Wedding Nightmare
    3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juin 2020
    Qui aurait cru qu’un banal jeu d’enfant serait aussi excitant ! Avec un scénario pour le moins incongru, Wedding nightmare nous propose en effet une partie de Cache-Cache géante qui tourne vite au jeu de massacre. Non seulement la chasse à Samara Weaving va faire couler beaucoup de sang mais ce qu’on apprécie surtout c’est la dose d’humour apportée tout au long du film. Ça ne se prend pas du tout au sérieux et ainsi on ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’à ce dénouement qui est simplement magique ! Et puis quel plaisir aussi de revoir la grande Andie MacDowell dans un rôle où on ne l’attend pas forcément. Voilà donc une très belle surprise à découvrir et puis ca vous fera sans doute relativiser sur vos relations avec votre belle-famille.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 31 mai 2020
    Ca fait rire 3 ou 4 fois à condition d'être un public généreux, pour le reste, rien: pas de tension, de suspense, de violence... on suit ce truc parce que la réalisation est correcte mais que c'est plat...
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 30 mai 2020
    A la croisée d'un "American Nightmare" pour le côté traque et d'un "You're Next" pour la dimension slasher en huis-clos, "Wedding Nightmare" nous propose le délire psychopathe d'une tradition familiale perpétuée de générations en générations. Même si l'idée de départ nous semble déjà bien familière ("oh non encore un survival"), le film tente des choses nouvelles en gérant bien quelques effets de surprises sans jumpscare grossiers et en proposant des retournements de situation. Malgré cela, les raisons de cette tradition restent floues si ce n'est que nous avons affaire à la folie d'une famille riche. D'autre part, le film se veut réaliste pendant sa totalité mais termine par une touche de fantastique assez déroutante... On ne sait plus trop sur quel pied danser. Pour résumer, j'ai une impression globale de déjà vu et dans le même temps je constate une certaine volonté de renouveler le genre slasher et pourtant... un élément manque à l'appel pour réellement se démarquer.
    Publiée le 6 mai 2020
    Très bien pas de temps mort et la mariée fait de bon choix.
    Très sympa et ne faut pas peur en fait c'est plus une chasse.
    Publiée le 17 avril 2020
    Un film original et amusant. C'est divertissant, gore et pleins de suspense mais rien d'exceptionnel, juste de quoi passer un bon moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 avril 2020
    Grace s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime, et à trouver en ses proches la famille qu'elle n'a jamais eu. Mais quand cette famille richissime, qui a fait fortune dans les jeux de plateau, exige étrangement qu'elle joue à un jeu lors de la nuit de noce, le mariage va se transformer en sinistre partie de chasse ! Mélange de comédie et d'horreur, "Ready or Not" n'est pas sans évoquer "Get Out", avec un conjoint qui débarque dans une famille riche et isolée et y découvre des choses affreuses. La comparaison fait un peu mal, car "Ready or Not" n'a pas la même finesse de réalisation, et surtout de scénario. La critique du monde des riches reste superficielle et caricaturale, et les touches d'humour, bien qu'amusantes, ne vont pas beaucoup plus loin que quelques expressions appuyées et des effets gores. Néanmoins, le film reste proprement mis en scène, et assez efficace (le mariage est vite expédié, permettant d'entrer directement dans le feu de l'action). Samara Weaving parvient par ailleurs à porter l'intrigue sur ses épaules en mariée qui cherche à s'intégrer et va se retrouvée dépassée. On aperçoit également avec plaisir la désormais peu fréquente Andie McDowell, et le rare Henry Czerny.
    Tim93
    Tim93

