Wedding Nightmare
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 2 juillet 2020
    Et bien c'était assez décevant comme film.

Si le concept de cette chasse avait un potentiel de malade et se révèle être une super idée le film se contente de faire le strict minimum avec un manque flagrant d'originalité dans ses scènes, principalement du au fait que le film a du mal à tuer ses personnages ce que le film tourne sacrément en rond jusqu'à son final plutôt réussi par contre.

Le film n'est pas non plus aidé par sa mise en scène sans personnalité ni par sa musique de Brian Tyler ultra générique.

Reste un final qui se révèle assez jouissif et sanglant , 2-3 scènes sympa, un bon rythme, une Samara Weaving charismatique ainsi que d'Adam Brody et Henry Czerny convaincants et une idée de base très intéressante.

Au final on a un film qui avait le potentiel d'être un film d'horreur bien déjanté et jouissif mais qui se révèle n'être qu'un film vaguement sanglant et drôle sans personnalité dommage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 mai 2023
    « Wedding Nightmare » est un bon gros navet horrifique comme il en existe malheureusement tant dans le cinéma genre. Ce long métrage accumulent les clichés, ne réussit jamais à instaurer l’ambiance adéquate et tente maladroitement de jouer la carte de l’humour noir. L’ensemble est franchement désastreux et lourd et ne présente aucun intérêt.
    Même pas un nanar juste une bonne bouse.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 septembre 2019
    Un très bon début avec un bon pitch qui passe très bien sur une famille gothique. Belle prestation des acteurs. Mais je suis un peu déçu de la fin qui m'a fait un peu baissé ma note.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 décembre 2019
    En se mariant avec le riche héritier Alex Le Domas, Grace n’avait pas prévu devoir passer sa nuit de noce à jouer aux jeux de société avec sa belle famille pour passer le test de l’intégration. Allez pourquoi pas. Mais lorsqu’on lui demande de jouer à cache-cache et surtout de survivre avant le lever du soleil parce que les autres joueurs vont devoir la chercher pour la tuer, Grace va peut-être regretter d’avoir dit oui pour le meilleur et le pire. “Wedding Nightmare” est une comédie horrifique qui n’a pas grand chose à dire, mais qui divertit par ses violences outrancières. Le casting sauve également la paresse du scénario en imposant un rythme sans relâche et plutôt délirant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Ne pas se fier uniquement à son pitch totalement délirant, Wedding Nightmare fut pour moi une excellente surprise. C’est un film gore ultra jouissif, très amusant pourvu qu’on goute au genre et très soigné. J’ai beaucoup aimé l’ambiance baroque du début, le jeux sur les lumières dans l’immense demeure est excellent, avant de virer vers des choses plus rougissantes au fur et à mesure que le film avance. Les effets gore sont eux aussi assez soignés et très généreux. Malgré beaucoup, beaucoup d’incohérences il faut reconnaître à ce film une qualité d’écriture de ses personnages. Et surtout le personnage de Grace sur qui repose le film. C’est une femme qui n’est ni une Final Girl, ni un personnage aux « qualités masculines », un vrai personnage de femme forte, complexe très intéressant et que Samara Weaving utilise à merveille. C’est bien emmené, fait avec suffisamment d’envie et une pointe bienvenue de cruauté, ça m’a fait passer un excellent moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2019
    Un bien bon délire que ce Wedding Nightmare ! C'est frais, plutôt original, fun et gore, que demander de plus ?
    Réalisation et maquillage sont au diapason et l'humour noir fuse durant la totalité du métrage, il faut bien admettre que l'on frise parfois le ridicule mais ça reste dans le thème et l'on rit autant que l'on frissonne devant cette famille de dégénérés. L'ensemble passe assez vite, le moment est très sympa, les comédiens convaincants et le final des plus surprenant !
    A voir !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 1 septembre 2019
    Wedding nightmare est la bonne surprise de cette fin d'été. Alors que la bande annonce annonçait un survival au pitch original mais à la forme classique, le film se trouve être un slasher parodique qui, en plus d'être une satire jubilatoire de la grande bourgeoisie, se révèle être une vision sombre et désespéré du mariage. Souvent très drôle avec quelques effets gores efficaces, wedding nightmare préfère l'efficacité aux dialogues. On pourra reprocher au film son manque d'approfondissement dans la psychologie des personnages et son scénario un brin pantouflard bien que bourré de rebondissements, son humour irrévérencieux en fait un cousin de l'excellent get out de Jordan Peel. Le final qui évite brillamment les écueil du happy end participent à la réussite certes mineure d'un film de genre particulièrement réjouissant et dynamique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 juin 2020
    Ce mariage qui tourne au cauchemar est divertissant ! On a du suspense, de l'horreur (et du sanglant), et un peu d'humour, le tout pour un mélange réussi.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 novembre 2019
    Wedding nightmare commence comme un film dont on ne pense à aucun moment que celui-ci va partir dans l'horreur, cela ressemble plus à un film sur l'aristocratie.
    Et la suite nous livre une histoire d'une famille d'Aristote complément déluré qui font subire des atrocités à une jeune mariée.
    Le denouement reste dans l'esprit général du film, un final de toute beauté.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 septembre 2019
    Un film d'horreur qui ne se prend pas au sérieux, c'est plutôt sympathique et bien fait même si on a droit à de la boucherie plus qu'à de l'effroi, le scénario est bien mené et les acteurs semblent y croire.
    Tout à fait Divertissant !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 2 septembre 2019
    Wedding Nighmare en français ou Ready or not en anglais. Déjà, vous vous dites, elle est dingue ou quoi ? Bah non, les distributeurs ont changé le titre anglais, Ready or not, pas un autre titre en anglais, Wedding nightmare. What ? Surtout que Ready or not, je comprends, Nightmare un peu moins, car elle ne dort pas.
    Ceci dit, c'est un film bien plus sympa que ce à quoi, je m'attendais, car nous avons à la réalisation le duo de The baby et ça, j'ai trouvé ça très mauvais à tout point de vue. Il y a de l'horreur et de l'humour, habilement dosés pour que ce ne soit jamais super effrayant ou gore ou jamais ridicule. L'histoire est bien aussi. Il y a des surprises, même si juste au moment où elles arrivent, on se dit "Oh là, il va faire ça ou elle...." Avant les quelques secondes qui précédent l'action, on ne s'y attend pas.
    Les acteurs sont bons dans leur rôle, convaincants. Que voulez-vous, j'ai aimé Ready or not. Et oui désolée, mais je préfère le titre anglais. Et je pense que si vous n'aimez pas les films d'horreur, celui-ci pourrait bien vous faire changer d'avis, car c'en est un, mais pas que... La photo où elle est couverte de sang et où elle se marre et bien, je rigole aussi, rien qu'en la revoyant et en me refaisant la scène dans la tête.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juin 2020
    Qui aurait cru qu’un banal jeu d’enfant serait aussi excitant ! Avec un scénario pour le moins incongru, Wedding nightmare nous propose en effet une partie de Cache-Cache géante qui tourne vite au jeu de massacre. Non seulement la chasse à Samara Weaving va faire couler beaucoup de sang mais ce qu’on apprécie surtout c’est la dose d’humour apportée tout au long du film. Ça ne se prend pas du tout au sérieux et ainsi on ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’à ce dénouement qui est simplement magique ! Et puis quel plaisir aussi de revoir la grande Andie MacDowell dans un rôle où on ne l’attend pas forcément. Voilà donc une très belle surprise à découvrir et puis ca vous fera sans doute relativiser sur vos relations avec votre belle-famille.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 novembre 2020
    Comédie horrifique, Weeding Nightmare est une belle petite surprise. L'histoire de ce film est plutôt originale et nous plonge immédiatement dans le bain.. ou plutôt devrais-je dire dans le bain.. de sang. C'est plaisant à suivre grâce aux personnages qui sont sympathiques que ce soit tous ceux qui composent la famille Le Domas même si certains auraient mérités d'être plus travaillés mais clairement celle qui sort du lot est la mariée. En effet Samara Weaving joue très bien son rôle et j'ai bien aimé la relation qu'elle entretien avec son mari Alex. Mais surtout ce qui est très agréable ici et rare dans ce genre cinématographique ce sont les réactions des personnages qui sont crédibles, pas surfaites et pas surjoué. Et franchement c'est extrêmement plaisant. Grace a des réactions réalistes et c'est un des grands point fort de ce long-métrage. En plus les dialogues sont plaisants notamment une fois de plus avec Grace qui fait propre sur elle mais qui est assez vulgaire dans ses paroles ce qui donne un résultat réussi. Les petites touches d'humour sont bien distillés même si c'est plus un film horrifique qu'une comédie. La réalisation pour sa part est de bonne facture accompagnée par une photographie travaillée ainsi qu'un éclairage et des couleurs qui donnent un cachet particulier à l'ensemble ce qui est fort appréciable. La b.o. quand à elle accompagne bien l'action. A noter une fin qui bascule dans le fantastique assez inattendue mais que j'ai trouvé à la hauteur. Au final Weeding Nightmare est un bon film divertissant qui vaut le coup d’œil surtout si vous êtes sur le point de vous marier.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 10 septembre 2019
    De très bons moments jouissif et drôles. On évite les moments clichés. C'est vraiment cool. On regretta un manque de mythologie "cohérente".
    Publiée le 5 septembre 2019
    Wedding nightmare partait vraiment de très bas au vu de la bande-annonce mettant peu les points forts du film en avant. Au lieu de se retrouver avec un film d’horreur poussif comme on pouvait le présager, c’est finalement un bon petit thriller un peu gore et bourré d’humour noir que l’on retrouve. Malgré quelques répétitions, le film se déroule comme il le faut, reste plaisant jusqu’à la presque fin où le film part en sucette pour une obscure raison. Pour finalement se rattraper à la fin. Samara Weaving est parfaite pour le rôle et vole la vedette au reste du casting qui ne se défend même pas.