Premier de la classe
Note moyenne
2,5
1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
23 critiques
3
34 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2019
un film qui n'a rien d'une comédie , c'est tout simplement navrant
du début à la fin.
pas de gag pas de situation drôle, le néant total.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2019
On passe un bon moment, de l humour, de bons comédiens, c est ce qu on attend d un film comme celui ci rien plus rien de moin, par contre la fin est un peu potache et certaines scènes sont clichés mais ça se laisse regarder
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2019
Film qui manque d'énergie un peut trop lent à mon goût et pas très marant dommage car le casting avais tous pour réussir je me suis ennuyé limite je m'endormais dans la salle très déçus !!!
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2019
Encore un film comique sans humour. Un de plus. Une voix off qui explique les ressorts de l'action pour faciliter le travail de mise-en-scène, des répliques qui tombent à plat et un scénario qui tient sur un flyer de charcuterie vegan. Oubliable.
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2019
Un bon petit film qui se laisse regarder avec plaisir. L'élève cancre, un sujet déjà traité mille fois qui reste léger, drôle mais aussi touchant. Le père du cancre dont le rôle aurait pu rester caricatural arrive à donner à son personnage une véracité et jolie une émotion. Bravo à tous les acteurs qui sont tous excellents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2019
Ce film et sympa - Mais ça ne sent pas la révélation de l'année ! Un film pour un dimanche LOL ! Quelques scénario marrant
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Film sympathique : bon sujet, histoire, morale, acteurs, humour, pudeur.
Pas d’ennuie, bon moment avec fraîcheur des salles obscures.
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2019
Le premier film de Stéphane Ben Lahcène ne manque clairement ni d’énergie ni d'ambition. Tout en étant une franche comédie, il se donne pour but de traiter de multiples sujets allant de l'Education Nationale à la débrouille dans les quartiers en passant par l'immigration et même le burn-out…le tout en affichant paradoxalement une durée de seulement 1 heure 20 !
Le résultat c'est évidemment que tous ces thèmes sont traités de façon très légère et superficielle. Ce n’est pas grave me direz-vous car c'est une comédie. Mais même une comédie se doit d'avoir un peu de profondeur sinon ce n'est pas drôle. C'est dommage car il y a du rythme et du talent à l'écran, mais tout est rapide et survolé comme si on voulait passer sans cesse d'une scène à l'autre et éviter de trop creuser ou trop montrer la réalité.
Pascal NZoni fait le clown et parodie ses rôles précédents et la seule qui tire vraiment son épingle du jeu est Michèle Laroque, très convaincante et même émouvante en prof de banlieue sympathique.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2019
Cette comedie est Portée par un joli casting et des seconds rôles amusants, cette comédie ne manque pas de tendresse.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2019
Une comédie sympathique et pas idiote quoique lisse et tout à fait oubliable. Reste un bon moment de cinéma en été.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Je m'attendais à bien mieux mais cela reste tout à fait regardable et amusant.
Voilà c'est simplement une petite comédie courte, assez agréable mais c'est tout.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
Oui, oui... mais non !
Abou est un vrai cancre au collège, il est pourtant issu d'une famille nombreuse avec un père autoritaire prônant le travail et la réussite avant tout.
Son énergie et sa ruse, il les place dans l'arnaque et le mensonge.
C'est comme ça qu'il va truquer ses bulletins pour devenir le premier de sa classe, engager des faux professeurs pour ses réunions parents-profs, et engager un faux père pour les rendez-vous avec sa prof principale.
A part deux ou trois scènes presque amusantes, notamment avec les faux enseignants, le reste est lourd, convenu et répétitif dans un scénario creux et sans grand intérêt.
Passez votre chemin pour cette comédie vraiment faiblarde.
Site www.cinemadourg.free.fr
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
une bonne comédie sans prétention, sur l'école.des personnages secondaires un peu caricaturaux, une morale sur le travail paie et la vérité se sait toujours. des bonnes réparties et un bon rythme et la longueur de film ne permet pas de s'ennuyer.
valnor92600
valnor92600

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2019
Habituellement, ce genre de comédie me fait sourire, sans plus...
Mais j'avoue avoir été très agréablement surpris : j'ai ri et même beaucoup ri !
J'ai été touché par ce gamin qui, comme beaucoup dans ce genre de situation, est bien plus malin qu'il ne le laisse croire... J'ai adoré cette bande de faux profs tous plus drôles les uns que les autres, sans compter le faux père ! J'ai apprécié ce constat qui me semble assez réaliste sur l'état de notre Education Nationale. Et enfin j'ai aimé cette famille Keita, surtout le père qui joue au gros dur mais déborde d'amour et qui est prêt, comme souvent dans ces familles modestes, à tous les sacrifices pour élever le statut social de ces enfants...
spoiler: Comme son père le dit à Abou : "Je me suis sorti de la misère avec mes pieds, tu en sortiras avec ta tête !"

A voir, en famille ou pas.
Jacques F
Jacques F

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2019
J'ai été agréablement surpris par cette comédie . En voyant la bande annonce je m'étais dis que ce film devait faire parti des films sans importance . Et bien non . Beaucoup de dialogues comiques . Et beaucoup de messages bien distillés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse