3930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
83 critiques
3
66 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
handsa
5 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Bon film qui retrace bien la vie à la campagne, les idées bien arrêtées. Des situations d la vie courantes parfaitement tracées et bien rendues Des acteurs bien dans leur rôle Je recommande
Moyen... Le thème est intéressant mais l'actrice principale n'est pas crédible. En plus elle n'articule pas, on ne comprend rien de ce qu'elle dit. Je sais c'est trivial, mais ça compte quand même !Cornillac, lui, est à sa place et les seconds rôles jouent très bien. La fin est prévisible. On ne regrette pas de l'avoir vu, ce film, mais on ne le commente pas des heures une fois rentré chez soi...
C'est un bon téléfilm. Ce film montre les difficultés de vivre à la campagne, et surtout pour ces professions médecin, infirmier et bien sur vétérinaire d'exercer leur métier souvent au détriment de leur famille.
J'ai bien aimé ce film très sympa, bien joué. Je regrette quand même qu'il y ait eu une séquence un peu longue sur le paysage et que par contre le film se termine un peu en queue de poire, comme si le réalisateur avait oublié quelque chose ! un peu frustrant. Clovis Cornillac au top comme d'habitude, j'adore.
Pour un premier film, c'est pas mal. Pour un cinéphile ce n'est rien d'autre qu'un téléfilm di France 3 Rhones Alpes à 22.30.....Une fois vu, on efface, on oublie. C'est mignon tout plein mais trop superficiel....
Petit film français bien sympathique ! Frais, de bons acteurs, des touches d'émotions et une découverte pour les métiers des vétérinaires ! Très chouette !
Plein de bons sentiments, de bons acteurs, une belle campagne, très bon film qui fait du bien ... On est dans la réalité difficile du monde rural aujourd'hui , mais traitée avec humour et positivisme Allez-y !
Un très beau film, très humain. Pas d'effets spéciaux, juste la beauté de la nature. Pas de super héros, juste la vie des petits gens qui portent le quotidien. Ils ne sauvent pas le monde. Mais c'est du vrai. On a adoré le film, du début à la fin. Même si la fin est quelque peu surréaliste... Mais les choix du cœur sont les seuls vrais.
Le film LES VÉTOS est une véritable pépite cinématographique, qui mérite amplement une note de 4,5/5. Cette œuvre touchante et émouvante nous plonge dans l'univers de la médecine vétérinaire, en suivant les aventures de trois jeunes praticiens en milieu rural.
Le scénario, inspiré de faits réels, est d'une grande qualité. Il nous présente des personnages authentiques et attachants, confrontés à des situations complexes et difficiles. La narration est maîtrisée de bout en bout, avec un rythme parfaitement équilibré entre les moments de tension, d'émotion et de comédie.
Le casting est également excellent, avec des performances remarquables de tous les acteurs. Noémie Schmidt, Clovis Cornillac et Carole Franck incarnent à merveille leurs personnages respectifs, avec une grande sensibilité et une justesse incroyable. La complicité qui se crée entre eux est palpable à l'écran, et renforce encore davantage l'émotion dégagée par le film.
La réalisation est également à saluer, avec une mise en scène soignée et des plans magnifiques de la campagne française. Les moments où les animaux sont au centre de l'intrigue sont particulièrement réussis, avec une photographie sublime qui les met en valeur.
Enfin, la bande originale du film est également un véritable atout, avec des compositions touchantes qui contribuent à renforcer l'émotion qui se dégage de l'histoire.
En somme, LES VÉTOS est un film qui mérite largement d'être vu et apprécié pour sa qualité artistique et sa portée émotionnelle. Une œuvre qui témoigne de l'importance de la médecine vétérinaire, de l'amour et du respect envers les animaux, et de la solidarité et de l'entraide en milieu rural. À voir absolument !
Très beau film et touchant à la fois j'ai été le voir avec mon homme hier soir et même lui il adorer si vous aimez les animaux franchement vous allez adorer ce film
J'aurais mis 3 étoiles si ce film n'était pas entâché par la prestation de Noémie Schmidt (que je connaissais pas) qui n'AR-TI-CU-LE- pas, parle yaourt (d'où la nécessité sur mon enregistrement de faire plusieurs retours en arrière pour reécouter - grrr ). Son rôle est top poussé (trop antipathique, trop tête à claques). Certaines scènes sont absurdes spoiler: (comme quand Alexandra accouche une vache pour la première fois, et qu'elle est seule à tirer sur la corde alors que son collègue et le propriétaire de la vache sont plantés à ses côtés, ou lorsque Morille offre un chiot qui n'a pas grossi d'un gramme en quelques semaines) . Clovis Cornillac, impeccable, comme toujours. J'adore les animaux (TOUS), des scènes m'ont émue, et je défends la cause des vétérinaires de campagne. Mais je reste objective.