Publiée le 4 avril 2020
    Très bonne surprise que ce film, venant dynamiter les codes du film d'horreur et du slasher, en offrant un film d'humoir noir très fun et très cynique. Un très bon moment en perspective pour les fans du genre ! Mention spéciale au spoiler: gendre cherchant un tutoriel sur YOUTUBE pour savoir manier son arbalète.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 2 avril 2020
    Samara Weaving est géniale dans ce survival/ comédie d'horreur. Le rythme est bien soutenu, les décors sont très sympas et les morts sont assez gores. Cependant la fin est assez décevante et un peu facile.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 29 mars 2020
    Film prenant dans la première moitié mais l'immortalité du personnage principal rend la deuxième moitié burlesque et décousue.
    11/20
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 mars 2020
    Ce n'est certes pas le film de l'année, mais l’idée de départ est très bien vue et il reste divertissant à regarder car on assiste à un bon jeu de massacre familial rythmé avec certaines répliques et des gags qui font mouche. En revanche, ce qui risque d’en laisser certains sur le carreau c’est que les genres sont entremêlés si bien qu’on ne sait si l’on assiste à un pur survival ou à une parodie de film horrifique !? De plus, certains personnages changent un peu d’avis trop facilement alors que la fin, un peu grotesque à mon sens gâche un peu l’ensemble ! Au final, c’est un bon petit défouloir du samedi soir mais ça ne va pas plus loin !
    Andy972
    Andy972

Publiée le 28 mars 2020
    Une comédie horreur ni drôle ni effrayante un film qui cherche sa voie un scénario adaptée mais pas original (purge, american nightmare, hunger game) quelques scènes gore sympa mais sans plus mais un manque de cohérence et de concordance.
    sudis
    sudis

Publiée le 27 mars 2020
    Humour noir et gore pour cette comédie d'horreur survival.
    A prendre au second degré mais cela change des films d'horreur slashing à la mode en ce moment.
    Flip Flop
    Flip Flop

Publiée le 25 mars 2020
    Vous voulez un film original, sans prise de tête et rapide à regarder ? N'hésitez pas a le regarder. Scénario sympa. Il y a du rythme, un peu d'humour mais avec des scènes qui font un peu peur et un peu de gore. Bon mélange pour 1h30 de film :)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juin 2020
    J’ai trouvé le mélange horreur/comédie pas si mal que ça. Après ça ne renverse pas des montagnes. On est juste un peu au-dessus de la moyenne, la faute à des défauts dérangeants. Le problème vient du dosage. Ils ont parfois du mal à trouver l’équilibre et par moments ça fait un peu trop. Il y a quand même des passages vraiment drôles en mode grand n’importe quoi. Niveau horreur, ce n’est pas mal non plus. Ils jouent la carte du gore à fond. Tellement d’ailleurs que ça portera aussi à la rigolade. Il y aura quelques passages plus sérieux tout de même où l’humour sera mis de côté, mais forcément, ils auront un peu moins d’impact vue le contexte. Ce qui est dommage car certains ont du potentiel. Le principal défaut de ce film est plutôt tout ce qui va autour. Le scénario contient des incohérences qui sautent aux yeux et qui m’ont dérangé. Quant à l’histoire créée autour de cette tradition du jeu, elle est intéressante, mais très mal exploité. Au final, on en parle à peine alors que l’explorer aurait donné de l’intensité à ce récit. C’est à un peu à l’image des personnages qui sont pas du tout travaillés. À aucun moment on ne cherche à aller en profondeur. On reste bloqué à la surface de l’événement. C’est dommage car Samara Weaving n’est pas si mal que ça. Elle m’a fait penser à Margot Robbie (les deux Australiennes) mais un ton en dessous quand même. Adam Brody, bien qu’en rôle secondaire, assure aussi. Le reste du casting est assez fade.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 21 mars 2020
    Wedding Nightmare est une bonne surprise, le mélange horreur/comédie fonctionne bien car correctement dosé. Les personnages sont plutôt intéressants, surtout pour ce genre de film où en général ce n'est pas le cas. Une clone de Margot Robbie lutte contre sa belle-famille composée de psychopathes au nom d'une tradition familiale, l'action se passe dans un espèce de manoir dont le potentiel est sous exploité à mon sens. L'intrigue est tirée par les cheveux, néanmoins Ready or Not (en VO) est distrayant si on aime le meurtre et l'humour, ce qui est mon cas, et la fin m'a fait marrer.