#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2020
Des scènes en Corée du Sud, un personnage principal prénommé Stéphane joué par Alain Chabat, amoureux d’une femme coréenne et le concept de « Nunchi », cela fait beaucoup de bonnes raisons qui m’ont amené à voir ce film. Autant le dire tout de suite, vu mon amour pour le pays du matin calme, il y a un risque que je ne sois pas objectif dans ma critique du film. Ces précautions liminaires partagées, j’ai aimé « #JeSuisLà », un peu plus que « L’Homme qui voulait vivre sa vie » (2010) mais bien moins que deux autres films d’Eric Lartigau : « La Famille Bélier » (2014) et « Prête-moi ta main » (2006) que j’ai vus et revus à plusieurs reprises avec toujours autant de plaisir. Quand on va voir #JeSuisLà, on pense aller voir une comédie romantique et en fait, ce n’est pas vraiment cela, c’est davantage une critique des réseaux sociaux et de l’isolement que cela procure au détriment de ce qu’on laisse échapper dans la vraie vie car autant le héros est très observateur sur Instagram, autant il passe à côté de plein de choses dans sa vie réelle. Même si j’ai apprécié ce cheminement personnel du héros, je trouve que le film n’est pas aussi abouti qu’il aurait pu l’être. Pour finir, je décernerai une mention particulière à Eric Lartigau pour sa façon de filmer les lieux de ce long-métrage : on a envie d’habiter au Pays Basque et la ville de Séoul est magnifiquement filmée, façon carte postale touristique qui donne envie d’y aller ou d’y retourner. Quant à l’aéroport d’Incheon, Alain Chabat le parcourt façon Tom Hanks dans « Le Terminal » (2004) sauf que l’aéroport d’Incheon n’est pas un aéroport comme les autres et voir ce film, c’est comprendre toute les différences, de la salle de cinéma aux concerts gratuits, avec un aéroport comme ceux de Paris par exemple.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2020
Un peu de poésie qui fait du bien par les temps qui courrent! Quelques longueurs mais il se laisse regarder assez facilement!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Une affiche de film avec Alain Chabat avec un téléphone portable et un gros hashtag qui fait office de titre donnait l’impression de nous imposer encore une énième comédie française sans âme. Remballez vos préjugés ! “#Jesuislà” est une excellente surprise. Le comédien mène une vie paisible entre son métier de chef cuisinier, ses deux fils et son ex-femme. Chaque jour, il correspond avec une jeune sud-coréenne sur le réseau social Instagram. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée pour la rencontrer. Mais la jeune femme ne semble pas vouloir l’y rejoindre. Cette longue partie du film fait penser au film “Le Terminal” de Steven Spielberg. En errant dans l’aéroport, Chabat nous rappelle que les instagramers les plus suivis ne sont pas forcément ceux qui ont les vies les plus palpitantes et heureuses. Il est tellement facile de créer l’illusion en inventant et en faisant croire ce que l’on veut. La suite du film va prendre encore plus de sens et ce voyage familiale sur les terres de Séoul nous émeut. Finalement, le plus important n’est-il pas ce qui se déroule en dehors de nos écrans ?
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Philippe M.
Philippe M.

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2020
Pas la peine d'y aller c'est sans rythme ou comment gâcher une saint Valentin avec un documentaire d'aéroport je caricature volontairement pour vous faire gagner du temps. Faites autre chose, un mille bornes un tarot ou des crêpes. En plus ils n'arrêtent pas de fumer leurs clopes tout le film ca rajoute a la pénibilité. Une étoile pour l'avion qui est bien dans son rôle. J'adore Chabat mais la... joker ! 樂
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2020
Un Film plein de sensibilité et de poésie. Alain Chabat toujours excellent. Mon mari et moi avons adoré!
DIC2
DIC2

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2020
J'avais vu des mauvaises critiques Mais je me suis dit "c'est Chabat, ça ne peut pas être mauvais à ce point" ! Et bien si ! C'est même tellement mauvais que je ne suis pas resté jusqu'au bout. Style convenu, séances interminables de SMS ! Bref un truc - je n'appelle pas ça un film - à vraiment éviter. Alain, si tu as des soucis de fin de mois, je suis sûr que tu peux trouver mieux que ça ! Même en "alimentaire" !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2020
Pas grand chose à dire, car raconter l'histoire est un peu la "spoiler" (la bande-annonce m'avait trompée et je n'avais pas compris le titre). Un film tendre, chaleureux, souvent drôle et aussi poignant, qui nous fait passer un très bon moment. Chabat est impeccable, touchant et humain. Allez-y, vous ne regretterez pas !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2020
Un film qui se laisse regarder. Construit en 2 parties, la première est réaliste, la seconde complétement loufoque et un peu indigeste. Mais des leçons de sagesses à prendre en considération
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2020
Fan inconditionnel d'Alain ou pas, la version corrigée du titre s'imposera... :
JE SUIS PAS LÀ !!!
Une vraie daube, sans lien, ni goût.
Amoureux du portable, régalez-vous, il sera servi tout le long du repas... , jusqu'à l'écoeurement...
Affligeant, tant on sort de ce triste service avec vraiment rien sous la dent...
À FUIR ABSOLUMENT !
Patrice A
Patrice A

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2020
Un bon moment , dommage il y a des séquences lentes et trop longues notamment à l'aéroport
Un sans faute pour les acteurs
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2020
Pour vraiment apprécier ce film, il vaut mieux faire preuve du "nunchi" Coréen dont il parle. On est un peu dans un Lost In Translation revisité, et c'est intéressant de découvrir une facette d'A.Chabat qu'on voit rarement.
Pas désagréable à voir. Pas indispensable non plus.
En revanche faire parler Blanche Gardin avé l'assent, ça aurait été mieux sans.
Jocelyn
Jocelyn

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2020
Avec #Jesuislà, près de quinze apres « Prête-moi ta main » Eric Lartigau retrouve Alain Chabat pour un feelgood movie aux accents de comédie sur les relations à distance par les réseaux sociaux, la projection amoureuse et plus largement la recherche du bonheur. Telle était la promesse de la bande annonce. Oui mais voilà une bande annonce ne fait pas un film.

Autour d’un sujet intéressant et assez nouveau quelques ingrédients sont là pour séduire notamment des personnages secondaires aux lignes claires bien campés par un casting savoureux et un plaisir de travail du duo Lartigau/Chabat visible à l’écran. Pourtant cela ne prend pas. Très vite, une fois l’avion décollé, le duo confond « Slowtime & plénitude » avec mollesse.

Il a l’air sympa ce Stéphane cuisinier de son état, un peu comme une bonne pâte en toile cirée sur qui tout peut glisser. Alors moi aussi spectateur, comme ses proches j’ai envie de le voir heureux.
Mais Stéphane erre sans autre réel but que celui d’attendre ce bonheur personnifié au beau milieu de l’aéroport comme un cœur en transit.

Malheureusement, les scènes s’enchainent pour lesquelles les enjeux et les basculements psychologiques de notre nouvel ami sont à peines effleurés. (Dommage !) Puis arrive le moment où tout s’emballe. Le voilà décidé à en découdre avec cette vie, ces fleurs de cerisiers, cette femme qu’il veut aimer et trouver belle. A cet instant le film pourrait (devrait !) twister de surprise et éclater en bouche pour relancer notre appétit mais non !
Mentionnée comme co-star Doona Bae - connue en France au cast de la série américaine Sense8 ou plus ancien encore dans Sympathy for M.Vengeance en 2002 (où elle est juste pleine de pep’s) - ne fait en réalité qu’un passage éclair. Clairement sous-exploitée à la fois comme actrice et personnage l’intérêt de ce film s’éloigne avec les pas de Soo.

A l’image de toutes les arches scénaristiques ouvertes et laissées non-traitées #Jesuislà est un film non abouti. Rien ne justifie une distribution en salle obscure mais il se regarde distraitement chez soi un jour de pluie.
Alexandra L.
Alexandra L.

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2020
J ai aimé.
Ce film est doux, d'une belle sensibilité.
Très belles images.
Ne vous attendez pas à des blagues toutes les 5 minutes. C est bien plus spirituel que ça.
Un petit clin d'œil au film "le terminal".
Je recommande vivement pour un pure moment de douceur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2020
Film très décevant comportant des scènes et informations inutiles. L'attente de cette homme pendant 11 jours dans l'aéroport (ce qui n'est pas réaliste dutout) fait l'objet de 90% du film. La bande annonce est plus divertissante que le film en lui-même. Perte de temps et d'argent.
Nani58
Nani58

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2020
Film amusant, qui permet d'avoir un regard différent sur nos relations numériques. On passe un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse