On passe un bon moment, de l humour, de bons comédiens, c est ce qu on attend d un film comme celui ci rien plus rien de moin, par contre la fin est un peu potache et certaines scènes sont clichés mais ça se laisse regarder
Film qui manque d'énergie un peut trop lent à mon goût et pas très marant dommage car le casting avais tous pour réussir je me suis ennuyé limite je m'endormais dans la salle très déçus !!!
Encore un film comique sans humour. Un de plus. Une voix off qui explique les ressorts de l'action pour faciliter le travail de mise-en-scène, des répliques qui tombent à plat et un scénario qui tient sur un flyer de charcuterie vegan. Oubliable.
Un bon petit film qui se laisse regarder avec plaisir. L'élève cancre, un sujet déjà traité mille fois qui reste léger, drôle mais aussi touchant. Le père du cancre dont le rôle aurait pu rester caricatural arrive à donner à son personnage une véracité et jolie une émotion. Bravo à tous les acteurs qui sont tous excellents.
Le premier film de Stéphane Ben Lahcène ne manque clairement ni d’énergie ni d'ambition. Tout en étant une franche comédie, il se donne pour but de traiter de multiples sujets allant de l'Education Nationale à la débrouille dans les quartiers en passant par l'immigration et même le burn-out…le tout en affichant paradoxalement une durée de seulement 1 heure 20 ! Le résultat c'est évidemment que tous ces thèmes sont traités de façon très légère et superficielle. Ce n’est pas grave me direz-vous car c'est une comédie. Mais même une comédie se doit d'avoir un peu de profondeur sinon ce n'est pas drôle. C'est dommage car il y a du rythme et du talent à l'écran, mais tout est rapide et survolé comme si on voulait passer sans cesse d'une scène à l'autre et éviter de trop creuser ou trop montrer la réalité. Pascal NZoni fait le clown et parodie ses rôles précédents et la seule qui tire vraiment son épingle du jeu est Michèle Laroque, très convaincante et même émouvante en prof de banlieue sympathique.
Une comédie sympathique et pas idiote quoique lisse et tout à fait oubliable. Reste un bon moment de cinéma en été. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Je m'attendais à bien mieux mais cela reste tout à fait regardable et amusant. Voilà c'est simplement une petite comédie courte, assez agréable mais c'est tout.
Oui, oui... mais non ! Abou est un vrai cancre au collège, il est pourtant issu d'une famille nombreuse avec un père autoritaire prônant le travail et la réussite avant tout. Son énergie et sa ruse, il les place dans l'arnaque et le mensonge. C'est comme ça qu'il va truquer ses bulletins pour devenir le premier de sa classe, engager des faux professeurs pour ses réunions parents-profs, et engager un faux père pour les rendez-vous avec sa prof principale. A part deux ou trois scènes presque amusantes, notamment avec les faux enseignants, le reste est lourd, convenu et répétitif dans un scénario creux et sans grand intérêt. Passez votre chemin pour cette comédie vraiment faiblarde. Site www.cinemadourg.free.fr
une bonne comédie sans prétention, sur l'école.des personnages secondaires un peu caricaturaux, une morale sur le travail paie et la vérité se sait toujours. des bonnes réparties et un bon rythme et la longueur de film ne permet pas de s'ennuyer.
Habituellement, ce genre de comédie me fait sourire, sans plus... Mais j'avoue avoir été très agréablement surpris : j'ai ri et même beaucoup ri ! J'ai été touché par ce gamin qui, comme beaucoup dans ce genre de situation, est bien plus malin qu'il ne le laisse croire... J'ai adoré cette bande de faux profs tous plus drôles les uns que les autres, sans compter le faux père ! J'ai apprécié ce constat qui me semble assez réaliste sur l'état de notre Education Nationale. Et enfin j'ai aimé cette famille Keita, surtout le père qui joue au gros dur mais déborde d'amour et qui est prêt, comme souvent dans ces familles modestes, à tous les sacrifices pour élever le statut social de ces enfants... spoiler: Comme son père le dit à Abou : "Je me suis sorti de la misère avec mes pieds, tu en sortiras avec ta tête !"
J'ai été agréablement surpris par cette comédie . En voyant la bande annonce je m'étais dis que ce film devait faire parti des films sans importance . Et bien non . Beaucoup de dialogues comiques . Et beaucoup de messages bien distillés