#Jesuislà
Note moyenne
2,4
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carole
Carole

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
J ai l impression que ce film ne trouve pas son public. Ce film se rapproche d un Lost in translation à la Française avec un Alain Chabat en pleine crise de 50’n radieux, qui ne maîtrise pas tout aux réseaux #j’ycrois. Et les différences culturelles entre la France et la Corée sont amenées subtilement. Perso, j ai passé un bon moment de voyage à suivre les pérégrinations de monsieur Chabat en Corée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2020
Je ne juge que le scénario donc:
Déjà le genre est mensonger, Il ne s'agit ni d'une comédie ni d'une romance! J'aurai plutôt dire un film un peu social!Commençons par là, le film est bien et mérite franchement le coup d'Oeil! Le personnage de Stéphane ,campé par Alain Chabat, est juste touchant et l'on est en permanence en empathie avec lui! Je ne dirai pas la même chose du personnage de Soo qui est très irritant mais on va y revenir! La critique des réseaux sociaux est très bien pensée sur la célébrité qui arrive pour rien et le malaise de la personne qui ne te répond pas ! Néanmoins:
spoiler: -Stéphane,ça ne sert a rien d'envoyé des messages si elle n'est plus connectées depuis plusieurs jours comme montré dans le film! -Ce n'est pas crédible quand tu te demande si c'est un arnaqueur derrière le profil car tu as bien vu Soo prononcé ton nom dans une vidéo en direct au début du film! -Soo,comment tu peux savoir qu'il t'as affiché sur les réseaux sociaux sachant que tu ne t'est pas connecté depuis plusieurs jours!

La conclusion entre les deux est décevante! spoiler: Soo est irritante car elle la bien dit qu'elle irai chercher Stéphane à L'aéroport et lorsqu'elle ne vient pas , on s'attend à une raison surprenante! Mais madame à juste changé d'avis pour cause du ''Nunchi'' que Stéphane n'aurait pas! Mais va te faire...! Pardon, je me suis emporté! Bref ,très décevant!


La relation entre Stéphane et ses fils relève le niveau car est trés touchante! spoiler: (même si on voit Stéphane être le dernier au courant que Ludo soit gay mais on ne rejouera pas la-dessus!)


Malgré ses défauts , ce film reste très sympathique et touchant!
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
film plein de fraîcheur et d'humanité.
Alain Chabat en chef de restaurant , pris par les réseaux sociaux épris d'un amour impossible...Soo en Corée.
Belles images de Séoul et du pays.
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
Beaucoup aimé , Alain Chabat formidable film singulier, tendre et drôle
Belle découverte de la Corée du Sud
Ce film dénonce les illusions et désillusions des réseaux sociaux !
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2020
#Jesuislà n'est pas qu'une comédie romantique réconfortante, mais plutôt un film sur la quête de soi. Alain Chabat joue ici l'un de ses plus beaux rôles, dont le personnage qu'il rend tendre et touchant est empreint d'une douce mélancolie. On passe un bon moment mais malheureusement le scénario manque de surprise et s'épuise sur la fin, un film charmant mais futile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2020
Vu hier soir avec des amis, avis unanime : nous avons passé une excellente soirée. Très beau film et un Alain Chabat parfait dans son rôle.
Joelle L.
Joelle L.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2020
Alain Chabat très crédible dans un registre où on ne le voit pas souvent ( ''Prête moi ta main)belle histoire et belles photos , bravo . Je vais le recommander autour de moi car j ai passé un très bon moment...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2020
Heureusement que je ne me fie pas aux critiques car j'aurai loupé un très bon film. Pas un chef d'oeuvre, non mais un film original, bien construit, bien mené, bien rythmé, porté un un Alain Chabat excellent et qui excelle dans ce genre de personnage "hors" de tout. Un homme qui a perdu ses repères, qui se retrouve au crépuscule de sa vie, seul avec lu i-même car il n'a pas su s'ouvrir aux autres et notamment à ses fils. Lorsqu'il part vers ce qu'il croit "une nouvelle vie" il tombe de haut bien sur, il est tellement naïf, rêveur, à l'ouest de la réalité !!! alors, au lieu de déprimer, il s'invente une vie dans cet aéroport qui devient un personnage à part entière de l'histoire. Le scénario a la particularité d'être très original et c'est déjà un très bon point. Eric Lartigau nous offre de magnifiques photos, des décors éblouissants et une galerie de personnages intéressants, il manie parfaitement sa caméra et nous entraîne dans cette illusion. Alors on sait que Stéphane retombera sur ses pieds, qu'il reprendra goût à sa vie et qu'il retrouvera les siens.... ce qui a été important fut son chemin, un beau chemin, agréable, poétique, charmant, qui nous a entraîné dans une histoire hors du temps et qui nous a fait grand bien !
Daniel D
Daniel D

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2020
on s'ennuie du début à la fin…
Plus que déçu par le réalisateur de bélier et de son acteur en continuellement à l'écran qui semble s'ennuyer autant que nous
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2020
Je sors de ce film déçue et perplexe. Je pensais voir un feelgood movie qui me ferait rire et voyager en corée du sud. En fait j'ai eu une sensation de déjà vu tout au long du film entre lost in translation et le film le terminal avec tom hanks car une longue et poussive partie du film se passe dans l'aéroport e Séoul. Je ne suis pas rentrée dedans et à la fin j'ai pensé tout ça pour ça! pour moi, peu d'intérêt alors que j'aime chabat et avais beaucoup apprécié "prête-moi ta main"
Le Navajo
Le Navajo

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2020
Ce très beau film illustre parfaitement l'absurdité des réseaux sociaux, la nouvelle drogue des débiles profonds, qui véhiculent surtout la haine et la bêtise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2020
Quelle jolie histoire, certes décalée et sans doute invraisemblable. L'attente maladroite du personnage est touchante.
Alain Chabat toujours aussi bon.
Un film qui fait du bien .
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2020
Je suis la une aventure humaine avec Alain Chabat dans un registre ou l on n a pas l habitude de le voir.
un film qui se regarde c est plutôt un voyage sympathique ....
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2020
On se demande parfois où l'on va dans cette histoire ou Alain Chabat se remet en question au fil d'un voyage introspectif. qui va lui permettre
francoisjhn
francoisjhn

35 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2020
Le sujet est intéressant (les dérives liées aux réseaux sociaux), l'angle est intéressant, et c'est un plaisir de revoir Alain Chabat sur grand écran. Néanmoins, qu'est-ce que ce film est ennuyeux ! Pas toujours très crédible, mais cela est un détail comparé à la nonchalance du film... C'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse