Wedding Nightmare
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 29 août 2019
    Une comédie horrifique assez surprenante et délirante, qui vaut le coup d'oeil.
    Grace est fraîchement marié à Alex, qui vient d'une famille riche, ayant fait fortune dans les jeux de société. L'ancienne tradition veut qu'un nouvel arrivant dans la famille se prête à un jeu au hasard. Bien sûr, Grace va tomber sur le pire jeu : le cache-cache sanglant.
    D'un pitch assez saugrenu se déroule une chasse à l'homme (ou plutôt ici à la femme) qui va rythmer tout le film, mélangeant le gore et l'humour, le sanglant et le grotesque, jusqu'à la scène finale complètement délirante et jouissive.
    J'avais peur d'y voir un film basique et fade, mais c'est tout l'inverse. Un film d'horreur à prendre donc au second degré !

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 août 2019
    Je n'aime habituellement pas spécialement les mélanges de genres et surtout le mélange horreur-comédie, mais avec Wedding Nightmare c'est passé impeccablement bien tellement les touches d'humour sont amenées avec beaucoup de finesse et non avec la lourdeur habituelle de bien trop de comédies US. Donc on oscille entre stress et rires avec beaucoup de plaisir et même une certaine jouissance lors de quelques scènes clefs. De plus, quelques petits twists pimentent l'intrigue et le final, totalement inattendu, nous achève avec un rire totalement jubilatoire. Samara Weaving, déjà excellente dans Mayhem avec Steven Yeun (le Glenn de The Walking Dead), illumine l'écran et on se prend à partager avec elle son calvaire nocturne.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 28 août 2019
    Une comédie satirique abracadabrante voir grotesque, scénario et personnages idiots, situations burlesques, très bien rythmé, pour une expérience atypique (à l’ending unique) et beaucoup de rires dans la salle, passé le cap de la surprise le film sait être apprécié par qui est ouvert à l’humour cinglant. Inattendu, mais bonne surprise pour ma part.
    Expérience à tenter une fois.
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 18 septembre 2019
    je n'avais pas vu que c'était un film horreur ET comédie!
    ...et je suis agréablement surpris: des passages drôles cocasse, mais un stresse constant, et des bon sursauts pendant le films.
    un très bon mélange de sensations très bien orchestrées
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 février 2020
    Wedding Nightmare est un métrage dont on attend rien à priori, puis qui s'avère finalement vraiment fun et divertissant. Ok, il y a quelques invraisemblances, deux ou trois facilités scénaristiques et l'intrigue reste mince, mais le spectacle est assuré et là est l'essentiel. L'actrice principale est excellente et compense un casting qui pour le reste manque peut-être de "vraies gueules" de méchants, mais c'est sans doute fait pour lisser l'image de cette famille bien sous tout rapports (le pense-t-on !). Samara Weaving est super et sait rendre attachant son personnage.
    Le scénario est un peu léger bien sûr, mais la petite touche de comédie est bienvenue et le film a un rythme très efficace. Il met vite dans le bain, et au bout du compte on ne s'ennuie pas un instant au gré d'un film badin au départ qui vire rapidement au jeu de massacre avec de légères redondances au milieu. Il y a un petit patinage, mais Wedding Nightmare reste tout de même divertissant et surprend parfois par sa méchanceté (ce n'est pas vraiment une comédie au sens strict, malgré des éléments humoristiques).
    Bien sûr le film est attendu sur l'ambiance et les effets horrifiques. Là-dessus rien à redire. Wedding Nightmare est sanglant à souhait, surtout dans son final explosif ! Bien fait, les effets sanglants répondent à une atmosphère gothique parfaitement gérée. La demeure dans laquelle se passe le gros de l'action est sombre, vaste et les décors soignés apportent une vraie touche qualitative au métrage. La musique est un peu trop neutre pour ne pas dire oubliable, mais les images élégantes compensent ce petit moins.
    Au bout du compte Wedding Nightmare est une belle surprise. Horrifique, violent, teinté d'un humour noir salutaire, il repose beaucoup sur son excellente actrice principale. Bref, à découvrir et à savourer sans prise de tête. 4
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 28 août 2019
    Excellent ! Des scènes d’horreur, du sang , du suspense, et quelques fous rires unanimes. J’ai vraiment passé un très bon moment. Après c’est un film , il y’a des incohérences , des imperfections... mais personnellement je vais au ciné pour me divertir et passer un bon moment et j’ai vraiment passé un bon moment avec ce joli film
    8,5/10
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 septembre 2019
    Je ne m'attendais pas à ça. La bande-annonce, pour le coup, ne laisse entrevoir qu'une couche de l'histoire. Celle de la belle famille qui joue à cache-cache avec la mariée dans un immense manoir. Ce postulat de base est déjà totalement tordu et annonce un survival atypique. Dans le genre, "Rec 3 Genesis" avait déjà teint la robe d'une mariée couleur sang, mais avec des zombies... Là, la folie est humaine et cette chasse à la mariée cache plus d'un tour dans son sac ! En effet, le scénario prend une tournure bien plus intéressante en confondant les genres et en donnant à ce jeu des origines plus machiavéliques. L'humour noir apporte un ton particulier à l'ensemble, sans jamais être trop lourd. Il contribue ainsi à la satire cinglante faite sur le monde des riches. Le duo de réalisateurs, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, s'amuse à massacrer cette jolie famille bourgeoise en usant d'effets de plus en plus gore. C'est sans pitié, c'est trash tout en étant drôle. Bon, certaines scènes auraient pu être encore plus poussées, être encore plus originales. Mais la toile de fond m'a beaucoup convaincu ; notamment toute la thématique autour du jeu de société. On ne sait pas sur quelles règles le film se base et c'est là tout l'enjeu ! C'est ce qui nous tient en haleine. Les acteurs sont convaincants, notamment Samara Weaving en mariée coriace et hystérique, ou encore Adam Brody et Andie MacDowell. Le film a su me surprendre par son humour décalé et sa double lecture intrigante, il m'a tenu en haleine alors que je pensais vraiment m'ennuyer... "Wedding Nightmare" s'avère être un divertissement de genre réjouissant et excitant ! Il suffit d'attendre le coup de grâce final pour voir la prise de risque assumée des réalisateurs. Rien que pour ça, le film est réussi. J'ai rigolé, j'ai suspensé, j'ai goré, j'ai beaucoup aimé !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 août 2019
    Encore méconnue du grand public, cette espèce de furie blonde aux faux airs de Margot Robbie qu'est Samara Weaving (et accessoirement nièce de Hugo) s'est surtout bâtie une petite réputation auprès des amateurs de cinéma de genre par son goût prononcé pour les comédies horrifiques. Seulement, si l'actrice trouve toujours le moyen d'y tirer son épingle du jeu, ses choix en la matière se sont pour l'instant cantonnés à des films mineurs ("The Babysitter" ou "Mayhem") qui, s'ils n'avaient rien de véritablement honteux, passaient pour des petits délires DTV très vite oubliables. Quand on a découvert la bande-annonce ultra-joussive de "Wedding Nightmare" mettant en scène une jeune mariée en pleine partie de cache-cache meurtrier avec sa riche belle-famille, on s'est dit que ça y était, la comédienne avait enfin un thriller horrifique aussi déjanté qu'elle pour y exploser et sur grand écran de surcroît ! Le souci c'est que l'on s'était un peu vite arrêté à notre sympathie pour Samara Weaving et au trailer en éludant le fait que tout ça était en réalité l'oeuvre de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, duo derrière l'infâme found footage "The Baby"...

Eh bien, dans le genre nuit de noces pas à la hauteur des attentes placées en elle, "Wedding Nightmare" va hélas faire très fort !
    Pourtant, pendant sa première demi-heure, tout ce que nous avait promis la bande-annonce est tenu : la présentation de cette pauvre mariée entrant dans une famille rendue complètement tordue par les fondations viciées de son opulence fonctionne du tonnerre, Samara Weaving est en grande forme (une donne qui ne variera pas), la galerie des membres du royaume "Le Domas" (le nom familial) est composée de figures particulièrement frappadingues (mentions spéciales indiscutables à la sœur et tante Helen !) et, enfin, la mise en place de cette partie de cache-cache mortel fait carrément saliver (l'idée du décompte est géniale). Bien sûr, il n'y a pas vraiment de surprise, pas mal de ces éléments étaient déjà plus ou moins présents dans le trailer, mais "Wedding Nightmare" pose ses pions fondateurs avec un tel brio que l'on ne rêve que d'une chose : que cette partie de "hide and seek" démarre !

Hélas, c'est rapidement la douche glacée face à la dure réalité d'un film qui va tout faire pour éviter de courir après la folie qu'il aurait dû induire. C'est bien simple, dès que la mariée a conscience du danger qu'elle encourt, "Wedding Nightmare" se dégonfle comme une baudruche ne sachant pas vraiment quoi faire à part enchaîner diverses poursuites et affrontements au classicisme ne parvenant jamais à arriver à la cheville de son postulat. Reconnaissons-le, quelques sourires vont bien émaner de certaines interactions avec les Le Domas (et leur personnel) pris au piège des règles de leur propre "tradition" et du fait que le film n'hésite pas à malmener son héroïne mais le déroulement de "Wedding Nightmare" ne cesse de s'enfoncer dans un ennui étonnant tenant presque du hors-sujet total sur l'exploitation de son potentiel pourtant azimuté. Le point de non-retour sera clairement franchi lors du passage de la poursuite en extérieur atteignant des sommets de n'importe quoi en matière de rationalité spatio-temporelle (les distances parcourues par certains protagonistes tiennent de la magie !).
    Le manque de folie du plat de résistance offert par "Wedding Nightmare" nous fait attendre désespérément que la promesse d'une dernière partie forcément plus délirante par son changement de registre attendu se concrétise, ce qui sera le cas... mais le temps de quelques toutes petites minutes laissant enfin entrevoir le ton délirant qu'aurait pu et dû avoir en permanence le film (au moins, on en ressort après un magnifique fou rire voulu, cela dit)...

Bref, "Wedding Nightmare" avait un nombre d'atouts assez incroyable pour remplir son contrat de thriller horrifique teinté d'humour et il n'en aura fait que timidement usage le temps de son introduction et sa conclusion en ne proposant absolument rien de nouveau entre. L'ampleur déceptive du film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett est telle qu'elle ferait passer les précédents faits d'armes de Samara Weaving dans le genre pour de vrais réussites et, rien que pour ça, on peut dire que ce mariage relève effectivement du cauchemar tant il aurait pu lui permettre de totalement se révéler. Aussi irréprochable soit-elle, les personnes à l'origine de la bande-annonce aguicheuse sont sans doute celles à féliciter dans toute cette affaire...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 29 août 2019
    C'est un film haletant, effrayant, amusant, risible, presque plausible, gore et original aussi ! A voir !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 septembre 2019
    j'ai trouvé ce film extraordinaire par son scénario et la façon dont il avance
    jusqu'au dénouement final absolument incroyable.
    du film d'amour on passe au policier thriller puis au film de "peur"
    et le final une comédie totalement absurde et déjantée.
    c'est spécial mais l'idée de scénario est grandiose.
    Publiée le 29 août 2019
    Un film plutôt original, à la American Nightmare. Le film n'est pas excellent en soi, cependant il vaut éventuellement le détour. Un décor travaillé mélangeant le luxe à l'horreur. Des acteurs pour la plupart crédible, une histoire qui tient debout, une bonne bande son. Le suspense est bien present, avec une petite touche d'humour pour accompagner le tout. Mais ce qui fait que j'ai mis 3 étoiles, concerne la fin qui elle est plutôt décevante, et je pense qu'ils auraient pu faire largement mieux au niveau de la fin. Mais malgré tout ce film est sympa à voir
    tisma
    tisma

Publiée le 29 octobre 2022
    Wedding Nightmare surprend car c'est une œuvre qui mêle avec brio l'humour et le frisson. L' actrice principale donne une interprétation impressionnante et nous permet d'être entraîné dans cette angoisse qu'elle vit.
    Math719
    Math719

Publiée le 4 septembre 2019
    Un bon petit divertissement ! Assez innovant dans le domaine, l'actrice principale est top, et j'ai bien aimé le thème principal ! Quels bandes de tarés ! Franchement ça se regarde bien c'est pas le film du siècle nn plus à regarder au premier degré !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2019
    Assez surpris! un petit mélange des genres et nous fasse a un visuel loin des films du genre tout en les respectant. Néanmoins certains DTV ou VOD du genre existe ou la chasse a l homme on va dire par plus ou moins sur une base identique (je ne parle pas pseudo mariage) mais tapant plus dans l horreur et le suspens. Mais du coup cela change un peu et sans nous faire mais avec une touche "comédie " agrémenté d un peu de folie. pas exceptionnel mais sympa. Les femmes apprécieront peut etre d une autre facon. Surpris mais sympa
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 1 septembre 2019
    Ce film etait d'une nutilé. Plein de clichés, d'evenements improbables, d'insultes qui servaient de dialogue entre les protagonnistes.. etait-ce une comedie?
    J'ai juste perdu mon temps. Un des pires films que j'ai vu dans ma vie.
    Je deconseille fortement.