Candyman
Note moyenne
2,1
3067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
38 critiques
2
52 critiques
1
36 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2021
Remake à la sauce "politiquement correct", j'ai ressenti quelques longueurs dans le scénario. Le dénouement est un peu décevant.
Spoil c'est mal
Spoil c'est mal

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2021
Honnêtement je me suis ennuyé. Le film est mou, le "twist" facile à deviner, le jeu d'acteur... c'est pas terrible
Enfin bref, si vous lisez ceci avant de le regarder, passez votre chemin !
Sara D
Sara D

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2021
Un bon film qui n'est pas à classer dans la catégorie épouvante mais plutôt drame ou thriller.
spoiler: Un homme qui découvre tristement son sort. Une femme aimante en dépit de l' apparence hideuse de son conjoint.

Une vie normale qui vire au cauchemar.
Un artiste en devenir qui sombre dans l'ombre aussi vite que son ascension.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2021
Vraiment très déçu, acteurs pas crédibles, histoire sans queue ni tête, pseudo morale sociale, rien ne va, j'avais beaucoup aimé les 3 premiers celui là est catastrophique
Paloma BOUCHET
Paloma BOUCHET

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2021
Franchement passer votre chemin, long et pas du tout un film d'horreur on se pert très rapidement. Heureusement ma séance était gratuite suite à un beug informatique.
pépito - kun
pépito - kun

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2021
Sûrement l'un des pires films que j'ai pû voir.

Vous pouvez enlevez la catégorie "horreur" attribué au film, et le remplacer par "humour" tant le film était risible...
Le film est tellement nanar qu'il ressemble à un feuilleton une veille de noël sur M6.
Chaque scène du film etait une occasion de rire du scénario avec mon collègue qui a eu le malheur de venir le voir avec moi.
Je le déconseille.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2021
Une pâle suite-remake sans âme et pertinence qui a juste pour but de parler de la supposée condition noire américaine. Les clichés se suivent sans aucunes justifications, le film est en plus prévisible.
Pierre C
Pierre C

64 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2021
Faut vraiment arrêter de reprendre des années 90 et d'essayer de faire des reboot qui ressemble à rien.
Je comprend même pas comment les auteurs et producteurs de l'original ont pu laisser sortir ce film.
Rien ne va, le scénario est complètement raté. Le jeu des acteurs n'en parlons pas.. a éviter !
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2021
Visuellement c'est beau à part les scènes de brouillard.
Il n'y a pas de jumpscare et ce n'est pas gore, c'est agréable les films d'horreur comme ça.

L'idee initial est correct mais bon à part tuer des blancs qui sont pas gentil sans vraiment faire preuve de racisme (à par les condés) il ne se passe pas grand chose.
Le problème c'est que le film a duré moins de deux heure mais j'ai eu l'impression d'y rester 4h.

C'est vide, il ne se passe absolument rien, ce n'est pas du tout horroriphique.
Jordan Peele à fait un excellent film qui est "get out", un bon "Us" et à participer à cette bouse.
Olivier Gallais
Olivier Gallais

45 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2021
Je suis assez mitigé car ce film est une continuité directe du premier, il en fait largement référence et je ne peux spolié certains faits. C'est mieux d'avoir vu le premier. Mais je n'ai pas trop frissonné, j'attends Halloween kills avec impatience
Nival973
Nival973

8 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2021
Quel ratage !!!

Pourtant Candyman c'était de l'or entre les mains ! Non pas que le film de 1992 soit un chef d'oeuvre, mais en dépit de son déroulé d'une platitude désolante, à l'écriture en encephalogramme plat, le film de Bernard Rose possédait une ambiance hypnotique grâce à la musique de Philip Glass et le Cabrini–Green anxiogène où il prenait place ; film originel médiocre donc mais recelant des trésors cachés qui n'attendaient qu'à être intelligemment exploités et enfin sublimés.

Sauf qu'on est loin du compte.

On déplore, pêle-mêle : un enchaînement d'évènements plus creux encore que l'original ; des scènes dépourvus de la moindre tension ou du moindre soupçon d'intérêt ; des personnages factices et transparents ; un pseudo-message politique tellement grossier et caricatural qu'il décridibilise la cause qu'il cherche à défendre ; une démultiplication des lieux s'enchaînant sans transition qui casse toute ambiance (finalement on en vient, par effet de contraste, à trouver des qualités à la réalisation de 1992 !) ; par dessus le marché une volonté manifeste de tourner en dérision le monde de l'art alors que le maniérisme vain et envahissant de la réalisation se vautre en plein dans les travers que le film prétend écorner .....

Décidément, après le bien vide Us, Jordan Peele (ici à la prod et à l'écriture) fait craindre que le puissant et surprenant Get Out n'était qu'un coup de génie accidentel... Quel dommage, il paraissait tellement prometteur. :(
Kratos
Kratos

9 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2021
Il restera pas dans les annales mais c'est tout de même à voir. Quelques passages à vide et certaines choses déroutantes. Ça reste au dessus de la moyenne pour les films du même genre où on peut voir de nombreuses bouses.
Nonoche
Nonoche

23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2021
Pour commencer je n'ai jamais vu les trois autres films Candyman de 1992, 1995, et de 1999 donc je critiquerais uniquement se film. j'ai tout d'abord trouvé que certaines scènes c'était mou ou même parfois ennuyantes. ils y a quand même des scènes de mort vraiment gore, et très bien faites. un film pour moi qui ne fais vraiment pas peur du tous, les trailers était beaucoup mieux que le film, Candyman est pour moi un film moyen.
AGENT A
AGENT A

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2021
Nul ne vaut pas le.premier .
Pas de surprise on s'attend à tous les évènements qui arrivent dans surprise.
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2021
Un film un peu long à démarrer, quelques incohérences ici et là, un côté militant un peu maladroit, mais dans le genre ça reste un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse