The Boat
    Votre avis sur The Boat ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 28 janvier 2020
    Un seul acteur, un lieu quasi unique, très peu de moyens pour ce film minimaliste mais au final une tension qui n'est pas sans rappeler "Duel" de Spielberg ou plus récemment "The End" de Nicloux. Le réalisateur s'en sort haut la main, avec il faut le dire un excellent acteur qui tient le film à lui tout seul. Il y a cependant quelques longueurs et le film aurait gagné à ne durer qu'une 1h15 environ. Mais le pari est gagné. On est ici dans un film fantastique au sens le plus noble du terme, c'est-à-dire qu'on ne sait jamais vraiment si le paranormal s'en mêle... Comme quoi avec peu de moyens mais une bonne idée...
    Rachid C.
    Rachid C.

Publiée le 15 septembre 2019
    Super film stressant mystérieux au fil des vagues L’acteur joue très bien sans rôle, le deuxième personnage est le bateau flippant😱 A voir tard le soir.
    Alexandre le Vagabond
    Alexandre le Vagabond

Publiée le 18 février 2020
    J'ai une petite théorie sur la fin je trouve que c'est un film très philosophique. Ma theorie serait que se film parle de vie après la mort... Explications : le personnage part en mer le matin et passe par la petite grotte enfin à travers le rocher qui pourrait symboliser le passage vers la mort et il trouve le bateau ce qui representerai le long tunel vers la mort ce serait je pense assez raccord avec le fait qu'il se batte pour rester en vie, toutes les galères etc. spoiler: Le fait qu'on voit a la fin une equipe de recherche signifierait qu'il soit mort en mer enfin bref je vais pas trop pousser mes explications car même moi je m'y perds. Ca pourrait tres bien etre un fou qui s'est évadé d'un hopital psy et qui a trouvé ce bateau mais pensé qu'il était hanté donc a finalement décidé de retourner chez lui etc etc... Je trouve ce film plutôt bien fait car il sème vraiment le doute dans nos esprit et c'est un film qui reste en memoir car tant qu'on a pas trouvé de réponse on continue de chercher et imaginer des theories probables
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 15 avril 2020
    À La Valette, Malte, un pêcheur prend son petit bateau à moteur pour pêcher. À l'improviste, il y a un brouillard et il voit un voilier nommé Aeolus. Il amarre son bateau au yacht et monte à bord en réalisant qu'il est abandonné et à la dérive. Comment le pêcheur survivra-t-il ? The Boat est un film surnaturel étrange avec un seul acteur. L'acteur, la cinématographie, le travail de caméra et la musique sont excellents. Le scénario claustrophobe retient l'attention du spectateur mais malheureusement la conclusion est décevante. Dans le genre, Triangle, le film a une explication subtile de ce qui arrive à l'actrice principale. The Boat est trop vague et la fin est très confuse. C'est intelligent, très intelligent et quiconque possède un voilier devrait regarder ce film. Le problème est que je n'ai ni voilier et que je ne suis pas marin...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 18 novembre 2019
    J'ai trouvé l'écriture globalement un peu paresseuse, il y a bcp de temps morts mais l'ambiance fonctionne.
    Tony N
    Tony N

Publiée le 28 janvier 2020
    Une heure quarante retraçant l'enfer du mental et de l'isolement. L'intrigue tient bien en haleine tout au long du film. Mais la fin peut évidemment être décevante, si l'on manque d'imagination.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 5 octobre 2019
    Faut pas abuser , Alors certes on n'aurais peut-être pas réagi comme le personnage clef (le seul de l'histoire) , mais quand même ... de la a y mettre la note de 2.2 (05/10/2019) , c'est abuser... Points positifs : - L’histoire rentre très vite dans le vif du sujet , on ne perd pas de temps. - Histoire original , qui me fait penser a l’excellent "ENFER MÉCANIQUE" (en moins violent quand même). - spoiler: L'histoire se termine bien . Points négatifs : - Le personnage est mou ... personne n'aurait été aussi peu réactif - spoiler: On ne comprend pas bien si le bateau est hanté (fort probable) ou si un personne y vie. Bref , un film plus sympatrique qu'il n'y parait de prime abord. a voire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 mars 2020
    Inventif et inquiétant, le film s'avère suffisamment intrigant pour happer le spectateur jusqu'au bout. Néanmoins, cette histoire de "vaisseau fantôme", bien que dirigée avec une conviction contagieuse et affichant de belles ambitions (huis-clos avec un seul acteur, pas de dialogues, interprétations multiples) peine à dépasser le stade de curiosité, quelque peu anecdotique.
    Dnsstng
    Dnsstng

Publiée le 8 décembre 2019
    Oui bon film..c'est certain qu'il y a des longueur mais ont a toujours envie de voir la suite pour savoir ce qu'il lui va y arriver..non ce n'est pas un chef d'oeuvre car c'est un film léger et tres facile a suivre..Quand meme pas mal..A voir !
    Philippe Vassort
    Philippe Vassort

Publiée le 3 mai 2020
    Rarement vu un film aussi nul... À éviter c'est 1h30 de perdue.... De plus l'acteur n'a aucun charisme et joue mal... On est pas sous emprise..
    Zack Dumas
    Zack Dumas

Publiée le 2 mars 2020
    C etait tres tres tres nul. le bou le plus captivant c quand il est pris dans la simple salle de bain Je le vous le conseille pour les personnes clostrofobe pis a ceu qui aime avoir suspense quand c la meme histoire toute le long pis je trouve qu’il est très débrouillard pour fabriquer des porte-bateau, pour enlever l’eau du bateau ou pour ouvrir une porte. Bye je vous aime tous( sauf ceux qui vont liker le film et qui l’on aimer pis aime pas mon message) Bye
    Sharleen P
    Sharleen P

Publiée le 27 mai 2020
    Encore une fantaisie dans le contexte, ce n'est pas pour me déplaire. On commence fort avec l'océan, déjà parce qu'on sait pertinemment que ça va être un terrible bourbier pour le héro. Ensuite, c'est rapide, ça s'enclenche vite, on veut comprendre ce qu'il se passe et ça ne retombe jamais, donc pas le temps de s'ennuyer (pour ma part en tout cas) J'ai aimé l'ambiance, le contexte aussi (souffrir de claustrophobie au milieu de l'océan est une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas) et la prise de risque. Ici, hors des sentiers battus de scénarios un peu bidons, des slashers aux nombreux jumps scare bien trop prévisibles, on échange tout ça contre une juste angoisse qui tasse bien, des questions à n'en plus finir, un seul personnage et un bateau...et quel bateau ! Les interprétations seront aussi nombreuses que les spectateurs, chacun verra midi à sa porte et c'est ce qui rend le sujet et la finalité plutôt intéressants même si c'est, pour moi, ce qui m'a fait retirer la dernière étoile. J'aurais souhaité un peu plus. Un indice, le début d'une explication ou au moins une piste mais libre au réalisateur de faire ce qu'il veut et il s'en est franchement bien arrangé. Beau début à surveiller en tout cas, un premier jet qui a le mérite de tenir en haleine pendant 1h30.
    Frederique F
    Frederique F

Publiée le 6 février 2020
    Superbe il faut être marin pour apprécier c'est génial du suspens, une attention soutenue excellent
    Gabriel G.
    Gabriel G.

Publiée le 11 janvier 2020
    Concept correct, le gars sur le bateau qui est prisionnier de celui ci, je leur donne. Mais au début j'ai même dit a mon ami j'espere qui va avoir une histoire. Pas grosse la, mais au moins. Comme défaite. Rien du tout. Pas de lien. Désolé pour les producteurs mais un vrai film poche de serie C. Pourquoi le bateau essayais de le tuais et a fin y le laisse la? Pourquoi sur cet ile la en particulier? Pourquoi y disparait et reaparait , tser une petite histoire comme dans l'histoire de pan avec le tigre a la fin ya une twist . La la seul twist c'est que j'ai perdu une heure de mon temps (et non 1 30 a cause que jai skipper des bout longs pour rien comme quand ca fait 10 fois qui essaie de debarrer la porte , tu penses quoi).
    Ju J
    Ju J

Publiée le 10 septembre 2019
    Daube aquatique hors norme. CRITICATOR ou la voix de la raison. Longueurs, absurde sur le mec qui ouvre la porte ou justement ne l'ouvre pas avec n'importe quoi. du lourd. parade avec les dauphins dans un thriller et tout ça la totale quoi.