4287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
385 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
90 critiques
3
155 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2023
Un film d’horreur efficace avec une héroïne, Samara Weaving, investie dans son rôle et de quasiment toutes les scènes. Mais, on n’est pas au niveau d’un « Get Out » de Jordan Peele pour marquer les esprits. Au niveau marketing, j’ai un faible pour le titre original, « Ready or Not », beaucoup plus évasif que le titre français, lui, on ne peut plus, direct.
Le film aurait pu ne pas commencer si ce débile de Alex, qui savait très bien se qui se passait dans sa famille de dégénéré, n'avait pas gardé une relation amoureuse dépourvue de mariage avec sa copine... idiot à souhait dès le départ.
Pas vraiment (du tout) effrayant mais très divertissant voir bien marrant à quelques reprises. Poussif dans l'ensemble aussi bien dans son humour très américain (bien efficace) que dans ses sessions gores et son apothéose finale. Le contraste entre la gravité de la situation (chasse à l'homme et pacte avec le diable tout de même) et la débilité des personnages s'accentue au fur et à mesure du film et fait basculer l'ensemble dans une grande comédie légèrement horrifique. Le casting est très bon mais les personnages stéréotypés, ce qui n'est pas tant un mauvais point pour ce genre de film. J'ai passé un franchement bon moment, si vous voulez vous vider l'esprit avec pas mal de sang foncez !
Un bijou. J'aime l'idée, l'actrice principale, la réalisation, le décor. Jolie prestation également d'Andie Mc Dowell. Je n'aime pas le fiancée, la fin, et un problème d'incohérence dans le scenario : spoiler: c'est dingue de prendre le risque de tuer la femme qu'on aime pour l'épouser, pourquoi ne lui a t il pas tout dit ?
Je trouve que ce film est sans intérêt et beaucoup trop loufoque pour être appréciable. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé, je trouve ça ridicule, quelle perte de temps.
Ce n'est pas un thriller ni un film d'horreur c'est un huit clos plus comique qu’horrifique Des personnages complètements idiots, des comportements débiles, une intrigue absolument inepte. Dans l’ensemble, cela ressemble davantage à une mauvaise parodie qu’à un vrai film de genre. Pourquoi le voir s'il est vendu comme un film d'horreur sans jamais donner aucun frisson?
Un concept étrange de survival version chasse à l'homme qui se laisse voir si on laisse prendre au jeu. La bonne surprise étant le gore bien assumé et cette jeune Samara qui parvient à nous embarquer. L'aspect spoiler: fantastique de la fin devrait diviser les avis.
« Wedding Nightmare » est un bon gros navet horrifique comme il en existe malheureusement tant dans le cinéma genre. Ce long métrage accumulent les clichés, ne réussit jamais à instaurer l’ambiance adéquate et tente maladroitement de jouer la carte de l’humour noir. L’ensemble est franchement désastreux et lourd et ne présente aucun intérêt. Même pas un nanar juste une bonne bouse.
pas mal pour un film d'horreur assez loufoque mais plutôt marrant est bien fait marrant lors de quelque passage passe le temps a regarder entre amies et surtout pour ceux qui se posent encore des questions si ils veulent se marier (ou pas) lol
Wedding Nightmare est un film particulier, qui oscille entre le thriller, la comédie et l'horreur (mais sans partir dans le gore). Un pitch de départ conventionnel, mais agréable, pour un classique du genre : la chasse à l'homme.
La vraie force de ce film réside dans ses touches d'humour, absurdes, qui s'approche de la parodie sans vraiment l'être.
Cependant, le scénario ne révèle rien de nouveau et se contente de suivre son fil conducteur sans prendre de risque. Mais après tout, le film montre ses ambitions dès les premiers instants. Il ne triche pas sur ses intentions et reste un excellent divertissement afin un final... plutôt explosif !
Petit film atypique qui mêle horreur et comédie. Le scénario est orignal et change des films d'horreur actuels qui sont tous semblables. Point bonus pour les touches d'humours qui sont bien amenés !
Voilà une bonne surprise. C'est assez surprenant. J'ai trouvé ceci dit très irritant certains personnages, de voir jusqu'où ils sont prêts à aller dans leur folie et leur logique, (Hélène, Émilie, ou le mari à la fin du film). Mais mis à part ces 3 personnages vomitifs et parfaitement antipathiques, le film est très irrévérencieux, barré et original. Humour noir, j'ai apprécié la pâte de Henry Czerny (Mission impossible I et VI, Renvenge). On comprend que vers le 3 quart film la vraie raison à tout "ça", mais faut-il préciser que cela arrange bien leurs petites affaires, ayant tous, une ou deux ou trois araignées au plafond ! spoiler: La fin me fait penser au film "Le Menu"... que j'ai bcp apprécié dans le genre.