Wedding Nightmare
Note moyenne
3,1
4337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
91 critiques
3
157 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

14 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2026
Sympathique à souhait ! C'est un vrai défouloir et malgré que je sache le retournement de situation dû à la sortie du 2 bah j'ai quand même pris plaisir. C'est sanglant tout en restant drôle et on ressent bien la douleur. Les acteurs jouent vraiment bien et pour le coup c'est assez accessible mine de rien. Par contre je comprends pas forcément le message ni même ce que le réalisateur essaie de dire mais peut être qu'il a rien à dire et juste il s'amuse. C'est sympa et un bon petit roller coaster.
Cysav78
Cysav78

6 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2026
Wedding Nightmare est l’une des meilleures surprises du cinéma d’horreur de 2019. Original, drôle, sanglant et rythmé, il réussit à renouveler le film de survie grâce à son mélange d’humour noir et de suspense. La performance de Samara Weaving, le rythme soutenu et une fin aussi inattendue que jubilatoire en font un film particulièrement mémorable.
ZeRainMakeR
ZeRainMakeR

1 abonné 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2026
Petit film qui m’a interpellé vu sa bande annonce. C’est un survival assez fun, pas un gros film d’action ou d’horreur, mais un film à mi chemin entre les 2 avec pas mal de solutions petit budget qui fonctionne super bien.

Alors oui ca ne sera pas un film culte mais il est vraiment sympa et je le classerai dans les bonnes series B
Johan
Johan

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2026
Wedding Nightmare a été une excellente surprise. Sur le papier, le concept pouvait sembler assez simple, mais le film réussit à trouver un équilibre particulièrement efficace entre horreur, humour noir et satire sociale.

L'une de ses grandes réussites est justement de maintenir un doute pendant une bonne partie du récit. Derrière cette étrange tradition familiale qui impose aux nouveaux mariés de participer à un jeu aux conséquences potentiellement mortelles, on se demande constamment si l'on assiste à une véritable malédiction ou simplement à une croyance absurde que des personnes fortunées perpétuent par peur de perdre leurs privilèges. Cet équilibre entre fantastique et absurdité fonctionne très bien, notamment grâce au ton du film.

L'humour occupe une place importante, parfois même presque autant que l'horreur, mais sans jamais nuire à la tension. Au contraire, il renforce le caractère imprévisible de l'histoire. Les membres de cette famille dysfonctionnelle sont souvent caricaturaux, mais suffisamment bien écrits et interprétés pour devenir mémorables. Certaines dynamiques familiales sont même étonnamment justes malgré l'exagération générale du propos.

Le casting est excellent. Samara Weaving confirme tout le bien que l'on pense d'elle dans le registre horrifique et porte le film avec énormément d'énergie. Son évolution au fil de la nuit est particulièrement réussie et constitue l'un des grands plaisirs du film. Les autres acteurs participent également à cette ambiance où l'on passe constamment du rire à la tension.

Le film offre également plusieurs séquences gore particulièrement inventives et marquantes. Sans tomber dans la surenchère permanente, il sait proposer des scènes mémorables qui restent longtemps en tête.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. La représentation de cette élite richissime et profondément dysfonctionnelle repose parfois sur des traits assez appuyés, et certains personnages peuvent paraître excessifs. Mais dans le cadre du ton volontairement satirique du film, cela ne m'a jamais réellement dérangé.

Enfin, difficile de ne pas mentionner une conclusion particulièrement réussie, à la fois drôle, brutale et parfaitement cohérente avec tout ce que le film construit depuis le début.

Un excellent mélange d'horreur, de comédie noire et de satire sociale, porté par une formidable Samara Weaving. Une vraie réussite du genre.
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2026
Un film d'horreur plutôt sympa à regarder. Il y a du gore, quelques surprises même si certaines scènes se laissent deviner facilement. On passe un bon moment !
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
Wedding Nightmare est un film d’horreur drôle et rythmé, qui mélange suspense, gore et humour noir avec efficacité.
Samara Weaving est excellente dans le rôle principal, les autres protagonistes ne sont pas en reste non plus. Un film divertissant, original et décalé pour les amateurs d’horreur.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2026
Ce film d'horreur a comme scénario une histoire déjà bien connue...la traque humaine, à la manière des chasses du comte Zaroff. C'est la partie surnaturelle qui éveille un certain intérêt. Le reste est assez commun, assez gore et parsemé d'humour. Sympa mais pas inoubliable.
Scofield
Scofield

37 abonnés 996 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2026
Comédie légèrement horrifique, à la limite du burlesque qui se laisse voir, mais tout n'est que moyen. Ni l'humour, ni l'horreur ne dépasse la moyenne. C'est sympathique à visionner, mais on ne va pas crier au génie. Je trouve que les films qui combinent les 2 genres "horreur et comédie" ne sont rarement fameux. On va bien voir si le film No 2 de 2026 va dépasser en niveau celui-là. La barre n'est en tout cas pas placée bien haute.
Jojo le héros
Jojo le héros

3 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2026
Une comédie policière? D’horreur ? Foire? Tout ça à la fois. On sourit, on sursaute, mais ça fonctionne.
Jean Ingalls
Jean Ingalls

4 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2026
Pas de réel effet de surprise, on comprend assez vite ce qui nous est réservé. Le film ose pas mal de choses mais rien d'original. Les situations n'ont rien d'inédites, un film qui surfe sur le filon de Get Out sans en avoir l'étoffe ne serait-ce qu'une seconde. Par contre son final arrive tout de même à nous surprendre par son côté jusqu'au-boutiste irrévérencieux sur les bords.
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2026
Je n'avais pas spécialement envie de le voir mais on me l'avait conseillé, je l'ai lancé sans conviction mais j'ai vite été prise par le film ! Le film a quelques défauts bien sûr (les personnages de la famille qui peuvent être bien caricaturaux, quelques facilités/invraisemblances scénaristiques) mais globalement, c'est bien, je trouve le scénario/concept original avec un fond intéressant et on prend plaisir à suivre cette partie de cache-cache. Les acteurs sont bons surtout Samara Weaving qui joue la mariée qui porte le film !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 672 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2026
Pour le meilleur et surtout pour le pire pour le mariage le plus bref de l'histoire, voici ce qu'il vous attend avec ce Wedding Nightmare. Imaginez donc, quelques heures après avoir dit oui à son cher et tendre, voici que la belle mariée doit jouer à un jeu macabre en survivant à sa belle famille qui cherche à la tuer avant l'aube ! Voici donc une comédie horrifique, comédie par con coté absurde et horrifique par ses quelques giclées d'hémoglobine. On sent un potentiel certain dans cette histoire mais un scénario qui n'est peut être pas assez ambitieux. Quoi qu'il en soit, il s'agit là typiquement d'un plaisir coupable, un film sans intérêt et ambition mais qui nous fait jubiler et supporter cette héroine badass.
gautier HERBOUZE
gautier HERBOUZE

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2026
Dialogue mauvais, histoire répétitive vis a vis du un, on s'ennuie. Histoire pas crédible spoiler:
Mru74 H
Mru74 H

2 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2026
J'aime bien l'idée de chasse à l'homme comme ça. Une sorte d'American Nightmare en version confinée.
Bryan _
Bryan _

12 abonnés 450 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2026
Des coutumes et des traditions de mariages plutôt atypiques.

Tout ce manège, est-ce un véritable jeu ou une réelle malédiction ?
Peut-être bien les deux, qui sait !

Au premier abord, on peut croire à un thriller assez sérieux, mais loin de là ! L'histoire bascule rapidement dans la comédie horrifique.

Une fois fait à l'idée, le film est pas mal du tout !
Le métrage est décalé.
D'ailleurs, les meurtres sont secondaires, mais suffisamment divertissants, ils sont même assez amusants.

Par contre, dans toute cette folie et cette paranoïa, il se cache un vrai fond d'histoire plus intéressant qu'il n'y paraît.
Je vais encore plus loin en disant que ce récit cinglé qui couvre une belle once de fantastique qui rend l'ensemble encore plus aberrant et original.

Pour confirmer tout ce bon bordel, on a le droit à un grand final bien explosif, et ça, dans tous les sens du terme. Il est digne de ce nom !

En prime, on a un casting diversifié, les personnages sont nombreux et chouettes.
Pour ne pas tous les citer, il y en a tout de même quelques-uns qui ressortent du lot.
Bon, certes, ils n'évitent pas les mauvais clichés comme avec Émile (l'imbécile) ou encore Charity (la croqueuse de diamants).

Néanmoins, les fortes têtes sont dans la place !
On a Grace (Samara Weaving) qui assure dans ce rôle de dur à cuire. Elle est carrément charismatique, belle et attachante !
Et l'acteur qui joue Alex (Mark O'Brien) est mignon et il a particulièrement un bon jeu d'acteur.
Pour finir, on a également Daniel (Adam Brody) peut-être le plus touchant des personnages au bout du compte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse