#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2021
Une comédie douce-amère attachante et bourrée de charme, portée par un Chabat super touchant de sincérité, et qui donne envie de prendre un avion pour la Corée même à l'improviste !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2021
La précédente collaboration Eric Lartigau Alain Chabat avait donné l’excellent « Prête moi ta main ». #jesuisla se dirige moins vers la comédie pure mais montre un joli portrait d’un homme qui s’est perdu lui même et qui va se retrouver en se perdant réellement dans un pays lointain. C’est aussi une jolie réflexion sur les relations virtuelles et sur les illusions qu’elles engendrent. Mais aussi le fait que d’être hyper connecté donne finalement une tendance à s’auto centrer et à perdre le lien avec ses proches. C’est parfois un peu simpliste mais c’est par moment touchant grâce notamment à Alain Chabat qui fait une nouvelle fois preuve d’une belle sensibilité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2021
Film fade. On cherche de saisir l'essence du film qui est inexistante. Le type qui ne sort pas de l'aéroport parce qu'il a peur di vivre, c'est une idée banale qui est au centre du film. D'ailleurs qui a fait ce film ne connaît absolument pas la culture coréenne. À éviter.
Marc
Marc

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2021
Bonne surprise : du rêve, de la poésie...
Quelques invraisemblances, mais est-ce si grave ?
Je recommande !
olrey
olrey

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2021
C'est assez barré. La version française de "lost in translation ". On se laisse prendre au jeu. C'est très rafraîchissant
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2021
Un peu longuet mais le film est tendre et touchant. Alain Chabat est excellent dans son rôle de paumé. #frenchlover
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2021
Un film sans queue ni tête... Ca démarre pourtant bien mais le film s'embourbe en plein milieu en tentant un remake du "terminal" avec Tom Hanks mais c'est insipide, c'est un fiasco. La fin nous laisse sans voix : "tout ça pour ça ?!". #jesuispasla
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2021
Si retrouver Alain Chabat reste toujours un plaisir, grâce notamment à sa transpirante bonhomie (appelons cela le talent), l'histoire est d'une superficialité majeure.
Manque de rythme, personnages sans aspirités... Si j'eus voulu m'informer sur les charmes de la Corée du Sud, un bon documentaire aurait été de bien meilleur aloi.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2021
Film vague, sans réel intérêt, ni histoire. Inclassable ? Une originalité pas désagréable qui attirera surement un certain public. 2 étoiles. ----Février 2021----
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2023
Un français perdu dans Séoul recherche une femme avec qui il échange sur Insta, l'idée est belle, Chabat est toujours aussi attachant et les incrustations numériques sont habilement utilisées mais les gags et les dialogues ne sont pas très drôles et la fin décevante.
Aouniamina
Aouniamina

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2021
C' est malheureusement un mélange insignifiant et maladroit de Terminal ( film de Steven Spielberg avec Tom Hanks sorti en 2004 ) avec Lost in translation ( film de Sofia Coppola avec Bill Murray sorti en 2004 )
Frédéric S
Frédéric S

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2021
Ce n'est ni une romance, ni une comédie, ni un mélodrame, tout au mieux un récit initiatique. Tout au long du film, on attend un événement qui nous procurera une émotion. En vain. Ce que le cinéma français fait de pire, c'est faire se regarder les personnages en chiens de faïence. #JeSuisLà en est l'archétype.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2021
Un feel good movie tout en douceur mais qui évite le piège de la niaiserie avec un Alain Chabat sincère, drôle, touchant. Je regrettais de ne pas l’avoir vu lors de sa sortie. Voilà qui est corrigé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2021
Franchement il m’a captivé au début tout le long je me suis posée des questions.. en me disant il va se passer quelque chose de géniale, mais en fait pas du tout... le mec tombe amoureux d’une coréenne, il fille en Corée il l’attend 2semaines a l’aéroport en attendant il fait des selfies avec chaque inconnu qu’il trouve, mais elle ne vient toujours pas.. donc il va la chercher il la voit elle fuit... voilà voilà... en bref ce film n’a absolument aucun sens et surtout aucune fin concluante bref, c’est une navet ! Terriblement déçue, pourtant Alain Chabat est super mais le manque de sens de ce film ne me convient pas du tout.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2021
scénario original. Donne bien envie de se perdre dans des villes lointaines, la beauté des rencontres étant sublimée par les confrontations des langues. Une perdition qui permet de se trouver. Sympa de retrouver Bae Doo-Na (Sense 8, Cloud Atlas, the Host...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse