Chained for Life
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chained for Life ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 juin 2021
    Un Ovni absolu sur l'art, la beauté et la différence.

Je réclame régulièrement des acteurs aux physiques "standards" ou "moyens" regrettant que le moindre second rôle soit désormais occupé par des tops models en puissance, autant vous dire que j'ai été servi : Chained for Life explique pourquoi et choisi de proposer des physionomies très atypiques.
    Je me plains régulièrement de la standardisation des ressorts scénaristiques, là aussi on m'a servi du différent : une mise en abime d'un tournage de film d'horreur dramatique à faible budget dans un film d'horreur dramatique à faible budget dans lequel rode un meurtrier et où les acteurs proposent leur propre version d'un film d'horreur dramatique à faible budget. spoiler: On joue sur les codes : les "affreux" ne méritent pas l'hôtel et dorment dans l'ancien hôpital. Nous ne verrons de leur première nuit qu'une silhouette mystérieuse à la fenêtre avant de passer la seconde avec eux. On y découvre alors la normalité, la banalité même des situations, à l'opposé des fantasmes que déclenchaient le plan "spectre à la fenêtre" initial. Mais la créativité du cinéaste ne se réduit pas à retourner les codes, la scène "Picassienne" du miroir brisé est une œuvre d'art malaisante à elle seule. La réalisation elle aussi frappe par son originalité : la caméra furète comme une voyeuse ou se concentre sur un visage. Les plans fixes, dans le taxi ou le mémorable "step into the light" (et non pas walk into the light, enfin) s'étendent de longues minutes.

Plus qu'un film une expérience, un cinéma qui dérange et met mal à l'aise à ranger délicatement entre Mickael Bay et High School Musical.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 juin 2019
    Un bel hommage au septième art, à la manière de confectionner un film, et également à la différence et au vivre ensemble.