#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2023
Un film original tout en finesse bien construit que je découvre ce soir par hasard
Alain Chabat joue très bien tout est juste
Bravo à tous !! Et merci 
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2023
Surprenant film qui donne l'impression de ne jamais démarrer. Une quête sans but et donc sans résultat si ce n'est nous rappeler que les réseaux sont une vision distordue de la réalité et que la Corée est belle pour les amateurs.
Mirandajeremy49
Mirandajeremy49

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2023
Un bon film poétique français , que c'est rare ! Cela nous change des comédies françaises habituelles vues et revues qui sortent de nos jours ! Un Alain Chabat surprenant, bien loin de l'image que l'on a de lui, un rôle à la Bill Murray (dans Lost in Translation ) qui lui va à ravir ! Un film à découvrir !
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2023
Ratage absolu. Ennui sidéral. Le film met 30 mn pour décoller, Chabat, hirsute, n'est pas crédible, avec son portable et ses selfies, Blanche Gardin prend un accent grotesque, le scénario est vide.... Le réalisateur s'est manifestement inspiré  de Lost in translation de Coppola et du Terminal de  Spielberg et s'est vautré lamentablement. Un film pour l'Office de Tourisme Coréen chiant avec la tronche de Chabat en permanence.Tout est risible et grotesque dans ce navet d'anthologie à la gloire du portable et d'Instagram, jusqu'à la musique qui se veut planante.
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2023
11.390.000 € de budget pour un téléfilm du dimanche soir... dingue !

Un film qui fait la part belle (et principalement ridicule) à l'égocentrisme d'Alain Chabat qui ne fait plus rire que lui-même, loin de ses succès des années 90.

Personne n'y croit et lui le premier j'imagine mais ce n'est pas grave tant que la sauce prend.

Film donc 100% alimentaire pour les protagonistes mais à l'ennui profond pour le téléspectateur, tellement la mollesse et la lenteur du long-métrage se font ressentir.

Le cinéma français est tombé bien bas.
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2023
Des personnages attachants, une histoire qui pourrait arriver à tous car qui n'a pas senti du blues dans sa vie malgré le bonheur qui nous entoure ? Qui n'a jamais voulu tout abandonner pour vivre une nouvelle vie ? Un film finalement très philosophique avec un regard sur les réseaux sociaux non négligeable. De plus les images de la Corée sont magnifiques et la découverte de ce pays une véritable ouverture au voyage...
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2022
C'est pas déplaisant à regarder mais ce film manque de consistance. Même si ce film se veux léger et pourquoi pas, le scénariste semble avoir eu du mal à finir son film. A voir pour passer un moment mais sans en attendre plus.
Fodscraft
Fodscraft

29 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Stéphane, chef-cuisinier qui a repris le restaurant familial, se perd dans une vie sans saveurs et routinière, sans partager de réelle intimité avec qui que ce soit. Il utilise les réseaux sociaux et correspond avec une sud-coréenne, qui prend tellement de place dans sa vie qu’il décide de tout plaquer et de partir la rejoindre en Corée du sud.
Si cette première partie du film amène une comédie romantique sur l’accomplissement de soi, la suite est plus déroutante pour le héros, Alain Chabat en homme perdu, amoureux d’une image virtuelle, jouée par la merveilleuse Donna Bae.
Une fable un brin poétique qui apporte une réflexion sur la solitude et l’illusion du virtuel.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
BOX OFFICE 194 839
"#jesuisla"...un restaurateur rencontre via Insta une sud-coréenne...cela lui change sa façon de voir la vie et décide de partir la rejoindre...arrivé à l'aéroport de Séoul personne ne l'attend...

Jolie film dans son ensemble, Chabat est touchant en quinquagénaire qui voit la vie autrement, veut changer suite a cette "belle" rencontre...alors bon ok je veux bien qu'il soit épris de cette jeune femme mais rester 1 putain de semaine dans l'aéroport???? Ok c'est pas un petit, il est immense, tu peux tout faire là bas mais bon abusé un chouia. Du fait qu'il reste des plombes là bas il devient star des réseaux suite a ses nombreuses photos et pas aimé le 5-10mn de folie "french lover"...un peu con quand même.

Et la nana aaaaaah je l'aurais .... avec son comportement mais bon cela met une touche dramatique.

Bref reste quand même un un jolie film à voir...à la maison.^^

NOTE : 6.5/10
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2021
Un questionnement autour du virtuel des réseaux sociaux en opposition à la vie réelle et aux choses essentielles alors perdues de vue avec les années. Un scénario plutôt intelligent d'E. Lartigau, qui réserve de jolis moments et rencontres furtives mais riches d'humanité, après un passage où le récit s'enlise quelque peu. La naïveté du personnage central surprend mais n'enlève rien au talent tout en simplicité d'A.Chabat.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2021
« Il m’est arrivé un truc, je savais pas à qui en parler »
Ça c’était le début du film mais en vérité le pouvoir des réseaux sociaux est venu tout mettre par terre. Car c’est un film là-dessus.
Et c’est dommage car cette partie là est un peu vaine. Futile même bien qu’elle montre bien en vérité son sujet.
Et plus ça avance moins c’est intéressant. Donc en gros à la fin la famille c’est quand même plus important……
Bof décevant dans l’ensemble
Christoo H
Christoo H

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2021
Lartigau se rêve en Sofia Coppola, pourquoi pas ... il y a des aspects élevés dans ce film et d'autres ... sans faire de moraline, le fils bi qui se tape un mec le soir de son mariage, comment dire ... Il est d'ailleurs piètre comédien celui là, mais entre cousins on s'en fout non ? Et puis Il faut arrêter de vouloir parler avé l'accent quand on en est pas doté d'origine ! Gardin est ultimement ridicule. Big up pour Chabat, magnifique comme d'habitude, et qui ne déçoit jamais, ce type est plein d'amour, ça se voit à l'écran.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2021
Un film surprenant !
Les acteurs ne sur-jouent pas, l'image est fluide, agréable, on se laisse facilement transporter dans cette histoire.
Alain Chabat est là dans un rôle émotionnel sans mièvrerie, d'un naturel enthousiasmant.
Laetitia C.
Laetitia C.

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2021
Très déçue. J’adore Alain Chabat mais ça ne suffira pas à sauver ce film… d’un réel ennui. L’idée était bonne, les paysages agréable mais le scénario est plat. Dommage.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2021
En voilà une agréable surprise, Alain Chabat nous étonne dans cette comédie romantique très sympathique et originale. Un succès de public mérite, un jeu d acteurs juste, un scénario et une réalisation qui nous entraîne dans cette aventure légère et optimiste ; ça fait du bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse