Mon compte
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux
    note moyenne
    2,4
    208 notes dont 27 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 27 critiques par note
    4 critiques
    9 critiques
    2 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Vous êtes jeunes, vous êtes beaux ?

    27 critiques spectateurs

    CINE C Faubourg
    CINE C Faubourg

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 9 critiques

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    Un film courageux, traite un sujet difficile avec une belle histoire d'amour et d'amitié. Il faillait bien que nous réfléchissions la question de vieillissement et de la fin de vie...
    Muriel G.
    Muriel G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2019
    En avant première ce soir. Déroutant intriguant bouleversant mais aussi un peu terrifiant. Vieillir dans notre société peut être source de désespérance. Mais aimer et être aimé peut sauver. Ça vaut la peine de s’y confronter pour mieux y penser.
    Yves G.
    Yves G.

    Suivre son activité 687 abonnés Lire ses 2 402 critiques

    1,5
    Publiée le 8 novembre 2019
    Lucius (Gérard Darmon) a soixante-treize ans. Atteint d'un mal incurable, la médecine lui prédit une mort imminente. Lucius vit seul dans un appartement modeste. Il n'a pour seule amie que Mona (Josiane Balasko), retraitée elle aussi, qui attend un hypothétique déménagement dans la maison de ses enfants.
    La vie de Lucius bascule après sa rencontre avec Lahire qui lui propose contre finance de participer à une activité illégale.

    Le jeune réalisateur Franchin Dion a rassemblé autour de lui une belle brochette de septuagénaires : Gérard Darmon, Josiane Balasko, mais aussi Patrick Bouchitey (dans le rôle d'un vieux beau dopé à la coke et au Viagra) et Denis Lavant (né en 1961, il fait bien dix ans de plus que son âge) dans un drame d'un pessimisme noir. Son propos, pour lui qui vient de Chine où le respect des aînés est un principe inviolable de la vie familiale : dénoncer la solitude et l'abandon dans lesquels les personnes âgées achèvent leur vie dans nos sociétés occidentales.

    Tout est glauque dans ce film. Les lumières blafardes d'un hiver sans soleil dans une banlieue sinistre, les néons nocturnes. Et, bien sûr, ces scènes à la "Fight Club", presque grotesques où des vieillards se combattent à mains nues, les chairs flasques, la peau ridée, les muscles fondus.

    On peut, si l'on est bien luné, trouver beaucoup de beauté et de poésie dans ces extérieurs glacés et ces scènes de cabaret à la Otto Dix. Mais, la radicalité déprimante et le défaitisme accablant de "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux", risquent d'avoir raison de la joie de vivre du plus optimiste des spectateurs.
    S5Clem
    S5Clem

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 362 critiques

    1,5
    Publiée le 16 avril 2020
    Scénario trop poussif et excessif. L'idée est de montrer la détresse des personnes agées laissées seules à leur triste quotidien dans nos sociétés modernes. Pourquoi pas.. Mais en faire un film fade à mourir, où tout est d'une tristesse sans limite. Et ces scènes à la Fight Club de septuagénaires presque nus qui s'affrontent, c'est un peu ridicule. Le sujet méritait d'être mieux traité
    mat niro
    mat niro

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Premier long-métrage pour Franchin Don et force est de constater que l'émotion est au rendez-vous. Ce film dresse le portrait de Lucius (Gérard Darmon), gravement malade et isolé, qui va se lancer dans ce que l'on qualifiera de "combats de vieux" pour financer son hospitalisation. Un pitch un peu saugrenu, mais qui tient la route pendant 1 h 40 grâce au talent de Gérard Darmon et de sa compagne de solitude, Josiane Balasko. C'est un film sur ces personnes âgées seules qui transpire la mélancolie et la noirceur. Un ensemble audacieux qui inspire la compassion envers nos ainés.
    Michel L
    Michel L

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2019
    Un film très fort, évidemment désespérant... Interprétation magistrale de Gérard Darmon. Quel courage d'avoir endossé ce rôle difficile !
    75001tine
    75001tine

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 35 critiques

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2019
    Excellent film sur la vieillesse et son traitement par notre société, admirablement joué par les 3 principaux acteurs. A ne pas rater dès la quarantaine entamée...
    Guillaume
    Guillaume

