Premier de la classe
Note moyenne
2,5
1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
23 critiques
3
34 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Magguy R
Magguy R

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2019
très agréablement surprise par ce petit film sans prétention. il reste une belle critique de l'éducation nationale....a voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2019
Je suis allé voir ce film un peu par défaut, mais au final, une agréable surprise. C'est un flm sans prétention, mais au delà de la comédie, on s'attache aux personnages émouvants et drôles à la fois.
Pierrot59
Pierrot59

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2019
Un père courageux qui veut que ses enfants réussissent en les menant de façon quasi dictatoriale et le plus jeune fils qui tente de satisfaire le père en employant tous les moyens pour lui faire croire que ses résultats sont bons. L'idée générale est bonne mais les traits sont décidément trop gros pour être crédibles.
En définitive, malgré la qualité des acteurs et en particulier du père dont on souhaiterait que le comédien qui l'incarne soit un peu plus soft comme il l'avait été avec talent dans les films précédents où il avait un second rôle (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ...), mon épouse et moi-même avons été dès la première demi-heure tentés de quitter la salle.
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2019
Désolée mais pour moi nul de nul... d'un ennui... j'espérais de Michèle Laroque... j'ai voulu partir avant la fin mais je comptais sur un meilleur développement... j'avais vu la mauvaise cote mais il faut se faire son propre avis. Les traits sont forcés, les acteurs mauvais, une seconde sur le sujet profs de banlieue ne suffit pas à rattraper le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2019
Vraiment un de mes film préféré il est juste génial il respect vraiment l univers des jeunes en 2019 et n utilise pas d expression des Annee 1900 le jeu du père est également exceptionnel, un film très drôle un chef d’oeuvre!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2019
certes, pas la comédie de l'année mais sympathique à voir pour passer un peu de son temps libre. on rit devant cette comédie française avec des acteurs qui jouent parfaitement bien aussi bien les personnages primaires que secondaires.
Camille T
Camille T

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2019
Un bon moment, un scénario attendu mais on y va pas pour le suspens ; c'est drôle, bien joué, un peu tiré par les cheveux mais on s'y retrouve.
Un bon film de détente !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2019
« Premier de la Classe », ou un premier film surprenant qui surfe sur différents genres, sans qu’on s’y attende du tout !
Après un début très ciblé comédie adolescente, où la banlieue et son collège sont le théâtre des investigations d’Abou et de ses copains, et où l’humour n’a rien de léger, on glisse doucement vers une relation père/fils nettement plus subtile, et très juste dans les dialogues ou les échanges !
Tout ce que ce père dur, mais aimant sans savoir le montrer, essaie de faire comprendre à Abou, son dernier fils, est touchant au plus haut point.
Il émane de cet homme, une grande sagesse et un profond respect pour sa famille, sous couvert d’une bienveillance tendre et très drôle à la fois !
Dans ce rôle sensible, Pascal NZonzi est tout simplement parfait...
Pour interpréter Abou, Mutamba Kalonji a également pour lui un jeu assez intéressant qui en fonction des moments, passe du cabotinage pur et simple à une interprétation bien plus intense.
En effet, cette comédie joue les montagnes russes avec des situations guignolesques au possible quoique amusantes pour autant, à tout à coup des situations bien plus réalistes et graves dont certains moments sont même remarquables et très beaux dans ce qu’ils ont à nous apporter et à nous prouver...
il en ressort finalement un curieux mélange, certes pas désagréable au contraire mais un peu inégal.
La fin offre à Michèle Laroque dans son rôle de prof de Français, une liberté de parole envers son inspecteur qui sans prévenir, décoiffe complètement dans ce qu’elle a à nous expliquer...
Là encore une bonne façon de dénoncer l’état de santé de certains collèges, en assenant ces vérités indispensables ! Tant mieux et franchement bien vu et surtout bienvenu dans ce contexte de comédie !
Alors avec pas mal de bonnes idées, et une étude plutôt bien menée quant à cette famille unique et touchante, on se gardera bien de vouloir trop malmener cette première réalisation prometteuse de Stéphane Ben Lahcene.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2019
Un bon moment, on rit beaucoup mais ... ça fait réfléchir !! sur notre société, l'éducation, l'honnêteté etc ....
cha_audrey
cha_audrey

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2019
J'ai passé un bon moment devant ce film même si je penser un peu plus rigoler. Le jeu d'acteur est bon, pas trop lourd et avec de l'humour quand il y en a besoin et pas à tout bout de champs.

Un film à aller voir avec une bonne morale pour la fin. Touchant et drôle.
Anicke
Anicke

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2019
Gâcher par les scènes des faux profs dont les dialogues n'ont rien de drôles et finissent par agacer. Dommage car l'histoire est pas mal.
Olivier Barlet
Olivier Barlet

329 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2019
(...) Au final, une comédie consensuelle qui se laisse regarder sans accrocs, et qui plutôt que de creuser les clichés sur lesquels elle est construite semble banaliser la question de la couleur dont personne ne fait grand cas. Mais ils sont pourtant là, les clichés : cette nonchalance ne les ancre-t-elle pas ? A jouer avec le feu, on finit par se brûler… Car à quoi bon les convoquer si on ne cherche pas à les déconstruire en introduisant un minimum de complexité ? Si ce n'est de se rejouer une fois encore, à la manière d'Intouchables, le grand roman de l'intégration sans problème. (lire la critique sur le site d'Africultures)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2019
Ce film est ennuyeux, un film normalement de comédie qui ne m'a pas fait rire une seule fois. Le jeu d'acteur des enfants est médiocre. Le fin est prévisible, il ne vaut vraiment pas le coup.
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
Le film aurait gagné à avoir des personnages moins caricaturaux pour jouer sur les 2 tableaux de la comédie et du social, mais choisi la pure comédie. A défaut d'être vraiment drôle le film est cependant plaisant à regarder et les acteurs plutôt convainquants malgré des dialogues un peu bâclés. Pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2019
Ce film est juste génial !!!
Tous les ingrédients sont réunis pour que le film nous touche en plein cœur !
On rigole beaucoup, on est parfois ému et il y a surtout des vérités qui sont illustrées avec intelligence.
A voir et à revoir !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse