier et n'écoutant personne... C'est un grand plaisir de retrouver Alain Chabat mais pas sûr que lui même sache quoi faire avec ce personnage à part lui donner un côté lunaire à la façon d'un Pierre Richard... Globalement je suis resté sur ma faim, et mention spéciale pour la bande originale qui est particulièrement atroce pour les oreilles...!
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 7 février 2021
    Vraiment beaucoup aime ce film fin et sensible, amusant et décalé, entre France et Corée du Sud.
    Un grand moment de plaisir du début à la fin. Chabat est extra.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 6 février 2021
    J'ai eu tout d'abord du mal à entrer dans le film, la faute à un préambule un peu long autour d'un mariage. Mais le douce musique de Chabat nous fait tenir jusqu'à son départ à Séoul. On oscille alors entre Le terminal et surtout Lost in translation. J'étais resté un peu en dehors du film de sofia Coppola. Etait-ce une question d'humeur ? Quoi qu'il en soit, la tendre mélancolie qui se dégage du film de Lartigau m'a elle gagné. La partie "romantique" du film étant très intelligemment gérée pour ne pas tomber dans les poncifs, on a vraiment le sentiment de voir "autre chose", d'être dépaysé et pas seulement parce que nous sommes en Corée. La critique des réseaux sociaux n'est pas ce qui m'a le plus interpellé dans le film : je ne suis pas sûr que le film avait besoin de tirer autant sur ce fil là même si j'en comprends l'intention narrative dans cette quête d'un homme qui essaie de (re)trouver soi-même pour retrouver sa place parmi ses proches.
    #Alflo
    #Alflo

Publiée le 6 février 2021
    Très bon film avec Alain Chabat juste et chaleureux. Les critiques sont dures à croire que certains sont passés à côté du film... Ce film apporte de la fraîcheur. Il évoque le partage, la curiosité, la découverte d'un pays, d'une culture différente, l'intelligence émotionnelle. Bonus : Très jolie musique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 février 2021
    Une comédie ?! non on ne peux pas appeler ça une comédie loins de la car qu'elle scène bien qui sont souriante et d'autres plutôt bonne mais pas drôle car ça ne l'ai pas . Un film romantique oui plutôt car une bonne comédie romantique mais sans plus Alain Chabat et plutôt bon comme l'actrice Coréenne mais le reste des acteur français pas terrible. Un homme qui discuté sur instagrame avec une femme coréenne a propos de la nature et les arbres au bout de plusieurs mois de dicution il décide de partir en Corée la rencontrer elle lui promet de venir le chercher à l'aéroport mais quand il arrive elle n est pas la et ne répond pas à sont message il va la chercher et il va lui arriver pleins de chose farfelue . Un film français qui met en vedette la Corée mais qui en montre que très peux finalement c'est frustrant.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 février 2021
    J'ai beaucoup aimé la première heure du film, poétique et amusante. Mais la dernière demi-heure, qui tourne au mélo familial sans intérêt, est extrêmement décevante. Chabat est très touchant dans ce rôle qui lui va comme un gant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 février 2021
    Une belle histoire sur le thème des réseaux sociaux et des relations virtuelles avec un scénario bien écrit. Sans oublier le voyage en Corée du Sud qui donne envie d'aller découvrir ce pays. Alain Chabat joue parfaitement son rôle. Par contre, Blanche Gardin qui prend l'accent du sud-ouest, ce n'est pas possible (ça parait surjouer) !!
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 janvier 2021
    Surprenant, voilà un moment très agréable tout en douceur. Plaisir de voir Alain Chabat aussi beau à l'écran. Admirable travail du directeur de la photographie Laurent Tanguy. Regrettable que la mise en scène d'Eric Lartigau ne soit pas totalement au rendez-vous. Comme il est décevant le peu de présence à l'écran de Bona Bae, la faute à un scénario lost in translation de la vie. Boulevardducinema.com