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 106 critiques

    2,5
    Publiée le 17 avril 2020
    Gérard Darmon est un des meilleurs acteurs français de ces dernières décennies, et il le prouve encore une fois ici : toujours juste, jamais dans le surfait. Brillant.
    Mais cette prestation de qualité ne suffit pas, malheureusement, à combler les faiblesses de ce film, la plus flagrante étant un scénario manquant cruellement de mordant et tombant irrémédiablement dans un pathos redouté et attendu. Décevant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 281 abonnés Lire ses 9 834 critiques

    5,0
    Publiée le 7 août 2020
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux et un drame français réalisé par Franchin Don sorti en 2018 basé sur le travail de Tarik Noui. La belle réalisation de Franchin Don et l'incroyable avec le jeu d'acteurs de grands talents : Gérard Darmon dans le rôle de Lucius et Josiane Balasko dans le rôle de Mona ont fait éclater l'écran par leur simple présence avec un bon scénario assez surprenant. Le thème de la vieillesse est abordé de manière dramatique et austère car la fin de vie n'est toujours pas aussi brillante qu'elle peut l'être pour tout le monde. C'est ici abordé de manière forte par ses vieux acteurs aux prises avec toutes les vicissitudes de la vie. Les acteurs ont une force authentique dans l'interprétation de cette histoire dramatique assez sombre. Le point fort de cette histoire est bien sûr l'extraordinaire performance de Gérard Darmon. Je sais que je peux me répéter mais c'est aussi ça la force d'un bon film d’être renforcé par un jeu d'acteur exceptionnel. Nous ne sommes pas dans une comédie mais dans une histoire dramatique. Un film fort non sans défauts mais très bon dans son ensemble...
    Elise Scenopt
    Elise Scenopt

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    Très beau film, Josiane est dans un rôle magnifique, les autres acteurs aussi, Gérard, Patrick et Denis.
    Bryce
    Bryce

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 73 critiques

    0,5
    Publiée le 9 mai 2020
    Les thèmes de la vieillesse, la maladie et les combats clandestins de vieux.
    Quel foutage de gueule!
    Un film sur des combats où.... on ne voit pas les combats!!
    Il est serieux là le réal?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    Suivre son activité 609 abonnés Lire ses 3 417 critiques

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2019
    Pour son premier long-métrage, Franchin Don nous invite au pessimisme et à la déprime avec un Gérard Darmon âgé où son personnage compte les jours qui lui restent. Il n’est proche que d’une femme, jouée par Josiane Balasko, également fatiguée du temps passé. Pour reprendre goût à son existence et ramasser quelques billets, il accepte de participer à des combats de boxe clandestins. “Vous êtes jeunes, vous êtes beaux” offre un scénario audacieux. Avouons cependant que la réalisation n’aide pas à l’adhésion tellement elle est imprégnée de douleur et de tristesse sans espoir.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 3 171 critiques

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2020
    autant le film est super intéressant et particulièrement réaliste sur la fin de vie, autant malgré les deux personnages principaux qui ne se ménagent pas et jouent excellemment, il ne faut pas s'attendre à rire voire sourire
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 378 critiques

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2020
    Aussi sordide qu'original, ce film ne laisse pas indifférent qu'on l'ait aimé ou non. gerard Darmon a contre emploi total nous suprends, les personnages secondaires pas mauvais non plus. Aussi fascinant que malaisant, il est difficile de savoir si l'on a aimé le film ou pas, pour ma part du moins. Entre gratuités et bizarreries, je dirai qu'il m'a quand même bien gêné a defaut de complétement m'ennuyer. Tout n'est pas a jeter dans ce film que l'on pourrait qualifier de "courageux" par son sujet. Un film plutot décevant dans l'ensemble car trop gratuit a mon goût ...
    jroux86
    jroux86

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 31 critiques

    2,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Certes l'idée est originale, mais ce film a vraiment de grosses faiblesses. La première c'est qu'il manque cruellement de rythme. La deuxième c'est le scénario, mal ficelé, très attendu par endroits (je me suis cru dans un Rocky à un moment) et qui ne donne pas assez d'épaisseur aux personnages. Et la troisième, les interprètes (Balasko en tête) qui ont toutes les peines du monde à jouer des vieux, des vrais. La mise en scène est quant à elle relativement soignée. Au final on a un film pas très crédible qui parle des vieux qui ne ressemblent pas à des vieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top