Wedding Nitghtmare utilise des clichés du film d'horreur et peine à les dépasser, ce n'est pas un mauvais film mais il est vite oublié. Reste l'actrice principale qui est excellente.
Un beau mélange de Knives Out, La Famille Adams et Get Out. Assez original dans son genre, ce film est un film à voir si vous ne savez pas trop quoi regarder, tout simplement parce que les réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin en ont fait une montagne russe d'émotions. On peut se trouver sous tension, entre horreur et gore, et la seconde d'après, se surprendre en train de rire. Ce passage de l'horreur à la comédie et vice versa se fait naturellement. Ce film est la parfaite balance entre les deux genres. Selon moi, Wedding Nightmare (ou Ready Or Not) mérite 3 étoiles, car sans être le genre à vous mettre une gifle, il régale pendant 1h30.
Ce film raconte l’histoire dramatique d’une jeune mariée qui doit jouer à un cache cache inhabituel avec sa belle-famille de riche. Cependant le but de la belle famille et non pas de trouver Grace, la jeune mariée mais de l’attraper et ensuite de la tuer lors d’un rituel, tout cela est une sois disons tradition familiale. Sauf que cette partie de cache cache s’annonce difficile pour la belle-famille. J’ai bien aimé ce film qui est tout le long stressant et divertissant, on se s’ennuie pas une seule seconde. Malgré une interdiction de -16 ans ce film n’a rien de particuliers à part peut-être que deux, trois scènes soient gore et traumatisante mais cela s’arrête là. Durant le film i n’y a pas que du stresse mais il y aussi de l’humour qui est bien introduit, bravo car cela est difficile de mélanger horreur et humour. Tout le film est vraiment bien avec la musique et les décors qui nous mettent extrêmement bien dans l’ambiance. Cependant la fin me laisse sans voix, je ne sais pas quoi en pensais, est-ce une fin est excellente ou tout le contraire. Ce film a vraiment un excellent concept. Bref ce film est vraiment bien et j’ai passé un agréable moment, je vous le recommande mais attention à la fin qui est surprenante.
Première scène. Référence à Shining. Ça commence bien. Dès que j'ai vu cette mariée franchir le seuil de cette immense bâtisse, j'ai eu envie de lui dire : "fuis, pauvre folle". Car ça va dégénérer comme dans Get Out de Jordan Peele. Pour autant, ce n'est pas la question du racisme qui est soulevée dans Wedding Nightmare. Plutôt ce que ces gros bourgeois peuvent cacher comme secret de famille dans leur manoir. Et là, on est servi question folie. Il y a donc beaucoup d'hémoglobine et cette jeune femme va en recevoir sur la tête une bonne partie. Mais surtout énormément d'humour noir. Une servante recevant un carreau d'arbalète en pleine gorge peut faire rire. Si, si. Comme ils tous détestables et cinglés, j'ai pris du plaisir à voir cette blondinette ressemblant un peu à Margot Robbie en robe de mariée et converse aux pieds leur régler leur compte. Tu m'étonnes que les jeux de société ne soient plus à la mode. Ce n'est pas cette partie de cache-cache très particulière qui va les remettre au goût du jour.
Le Film est très bien avec du gore de l'humour et du suspens je vous le conseille si vous aimez ce genre de mix ou l'humour n'est pas trop dominant le scenario est un peu tiré par les cheveux mais personnellement j'ai passé un tres bon moment avec mon petit frère des moment de suspend et de gore entre coupé de scene hilarante mais pas pesante , ont ne sait plus sur quel pied danser . Alors je tiens a dire que j'ai vu un peu de critique negative et vraiment n'y faite pas attention car de mon point de vue un film est fait pour divertir et celui ça m'a fait ma soirée, ces critique sont, je pense, ecrit par soit des sans cervelle qui aime craché sur tous et n'importe quoi sans raison valable soit par des gens qui se crois plus intelligent que les autres et qui font passer beaucoup trop de critère de selection devant le critère principale qui est le divertissement, ils mettent en lumière les defaults minime des films et par consequent pour eux le reste est a jeter ..je veut dire biensur qu'il y a des scenes absurde dans le film et ça se sent que c'est voulu ..alors, pourquoi pointé du doigt l'evidence ?
Bref ..très bon film assez orignal n’hésitez pas ..!
Je ne sais plus qui a dit que là où quelqu'un de pauvre est fou, le riche sera considéré comme tout simplement "excentrique". C'est un peu ce que m'évoque ce film, dans lequel les membres d'une famille richissime s'attaquant à la nouvelle épouse du fils dans un jeu du chasseur et de la proie. Le sujet, original, est excellemment bien amené, avec la mariée qui au départ est très enthousiaste de rencontrer sa belle famille et qui va devoir déchanter devant leur folie meurtrière...La château, immense et avec des domestiques, est impressionnant et possède pas mal de cachettes, ce qui explique que les "chasseurs " aient la partie difficile. Les membres de la famille sont plutôt bien identifiés, ont chacun leur personnalité propre etc...mais ont en commun le fait de vouloir tuer (avec plus ou moins de véhémence) la mariée. Dans l'ensemble, le film est pas mal; toutefois, progressivement des éléments "comiques" apparaissent et c'est ce qui m'a gêné; j'ai du mal à rire de la mort de quelqu'un quelqu'il soit (et là, c'est parfois amené comme si c'était drôle): je n'ai pas non plus aimé les insultes que pouvait (parfois) proférer la mariée..Sans doute marier le genre "comédie" et "horreur" est particulièrement compliqué, et c'est là que c'est dommage car faire un sujet horrifique (je trouve l'idée excellent, bien amenée) avec une touche de second degré comme c'est le cas dans la première moitié du film aurait amplement suffi...Toutefois, l'humour n'est pas trop envahissant non plus, donc à vous de vous faire une idée...
À prendre à la rigolade. Et ça change des films d'horreur qui se veulent sérieux mais qui restent mauvais. La partie comédie amène de la légèreté dans ce huit clos horrifique. On se laisse prendre au jeu, et c'est plutôt sympa.
Au tout début, un mécanisme intriguant avec ce côté jeu se met en place, mais très vite, on comprend que ça repose sur du vent et qu'on va droit vers du grand n'importe quoi. La désinvolture des personnages paraît aussi complètement hors de propos et ne fait pas rire une seule seconde.
Quel catastrophe ! Le plus mauvais survival horor qui m'a été donné de voir.
Pourtant sur le papier ça avait l'air très intéressant, mais la comédie ne passe pas du tout. On est sur le même level qu'un rec 3 en plus mauvais. Et le finale est tout simplement... Ridicule.