Honnêtement je me suis ennuyé. Le film est mou, le "twist" facile à deviner, le jeu d'acteur... c'est pas terrible Enfin bref, si vous lisez ceci avant de le regarder, passez votre chemin !
Un bon film qui n'est pas à classer dans la catégorie épouvante mais plutôt drame ou thriller. spoiler: Un homme qui découvre tristement son sort. Une femme aimante en dépit de l' apparence hideuse de son conjoint.
Une vie normale qui vire au cauchemar. Un artiste en devenir qui sombre dans l'ombre aussi vite que son ascension.
Vraiment très déçu, acteurs pas crédibles, histoire sans queue ni tête, pseudo morale sociale, rien ne va, j'avais beaucoup aimé les 3 premiers celui là est catastrophique
Franchement passer votre chemin, long et pas du tout un film d'horreur on se pert très rapidement. Heureusement ma séance était gratuite suite à un beug informatique.
Vous pouvez enlevez la catégorie "horreur" attribué au film, et le remplacer par "humour" tant le film était risible... Le film est tellement nanar qu'il ressemble à un feuilleton une veille de noël sur M6. Chaque scène du film etait une occasion de rire du scénario avec mon collègue qui a eu le malheur de venir le voir avec moi. Je le déconseille.
Une pâle suite-remake sans âme et pertinence qui a juste pour but de parler de la supposée condition noire américaine. Les clichés se suivent sans aucunes justifications, le film est en plus prévisible.
Faut vraiment arrêter de reprendre des années 90 et d'essayer de faire des reboot qui ressemble à rien. Je comprend même pas comment les auteurs et producteurs de l'original ont pu laisser sortir ce film. Rien ne va, le scénario est complètement raté. Le jeu des acteurs n'en parlons pas.. a éviter !
Visuellement c'est beau à part les scènes de brouillard. Il n'y a pas de jumpscare et ce n'est pas gore, c'est agréable les films d'horreur comme ça.
L'idee initial est correct mais bon à part tuer des blancs qui sont pas gentil sans vraiment faire preuve de racisme (à par les condés) il ne se passe pas grand chose. Le problème c'est que le film a duré moins de deux heure mais j'ai eu l'impression d'y rester 4h.
C'est vide, il ne se passe absolument rien, ce n'est pas du tout horroriphique. Jordan Peele à fait un excellent film qui est "get out", un bon "Us" et à participer à cette bouse.
Je suis assez mitigé car ce film est une continuité directe du premier, il en fait largement référence et je ne peux spolié certains faits. C'est mieux d'avoir vu le premier. Mais je n'ai pas trop frissonné, j'attends Halloween kills avec impatience
Pourtant Candyman c'était de l'or entre les mains ! Non pas que le film de 1992 soit un chef d'oeuvre, mais en dépit de son déroulé d'une platitude désolante, à l'écriture en encephalogramme plat, le film de Bernard Rose possédait une ambiance hypnotique grâce à la musique de Philip Glass et le Cabrini–Green anxiogène où il prenait place ; film originel médiocre donc mais recelant des trésors cachés qui n'attendaient qu'à être intelligemment exploités et enfin sublimés.
Sauf qu'on est loin du compte.
On déplore, pêle-mêle : un enchaînement d'évènements plus creux encore que l'original ; des scènes dépourvus de la moindre tension ou du moindre soupçon d'intérêt ; des personnages factices et transparents ; un pseudo-message politique tellement grossier et caricatural qu'il décridibilise la cause qu'il cherche à défendre ; une démultiplication des lieux s'enchaînant sans transition qui casse toute ambiance (finalement on en vient, par effet de contraste, à trouver des qualités à la réalisation de 1992 !) ; par dessus le marché une volonté manifeste de tourner en dérision le monde de l'art alors que le maniérisme vain et envahissant de la réalisation se vautre en plein dans les travers que le film prétend écorner .....
Décidément, après le bien vide Us, Jordan Peele (ici à la prod et à l'écriture) fait craindre que le puissant et surprenant Get Out n'était qu'un coup de génie accidentel... Quel dommage, il paraissait tellement prometteur. :(
Il restera pas dans les annales mais c'est tout de même à voir. Quelques passages à vide et certaines choses déroutantes. Ça reste au dessus de la moyenne pour les films du même genre où on peut voir de nombreuses bouses.
Pour commencer je n'ai jamais vu les trois autres films Candyman de 1992, 1995, et de 1999 donc je critiquerais uniquement se film. j'ai tout d'abord trouvé que certaines scènes c'était mou ou même parfois ennuyantes. ils y a quand même des scènes de mort vraiment gore, et très bien faites. un film pour moi qui ne fais vraiment pas peur du tous, les trailers était beaucoup mieux que le film, Candyman est pour moi un film moyen.