Tu emmènerais qui sur une île déserte ?
    2,2
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu emmènerais qui sur une île déserte ? ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 juin 2020
    Quatre amis partagent un appartement à Madrid depuis 8 ans et alors que l'été touche presque à sa fin, ils célèbrent leur dernier jour ensemble dans ce lieu qu'ils partagent depuis tant d'années. Eze va partir à Londres pour faire une école de cinéma tandis que Celeste, qui rêve de devenir actrice, ne supporte plus son quotidien, car il ne se passe rien. Il y a aussi Marta et Marcos, qui va partir étudier la médecine. Les deux, qui n'hésitent pas à prendre du bon temps ensemble, prévoient de partir tous les deux. Sur le papier, on pourrait croire à un film nostalgique avec ces amis qui regarderaient en arrière pour se remémorer les bons souvenirs, mais ce n'est pas le cas. Au contraire, l'histoire est bien ancrée dans le présent avec les personnages qui vont simplement régler leurs comptes au cours de la soirée. Le titre fait référence au jeu qui va mettre le feu aux poudres. Et c'est pendant ce jeu dangereux que le film fonctionne le mieux. Le bémol, c'est que ça intervient un peu trop tard. Sur 90 minutes, il doit avoir 30 bonnes minutes et le reste du temps, c'est malheureusement vraiment ennuyeux. J'ai donc bien aimé ces échanges vigoureux et puissants ainsi que le moment plein de nostalgie avec l'un des personnages qui retrouve son t-shirt, mais à part ça, c'est assez pauvre et finalement guère intéressant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 février 2020
    Un scénario bien faible où le seul plaisir est de retourner deux acteurs importants de la "Casa de Papel". Le film veut faire tourner au cauchemar un "Jeu de la vérité" , mais on y croit pas. En plus tout cela est très sur-joué et fatiguant ;
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 mars 2022
    Film d'auteur par excellence, 100% espagnol pour 100% d'immersion dans un immeuble du centre ville de Madrid. Un récit d'une base sans nom avec le quotidien de 4 jeunes étudiants dont l'avenir est clairement compromis par leur départ respectifs vers de nouveaux horizons professionnels. Un début de film très simple à suivre tant nos 2 couples sont parfaitement décrits et présenter, le bémol du genre "auteur" vient par la suite par les longueurs inutiles et un milieu de film marquer par une révélation sur les paroles jusqu'ici dites bien basses et qui d'un seul coup, sont toutes dites à vives voix et rendent le récit d'un seul coup, bien plus explosif. Côté casting, un retour en grande pompe de nos stars de "La Casa de Papel" avec les percutants Maria Pedraza et Jaime Lorente dont les mise en scène et instants séductions font merveilles. Le duo restant m'étant bien inconnu et reste le point incompris du récit. Il est aussi intéressant de faire un bilan sur ce genre de film, "auteur" restera à jamais un genre au budget ridicule et d'une légèreté ultime pour la simple et bonne raison, les récits sont ceux de la vie quotidienne et n'apportant donc, aucune révolution scénaristique, seule différence attirant donc, certains fans, le casting bien particulier. Basique et léger avec longueurs à l'appuis, un récit banal mais très bien jouer par nos 2 starlettes.

Publiée le 20 août 2021
    Je n'ai pas vraiment accroché pour ne pas dire du tous à l'histoire de ces quatre amis qui terminent leur colocation avec cette soirée de déballages de vérités et secrets. C'est sans doute la faute à un jeu d'acteurs et d'actrices peu convaincant à mes yeux. J'ai trouvé que leurs larmes leurs cris étaient un peu trop surjoué. Il y a pourtant quelques jolis moments et notamment une fin plutôt réussie mais cela n'en fait pas un bon film malheureusement...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 15 avril 2019
    Le film croule sous trop de blabla, des dialogues qui masquent mal le manque de nœuds dramatiques dans le scénario.
    Publiée le 4 juillet 2019
    Les critques tournent autour d'un comparatif entre les rôles qu'on pu avoir les acteurs de ce film hors cela n'a aucun lieu d'être.
    C'est un film émouvant et profond qui m'a particulièrement touché. La beauté réside, non pas dans les "actions" du film mais dans la puissance des émotions qu'il transmet. J'ai adoré
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 20 août 2021
    Pas vraiment accroché à l'histoire de ces 4 amis qui terminent leur colocation avec cette soirée de déballages de vérités et secrets.
    Sans doute la faute à un jeu d'acteurs peu convaincant à mes yeux. J'ai trouvé leurs larmes, leurs cris un peu trop surjoué.
    Il y a pourtant quelques jolis moments et notamment une fin plutôt réussie, mais ça m'a globalement assez peu ému finalement.
    malletromain
    malletromain

Publiée le 7 mai 2019
    Perte de temps. Film sans grand intérêt ! Il ne se passe rien et le film ne démarre jamais. Dommage car les acteurs sont biens
    Publiée le 14 mai 2019
    j'ai adoré le film, de bons acteurs , films émouvant, très bien joué. une belle histoire, je recommande!
    Publiée le 23 avril 2019
    Wow, je ne comprends pas que ce film ait tant de mauvaises critiques !
    Il était si bien, si émouvant, les acteurs si bon...
    Je ne comprends pas, vraiment.
    J'ai adoré.
    Stéphane VASLIN
    Stéphane VASLIN

Publiée le 14 août 2021
    Clara20042004
    Clara20042004

Publiée le 14 avril 2019
    Un film sans vraiment d’interêt où il ne se passe pas grand chose. Ce n’est pas non plus un film très mauvais, le jeu d’acteur est plutôt bon. Si vous ne savez pas quoi regarder...
    Publiée le 30 avril 2019
    On se demande quand le film va vraiment démarrer..... Décevant
    Sans grand intérêt! Juste sympa de voir ce fameux couple 😉
    Publiée le 15 avril 2020
    Film décevant, j'ai attendu tout le film que ça démarre. Il se passe rien et c'est sûr joué, dommage car il y a de bons acteurs dans ce film.
    Publiée le 17 avril 2019
    Je viens malheureusement de voir ce film. Le scénario est absolument improbable et sans aucun rebondissements. Les acteurs sont mauvais. La lumière inexistante. Les dialogues sont creux. L'acteur pourtant vient de La Casa de Papel et d'Elite. Un naufrage comme Netflix sait parfois le faire. Ne perdez pas votre temps.