#Jesuislà
    2,4
    4008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

tisma
    tisma

Publiée le 24 avril 2021
    Un film décevant car il perd le spectateur. On est très peu emporter par cette histoire qui aurait pu etre intéressant, mais dont on n'arrive pas trop à suivre l'idée. On est perdu. Quelques blagues arrivent à relever le niveau de ce film.
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 12 avril 2021
    Film très touchant, plutôt poétique bien qu'un peu trop romantique dans son approche. Alain Chabat est très bon dans ce genre de rôle. On ne comprend pas certaines choses (ne sortir de l'aéroport qu'au bout de 10 jours ? Super star dans l'aéroport, inconnu dans Séoul ?), un arrière goût de "Terminal" (avec Tom Hanks) en plus romancé, plus naïf aussi. Ok, c'est beau de rêver mais ça ne fait pas tout.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 avril 2021
    La crise de la cinquantaine, l'omniprésence des réseaux sociaux, une critique de notre mode de pensée français mais d'un ennui la majorité du temps.

Un film vraiment moyen.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 mars 2021
    « #Jesuislà », une comédie française réalisée par Eric Lartigau (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Un ticket pour l'espace, L'Homme qui voulait vivre sa vie, La Famille Bélier et la célèbre série "H") en 2020.
    Avec Alain Chabat, Blanche Gardin et la talentueuse actrice, chanteuse et photographe sud-coréenne Bae Doo-na.
    Si au début le film parait être un toute petite comédie parisienne habituelle où les personnages vont faire du portable pendant tout le film, la surprise est très bonne avec un superbe décollage inattendu du film et un merveilleux voyage en Corée.
    C'est drôle, mais c'est surtout beau, touchant, tendre et magnifiquement dépaysant.
    Un très bon film qui sait surprendre le spectateur.
    Une réalisation de qualité et une très bonne surprise.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 mars 2021
    #JeSuisLà commence plutôt bien, avec sa famille sympathique qui nous parle (qui n'a jamais connu cette famille où le père demande à son plus jeune de s'occuper "des trucs sur Internet", où l'on jase sur les enfants du village en les appelant directement par leur nom) et surtout avec un belle histoire qui fleurit peu à peu sous nos yeux : celle du papa endeuillé qui ré-apprend à vivre au travers d'une relation longue distance qu'il souhaite concrétiser. Direction l'aéroport, sur un coup de tête, pour rejoindre en Chine la jeune demoiselle...qui n'est pas là, apparemment. Le personnage si attachant interprété par Alain Chabat va alors nous faire un remake de Le Terminal, à la sauce française (de la bonne cuisine pour s'occuper, plutôt que conduire les chariots et courir après les tampons verts comme Tom Hanks). On s'amuse même de la culture extravagante et surconnectée chinoise, et de la popularité-éclair (bien que peu probable dans la démesure qui nous est montrée) et de ce papa devenu rock-star de l'amour malgré lui (on sourit souvent). Mais tout s'effondre d'un coup, d'un seul, après la rencontre des deux amants, car on tombe sur un spoiler: personnage féminin détestable (hautain, à l'intention incompréhensible sur cette relation, qui s'enfuit...)
    Bet sur une suite de scénario qui n'est qu'errance (cela devient long, et spoiler: l'arrivée des deux enfants
    n'arrangent rien), avec une fin amère qui déçoit franchement, on est très loin de nos ambitions d'après le joli démarrage qu'avait opéré cette comédie. On reste alors sur cette ouverture assez drôle (bien que peu originale si l'on a connu Le Terminal) avant que tout ne devienne "inacceptable" (tampon rouge).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 mars 2021
    Une comédie douce-amère attachante et bourrée de charme, portée par un Chabat super touchant de sincérité, et qui donne envie de prendre un avion pour la Corée même à l'improviste !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2021
    La précédente collaboration Eric Lartigau Alain Chabat avait donné l’excellent « Prête moi ta main ». #jesuisla se dirige moins vers la comédie pure mais montre un joli portrait d’un homme qui s’est perdu lui même et qui va se retrouver en se perdant réellement dans un pays lointain. C’est aussi une jolie réflexion sur les relations virtuelles et sur les illusions qu’elles engendrent. Mais aussi le fait que d’être hyper connecté donne finalement une tendance à s’auto centrer et à perdre le lien avec ses proches. C’est parfois un peu simpliste mais c’est par moment touchant grâce notamment à Alain Chabat qui fait une nouvelle fois preuve d’une belle sensibilité.
    Publiée le 24 février 2021
    Film fade. On cherche de saisir l'essence du film qui est inexistante. Le type qui ne sort pas de l'aéroport parce qu'il a peur di vivre, c'est une idée banale qui est au centre du film. D'ailleurs qui a fait ce film ne connaît absolument pas la culture coréenne. À éviter.
    Marc
    Marc

Publiée le 23 février 2021
    Bonne surprise : du rêve, de la poésie...
    Quelques invraisemblances, mais est-ce si grave ?
    Je recommande !
    olrey
    olrey

Publiée le 21 février 2021
    C'est assez barré. La version française de "lost in translation ". On se laisse prendre au jeu. C'est très rafraîchissant
    moket
    moket

Publiée le 21 février 2021
    Un peu longuet mais le film est tendre et touchant. Alain Chabat est excellent dans son rôle de paumé. #frenchlover
    Publiée le 21 février 2021
    Un film sans queue ni tête... Ca démarre pourtant bien mais le film s'embourbe en plein milieu en tentant un remake du "terminal" avec Tom Hanks mais c'est insipide, c'est un fiasco. La fin nous laisse sans voix : "tout ça pour ça ?!". #jesuispasla
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2021
    Si retrouver Alain Chabat reste toujours un plaisir, grâce notamment à sa transpirante bonhomie (appelons cela le talent), l'histoire est d'une superficialité majeure.
    Manque de rythme, personnages sans aspirités... Si j'eus voulu m'informer sur les charmes de la Corée du Sud, un bon documentaire aurait été de bien meilleur aloi.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 février 2021
    Film vague, sans réel intérêt, ni histoire. Inclassable ? Une originalité pas désagréable qui attirera surement un certain public. 2 étoiles. ----Février 2021----
    Damien
    Damien

Publiée le 13 janvier 2023
    Un français perdu dans Séoul recherche une femme avec qui il échange sur Insta, l'idée est belle, Chabat est toujours aussi attachant et les incrustations numériques sont habilement utilisées mais les gags et les dialogues ne sont pas très drôles et la fin décevante.